mardi 16 septembre 2014

Juste parce que je ne savais pas si j'avais soif ou j'avais faim… Doufrui qui'smange et qui'sboit pêche myrtille et herbes…

Quand il fait chaud comme aujourd'hui, j'ai à peu près aussi faim qu'un ours après deux jours d'hibernation. Il n'y a que les aliments qui peuvent me rafraichir un peu que j'imagine finir finalement dans ma bouche… bon à vrai dire quand je pense à des myrtilles bien surgelée je me vois plus en me roulant, en me baignant dedans qu'en me préparant une p'tite boisson.
Mais le prix de la myrtille étant ce qu'il est par ici et l'idée de sortir de ce bain avec une jolie couleur lie de vin me font redevenir raisonnable et penser que finalement juste les boire…
Enfin presque les boire puisque cet après-midi j'ai hésité longuement entre une compote minute toute fraîche et un onctueux smoo… doufrui ! Et au final à force d'hésiter j'ai choisi de faire un peu des deux mais diablement frais de toute manière !
Doufrui qui s'mange et qui s'boit pêche myrtille et herbes…
Ingrédients : 4 ou 5 nectarines ou pêches blanches – 150g de myrtilles surgelées – le jus d'1/2 citron et un peu de zeste – 2 petites bananes naines bien mûres (ou ½ pas naine) – 1càs de sirop d'érable - une quinzaine de feuilles de menthe et autant de basilic thaï (si vous n'avez pas de basilic thaï ajoutez un peu de menthe mais ne remplacez pas par du basilic de chez nous)
Lavez les nectarines, coupez-les en quatre puis en tranches.
Mettez les nectarines dans un mixer et ajoutez les myrtilles (réservez-en quelques-unes), le jus et le zeste du citron, les bananes naines en tranches, le sirop et les herbes ciselées.
Mixez le tout, pas trop si vous voulez manger ou beaucoup si vous voulez boire.
Versez dans des petits verres et parsemez par dessus quelques myrtilles, quelques feuilles et quelques tranches de pêches.
Après vous pouvez faire un moitié-moitié avec du yaourt ou avec du muesli ou un trois tiers avec les trois, ça c'est à vous de voir ! 



Mais pourquoi, finalement il n'en faut pas tant que ça pour un bain… est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. pourquoi est-ce que je t'entends dire "1/2 pas naine" et ça me fait rire?

    RépondreSupprimer
  2. après tout pourquoi choisir???

    RépondreSupprimer
  3. Ca sent bon la fraicheur Merci !
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des nouveautés.
    Merci pour nous donner autant de bonheur !

    voyance gratuite par mail ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer