jeudi 18 septembre 2014

4 ingrédients sinon rien et si la cuisine simple était de retour par ici… Des p'tits flans mon coco ???

Souvent quand j'ai la chance de rencontrer une de mes lectrices…
Malheureusement je n'ai jamais rencontré de lecteur, les seuls garçons que j'aie jamais rencontrés sont ceux qui partagent la vie de mes lectrices. Ceux qui viennent me voir discrètement à un moment de la conversation que j'ai avec leur Elle et qui me glissent alors un c'est bien c'que vous faites, avec un air de canard tourmenté avant de préciser, mais vous pourriez pas parler un peu moins de vos défauts parce qu'elle n'arrête pas répéter en vous lisant, c'est bien tous les mêmes, tous ! Et elle insiste bien sur le tous ! 
Je prends alors le même air de canard tourmenté pour essayer de le rassurer, mais en même temps je sens bien qu'il devine que je n'ai pas encore fini ma longue liste, que mes turpides de garçons sont encore bien nombreuses…
Après il s'en retourne à son mutisme laissant son Elle me raconter sa relation avec mon petit chez moi. Quand Elles me racontent j'écoute attentivement les histoires, les recettes, les réussites et les petites désillusions culinaires, les petits reproches, les trop de ci et pas assez de ça, mais aussi les encouragements et la petite phrase… ça loupe pas, il y a toujours un moment où la petite phrase arrive… La petite phrase qui dit à sa manière quand même des fois des recettes plus simples ça serait quand même bien…
Et curieusement comme je n'ai pas l'impression d'avoir une cuisine compliquée quand je reviens à la maison, je dis à Marie, toi tu trouves pas que ma cuisine est compliquée hein hein…. C'est un vieux truc de garçon ça je crois, nos questions ne sont pas vraiment des questions, je ne veux pas qu'elle me réponde vraiment, je veux juste qu'elle me rassure… Malheureusement à ce moment-là je me rends compte qu'elle aussi sait prendre ce fameux air de canard tourmenté…
Du coup revoilà par ici une recette 4 ingrédients sinon rien comme celle que vous pouvez retrouver dans 750g le mag' dont le dernier numéro vient d'ailleurs de sortir… j'vous en reparle très vite !
Des p'tits flans mon coco ?
Ingrédients :
Pour les flans : 30cl de lait de coco – 150g de sucre en poudre – 6càs de noix de coco déshydratée – 5 œufs moyens
Pour le caramel : 180g de sucre en poudre
Versez le lait de coco et le sucre dans une casserole et portez à petite ébullition à feu moyen, poursuivez ensuite la cuisson pendant 5minutes toujours à petite ébullition. Retirez du feu et laissez complètement refroidir.
Cassez les œufs dans un saladier et mélangez-les sans insister.
Ajoutez le mélange lait de coco et sucre et mélangez toujours sans insister. Passez le tout à travers une passoir, moi je trouve ça beau… vous me direz, au dessus d'un autre saladier.
Mettez le sucre pour le caramel et faite-le fondre à feu assez doux. Attention quand on fait du caramel on reste prêt du feu !
Quand il a pris une jolie couleur versez-le dans six ramequins, puis sans attendre ajoutez la noix de coco déshydratée. Versez ensuite la crème délicatement par dessus.
Déposez les crèmes dans un plat avec un fond d'eau chaude puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une trentaine de minutes.
Laissez refroidir et dégustez. Personnellement je n'ai pas pris le risque d'essayer de démouler, de toute manière je n'ai pas eu le temps, ils ont été mangé avant !

Mais pourquoi, bon faut quand même que je retravaille mon air de canard tourmenté moi…  est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. mmiiaamm ça a l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle idée toutes aussi gourmandes les zunes que les autres !

    Hélas pas le temps de me pencher sur the famous sandwich...!!. ce sera pour une prochaine fois.. !

    Dorian, j'ai fait ton gros pain de campagne, dont j'ai oublié le nom.. avec cette creme au basilic et mozza avec cette jolie découpe !! succés complet ! trés beau, tout chaud, plus une miette ! A refaire ! ;) bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. compliquée ou pas tes recettes sont toujours follement appétissantes!! Ces petits flans ne dérogent pas à la règle!!! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Oups, un "s" à compliquées, c'est mieux hein?? :/

    RépondreSupprimer
  5. Ces flans nous font carrément de l'oeil et on te rassure, ça a l'air très très simple pour le coup ! ;-) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Donc en gros tu exerces également la fonction de psy blogoculinaire :) En tout cas ces petits flans coco sont bien tentant, et sont, à coup sûr, un remède contre les têtes de canard!!

    RépondreSupprimer