dimanche 6 mars 2011

14h14… Mais c'est le 3rd Cupcake's day !!!

Pour mon article du 3rd Cupcake's day j'avais tellement d'envies que je ne savais plus par quel bout les prendre… Et à force de chercher j'ai trouvé ce dont j'avais vraiment envie… Une histoire bien sûr ! Mais une des vôtres…
L'histoire d'une jeune fille là-bas aux Amériques qui fait des cupcakes et qui raconte ça tellement bien… Aujourd'hui pour ce 3rd Cupcake's day j'ai donc repris l'histoire de Maïlys smon aventurière de la cuisine préférée, une historie déjà parue sur son blog Cook à l'Ane, une histoire que voilà !
Comme l’année dernière, c’est Dorian qui me pousse à faire des cupcakes. Il faut dire qu’à la maison, l’idée d’une crème au beurre bien lourde sur le dessus d’un petit gâteau… autant ne manger que le gâteau et zapper le glaçage.
L’année dernière, c’était donc une vraie première de m’être lancée dans cette drôle d’aventure. Et j’en étais ressortie pas très très contente de moi. Fière d’avoir de jolis cupcakes, mais j’étais juste contente de l’esthétique. La crème au beurre, c’est vraiment pas mon truc !
Cette année, à voir tous les cupcakes de 14h14 (-6heures), je me suis dit qu’il fallait quand même que j’honore cette journée depuis le territoire américain. Au début, j’ai voulu me la jouer solo, prendre le temps, dans le calme (ou sur un air bien de chez nous, entonné par un Mitchell, un Nougaro, un Brel, une Piaf, une Paradis?). Et puis, et puis… quand je suis toute seule dans la journée, j’ai plein de choses à faire, et quand j’ai pas plein de choses à faire, je suis trop fatiguée et mon lit me casse les oreilles alors, pour qu’il me laisse tranquille et LUI faire plaisir, je me glisse sous la couette… Passons.
Cette semaine, mes garnements n’ont pas école alors, hier, les garçons avaient invité un copain, mais Mademoiselle et moi sommes parties marcher une petite demi-heure, et en rentrant, atelier cupcakes!
Pour la recette, la toute première dans la Bible de Martha Stewart que le Père Noël a eu l’immense gentillesse de glisser sous le sapin pour moi. Mais tout de même, comme cette recette a des pépites de chocolat, il a fallu faire moitié avec-moitié sans (oui, j’ai un hérétique ici… un qui n’aime pas le chocolat!!!!!). Bref, on suit scrupuleusement la recette et pendant que les gâteaux-tasses sont dans le four, on regarde à la fin du livre, pour trouver un glaçage. Des recettes pour des grandes quantités et sans trop savoir de combien on va en avoir besoin. Toujours ce problème de Mademoiselle qui veut du chocolat mais de D. qui n’aime pas ça… pfiou pfiou pfiou, que faire? Mademoiselle se dirige donc vers le placard et me montre deux boîtes “mais pourquoi on peut pas utiliser ça?”
Je ne dis rien mais n’en pense pas moins. Je n’ai pas envie de me casser la tête. Mais au fond de moi, ce que je pense vraiment ? Pourquoi on ne peut pas utiliser ça ? Et bien parce qu’il y en a marre des trucs tout faits. Tu veux faire des brownies? Pas de soucis, t’as 1 œuf et un peu d’eau? Hop, des brownies. Du frosting? T’as une cuillère pour le mettre directement dans la douille?
Et puis, sans même mentionner la composition, le goût est vraiment… Le glaçage vanille avait le goût du chocolat blanc… absent de la composition Oo
Et puis, aussi, si je ne voulais pas, c’est parce que je pensais à vous, et je voulais vous donner une recette cette année. Or, la base du cupcake, je ne savais pas ce que ça allait donner et puis surtout, il aurait fallu que je pèse tout pour vous donner ça en grammes. D’autant plus que j’ai bien fait de ne pas compter là-dessus parce que cette recette ne me convient pas du tout. Je ne sais pas si ça vient du beurre d’ici, mais pour le peu de goût qu’ont ces cupcakes, c’était un goût… bizarre, que je n’aime pas des masses.
Quand je vois comment je galère avec les cupcakes, vous n’êtes pas près de me voir macaroner mes amis!
Cela dit, parce que visuellement, ça le fait, voici nos “œuvres” (frosting chocolat, réalisés par Mademoiselle, frosting “vanille”, par moi… c’est qu’elle se débrouille la bougresse).
Quant à tous vos cupcake's toutes ces petites merveilles que vous m'avez envoyées par diziaines juste pour le plaisir du partage, la grande compilation se déroulera ici à partir de mardi 8 à 14h14 et durera sans doute toute la semaine ! Merci, merci, merci ! pour toutes ces petites merveilles ! Et à l'année prochaine !
P.S.: Si vous voulez retrouver les recettes des cupcake's qui illustrent cet article cliquez sur les photos

Mais pourquoi, et dimanche prochain lancement du… j'avais pas beaucoup parlé de whoopies moi… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Superbes tous ces cupacakes!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    allez je me lance, des années que je me promets de participer, voici ma première création que j'ai baptisée : le cupcake des cupcakes pour le Cupcakes Day. (pas facile à dire)

    Je viens de publier l'article :
    http://lechaudronmagique.blogspot.com/2011/03/aujourdhui-6-mars-est-un-grand-jour-et.html


    bonne fin de journée
    Applemini.

    RépondreSupprimer
  4. ca aurait pu se passer chez nous cette histoire ! je trouve les cupcakes superbes mais le frosting.. bof, bof..; mais par contre je ne me lasse pas de contempler vos realisations ! enfin un gateau qui ne me fera pas grossir ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. The big day (ou week)tellement attendu! Des whoopies t'attendent aujourd hui chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces histoires que tu crées, relaies voire suscites comme celle du jour sur mon blog http://le-drageoir-aux-epices.over-blog.com/article-pour-qu-elle-n-ait-plus-d-alibi-les-carrot-and-coconut-cupcakes-sous-leur-carapace-croquante-68732481.html

    RépondreSupprimer