vendredi 19 juillet 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur… Tagliatelles aux légumes en jaune et vert ! Une recette fraîcheur !

C'est fou, j'ai beau fermer les portes derrière moi à double tour y'a rien à faire, j'ai beau me terrer au sous-sol et ben la chaleur elle arrive à me suivre, à me retrouver et à venir me faire monter la température !
Pas moyen d'être au frais, j'ai beau passer mes journées les fesses sur des packs de glace, l'éventail à la main à me ventiler, le dos posé contre le frigo et ben j'ai la pression qui monte !
Et quand j'ai chaud, j'ai l'appétit neurasthénique. Et la côte de mammouth qui pourtant habituellement me fait tomber la bave de partout, je la regarde, je la regarde… Et rien !
Par contre par ce temps-là, j'ai le légume qui me travaille et avant de me lancer dans la fabrication d'une glace haricot coco et ail nouveau je me suis dit que j'aurais plus vite fait de chercher une petite recette légumière dans mes archives au cas où la chaleur ne
comprenne pas qu'elle n'est pas la bienvenue !
Tagliatelles aux légumes en jaune et vert
Ingrédients : 1 paquet de tagliatelles fraîches - 1 courgette jaune -1 courgette verte -1 poignée de haricots verts – 1 poignée de haricots beurre – 6 petits oignons nouveaux – 1 vingtaine de tomates cerise – 1 petit bouquet de basilic – huile d'olive – sel et poivre
Commencez en râpant les deux courgettes avec une râpe à gros trous. Laissez-les ensuite égoutter pendant que vous préparez le reste.
Lavez et équeutez les haricots, puis coupez-les en petits tronçons.
Coupez les oignons nouveaux en deux puis en tranches. Coupez les tomates cerise en deux.
Faites cuire les haricots dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 ou 4 minutes puis jetez les dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Faites cuire les tagliatelles pendant le temps indiqué sur l'emballage, et égouttez-les rapidement.
Pendant ce temps mettez un beau trait d'huile d'olive dans une poêle à feu vif. Ajoutez les oignons et laissez-les sur le feu jusqu'à ce qu'ils commencent à peine à colorer.
Ajoutez les haricots et prolongez deux minutes.
Ajoutez les tomates et prolongez encore de deux minutes.

Finissez par ajouter les courgettes et prolongez de deux nouvelles minutes.
Il faut mener toutes ces cuissons à feu bien vif pour éviter que cela parte en eau et se mette à bouillir.
Versez les tagliatelles dans un saladier et ajoutez le contenu de la poêle, mélangez rapidement.
Il faut que les deux cuissons, les tagliatelles et les légumes arrivent à point en même temps.
Arrosez d'un filet d'huile et avec les feuilles de basilic.
Servez sans attendre avec du parmesan frais râpé.


Mais pourquoi, et si je me ventilais directement au pack à glace ??? est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires: