samedi 23 mai 2015

Et si finalement je refaisais quand même une recette… Pizza petit déjeuner en Suède…

A peine que j'affirme que je ne fais que très rarement une recette et voilà que je prouve que je ne suis pas à une contradiction près, peut-être finalement que c'est un truc de garçon, en… refaisant la recette illustrant le texte où justement je l'affirmais haut et fort !
Je me demande si je suis fait pour avoir un avis, enfin un avis à la fois. Ou si en plus de mes gènes d'ours mal léché et de pingouin au thermostat réglé sur plein froid, je n'avais pas un p'tit truc de la girouette dans mon code génétique.
En tout cas peut-être en pensant à deux de mes complices préférées qui ont quelques origines de par là-bas, voilà que je me suis dit que cette petite pizza aurait un air bien sympathique si elle allait voir le temps qu'il fait du côté de la Suède !
Pizza petit déjeuner en Suède…
Ingrédients : 1 pâte à pizza ou 400g de pâte à pain –2 boule de mozzarella – 2 belles tranches de saumon fumé –1 petit bol de fenouil émincé très très fin (avec une mandoline c'est mieux ou de la patience et un bon couteau !) - 1 oignon nouveau émincé très très fin – 2 ou 3 œufs - 60g de feta coupée en petits cubes – huile d'olive - poivre
Commencez par bien égoutter la mozzarella sinon elle risque de détremper votre pizza, coupez-la en tranches et égouttez-la. Puis séchez-la en l'enveloppant dans du papier absorbant et laissez-la sous une planche avec un poids posé dessus jusqu'à ce que le papier absorbant soit complètement détrempé.
Roulez les tranches de saumon ensemble puis découpez-le en fine lanières.
Déposez votre pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Commencez par déposer sur la pâte la mozzarella grossièrement déchirée. Ajoutez les deux tiers  du fenouil, des oignons rapidement chiffonnés et le saumon.
Préparez 2 ou 3 niches où vous mettrez les œufs, ne vous inquiétez pas les niches vont sans doute pratiquement se refermer, mais c'est mieux que rien.
Enfournez dans un four préchauffé à 210° pendant une douzaine de minutes.
Ressortez alors la pizza et ajoutez les œufs, cassez-les d'avance séparément dans des petits bols pour aller plus vite. Pensez à refaire les niches avant de mettre les œufs sinon ils vont glisser sur la pizza et vous risquez de les cuire sur la grille !
Baissez le four à 180° et enfournez pendant 2 ou 3 minutes, retournez alors la pizza et remettez au four jusqu'à ce que les œufs soient à point, comptez 2 ou 3 minutes de plus.
Dès qu'elle est prête servez la pizza après avoir parsemé dessus le fenouil et l'oignon restants, la feta, terminez en parsemant quelques pluches des feuilles du fenouil, en arrosant d'un filet d'huile d'olive et en parsemant de poivre.


Mais pourquoi, bon et si ça devenait une pizza voyageuse… est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires: