vendredi 23 janvier 2015

Le vendredi c'est retour vers le futur... Brownie suisse furieusement chocolat et praliné aux noisettes parce que souvent tout revient à la... bouffe !

Je ne sais pas si ça doit m'inquiéter mais je finis par penser que j'ai à l'intérieur une petite lumière bouffe qui ne demande qu'à s'allumer à la moindre occasion.

Comme je ne suis pas copain avec le silence, toute la journée j'ai la radio qui tourne en boucle, le problème c'est que je l'écoute d'une demi-oreille et quelques fois même moins... Du coup j'attrape souvent des bouts de trucs, des morceaux de phrases et souvent juste des mots.
Et dès qu'un mot arrive à me passer d'une oreille à l'autre l'interrupteur bouffe s'enclenche et finit par lancer quelques associations. Ça m'inquiète un peu parce que pendant qu'il se passe des trucs peut-être grave, moi j'associe, par exemple, la Suisse au chocolat, le chocolat à Ragusa et la marque incontournable à un brownie que j'ai fait par ici il y a quelques temps... Ce qui n'est peut-être pas la plus évidente des associations mais qui m'a permis de choisir la petite recette du jour que je suis allée chercher dans mes archives ! Un brownie suisse... ou presque.
Brownie suisse furieusement chocolat et praliné aux noisettes
Ingrédients : 120g de beurre – 120g de sucre roux - 90g de farine – 90g de chocolat noir – 90g de chocolat au lait – 3 œufs – 75g de chocolat Ragusa noir très grossièrement haché - 75g de chocolat Ragusa au lait très grossièrement haché (vous pouvez aussi utiliser à la place des bonbons au chocolat noir et au lait fourrés au praliné et aux noisettes de votre chocolatier)
Battez ensemble les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez le beurre et mélangez bien. Séparez ce mélange en deux bols.
Versez le chocolat noir fondu au micro-ondes dans un des bols et le chocolat au lait aussi fondu dans l'autre.
Ajoutez la moitié de la farine dans chaque bol, mélangez bien puis ajoutez la moitié des deux chocolats Ragusa aussi dans chaque bol. Mélangez très rapidement.
Versez alternativement les deux pâtes dans un moule tapissé de papier sulfurisé et faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.
Swiss brownies… seriously chocolaty with praliné
Ingredients: 120g butter - 120g brown sugar - 90g flour - 90g dark chocolate - 90g milk chocolate - 3 eggs - 75g dark chocolate pralines stuffed with hazelnuts, roughly chopped - 75g milk chocolate pralines stuffed with hazelnuts, roughly chopped
Beat together the eggs and sugar until frothy. Add the butter and mix well. Divide into 2 bowls.
Pour the dark chocolate, melted in the microwave, in one of the bowls, and the melted milk chocolate in the other.
Add half of the flour in each bowl and mix well. Then add half of the chocolate pralines in each bowl as well. Give a quick stir.
In a tin lined with parchment paper, pour the two batters alternatively. Bake in the oven, preheated at 180°C/350°F, for 25 minutes.

Mais pourquoi, et des fois c'est encore plus curieux comme associations, comme bonheur et pingouin... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. je connais ça, j'ai parfois l'impression que j'ai des neurones "culinaires" qui se mettent en route à la moindre occasion!!! en attendant je te pique un morceau de brownie!! bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est suuuuuuuuuuuuuuper gourmand !

    RépondreSupprimer
  3. OUTCH' . pour être furieux, c'est furieux en chok'ola la la !!
    J'aime bien ta petite lumière . qu'elle reste toujours allumée hein ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Uhhhh ! delicious ! ESt ce bien raisonnable de tenter le lecteur comme ça !! En fait je crois bien que oui !!

    RépondreSupprimer