mardi 19 novembre 2013

Quand j'ai des envies de chocolat brûlant je pense à Pipa… Comme quoi des fois le ventre à de drôles de cheminements…Hot Pipa Chocolat !!!

Des fois ça me prend comme ça, comme une envie de… chocolat !
Et cette fois-ci mon envie m'a fait penser que j'avais mis un "marque-ta-page" sur une recette de Pipa Middelton ramassée dans Waitrose Kitchen. 
La première fois que j'avais vu que la sœur de la femme de je sais plus qui, je n'ai jamais été très doué en famille royale, donc la première fois que j'avais vu ses livres dans le rayon cuisine je me suis dit qu'est-ce qu'elle vient faire dans une cuisine encore celle-là ! Et puis pas loin après je me suis souvenu que moi aussi j'avais eu mon compte de qui c'est celui-là qui vient cuisiner, ce sociologue de mes… qui s'en prend à nos queues de casseroles. Du coup j'ai eu la critique moins virulente me disant qu'après tout c'est peut-être dans le pot qu'il faut juger même quand on s'appelle Pipa…
Et comme cet après midi mon estomac a relié Pipa et chocolat, j'ai tenté sa petite recette qui ma foi c'est relevée tout à fait honnête pour ce que je projetais d'en faire… me réchauffer l'intérieur ! Une recette que j'ai un peu modifiée, la belle royauté ayant le bec un peu trop sucré à mon goût !
Hot Pipa Chocolat
Ingrédients : 2 càs de cacao en poudre – 2 càs de sucre en poudre – 1 pincée de sel – 1,2l de lait – 1 bâton de cannelle – 200g de chocolat noir – 4 càs d'Amaretto – plein de Marshmallow's
Mélangez dans saladier le cacao, le sucre en poudre et le sel. Ajoutez 3càs de lait et mélangez jusqu'à obtenir une pâte grossière.
Faites chauffer le lait et la cannelle dans une casserole et quand il est bien chaud versez-le dans le saladier. Mélangez bien.
Hachez le chocolat et ajoutez-le. Mélangez-le jusqu'à ce qu'il fonde, s'il ne fond pas complètement réchauffez rapidement le tout au micro-ondes et remélangez.
Versez un beau trait d'Amaretto dans chaque tasse puis remplissez-la de chocolat chaud.
Après si comme moi vous aimez vous tremper le Marshmallow dans le chocolat je vous laisse deviner ce qu'il vous reste à faire…
Pipa's hot chocolate
Ingredients: 2 Tbsp cocoa powder - 2 Tbsp caster sugar - 1 pinch salt - 1,2l milk - 1 cinnamon stick- 200g dark chocolate - 4 Tbsp Amaretto - loads of marshmallows
In a large bowl, mix together the cocoa powder, sugar and salt. Mix in 3 Tbsp milk to get a kind of paste.
Heat up the milk with the cinnamon in a saucepan. When it's hot, pour it in the bowl and mix well.
Chop the chocolate and mix it in until melted. If it doesn't melt all the way, heat up a bit in the microwave and mix again.
Pour a good dash of Amaretto in each cup before serving.
Top with marshmallows if you like them.


Mais pourquoi, encore un truc que je vais aller finir à la cave si je ne veux pas me le faire piquer ! est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. Marshmallow plus chocolat, une recette bien gourmande pour nous faire oublier le mauvais temps.Bonne soirée
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant mais quand je pense à Pipa, je ne pense pas chocolat (et pourtant je suis une fille ;-) )
    Je ne savais pas que la belle demoiselle mettait son nez dans les casseroles mais j'avoue que c'est plutôt tentant cette p'tite douceur chocolatée... Oh, que ça fait envie!!!
    (Au fait, c'était sympa de goûter les p'tits plats des autres? J'étais surprise de te retrouver sur mon p'tit écran la semaine dernière)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très sympa surtout parce que c'était très très bon ! Je sens d'ailleurs que je ne vais pas tarder à essayer de faire certaines recettes que j'ai goûté...
      Bises !

      Supprimer
  3. Je l'ai vu en Pologne son livre en Anglais, il est bien?
    C'est celui dans lequel il y a des recettes, des présentations de table,...

    Merci pour cette recette,

    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que les tables sont peut-être plus à mon goût que les recettes...,-) !

      Supprimer
  4. Des marshmallows trempés dans le chocolat ce n'est pas raisonnable quand même ! Mais soyons folle !

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai des envies de chocolat brûlant c'est mon point faible.merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  6. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

    RépondreSupprimer
  7. Pipa ou pas ... je teste !
    Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour cette recette, le chocolat reste en première position dans les top 10 :) .

    RépondreSupprimer