lundi 18 novembre 2013

J'aime les matins tranquilles avec juste quelques sablés cranberries et orange à… dans un thé tout chaud !

C'est curieux comment le temps me change l'humeur, après les matins d'été énergiques et plein de bonne humeur… enfin une bonne humeur raisonnable pour peu que l'on me laisse le temps de vivre et de vivre tranquille !!! 
Donc après ce temps-là est venu celui plus tranquille des matinées sans soleil pendant lesquelles les couvertures, les chats velcro et le thé deviennent mes amis.
Et en pensant que ces matinées vont être nombreuses jusqu'au… je me suis dit que quelques nouveaux sablés bien parfumés ne seraient pas de trop !
Sablés cranberries et orange
Pour les biscuits : 210g de beurre – 150g de sucre glace - 280g de farine – 60g de cranberries – 30g d'écorces d'oranges  – 1 pincée de sel
Versez dans un mixeur les cranberries et les écorces d'orange et hachez le tout assez finement.
Versez le beurre et le sucre glace dans le bol d'un batteur équipé d'une pale (une feuille). Battre le tout jusqu'à faire blanchir le beurre, vous devez alors avoir une crème bien onctueuse. Ajoutez la farine, le mélange cranberries et oranges et le sel faites tourner à petite vitesse jusqu'à ce que la pâte soit homogène, la pâte va coller à la pale et former une boule.
Emballez la pâte dans du film et mettez au frais une trentaine de minutes. 
Etalez la pâte au rouleau, pas trop, elle doit faire presque un centimètre d'épaisseur. Découpez des disques avec un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Faites cuire dans un four préchauffé à 140° pendant une trentaine de minutes.
Laissez complètement refroidir les biscuits.
Et si vous voulez comme moi les coller deux par deux avec un chouille de chocolat, faites fondre 100g de chocolat et quand il est bien fondu ajoutez 30g de confiture à l'orange, mélangez rapidement et collez vos biscuits deux par avec une petite cuillerée de ce mélange.
Après un petit thé et…la vie devient simple


Mais pourquoi, je ne vais quand même pas reparler de trempouillage… est-ce que je vous raconte ça…

7 commentaires:

  1. Nooonnnnnnnnnn ! Du thé en sachet, que c'est dommage avec des biscuits qui ont l'air si bons...
    Quand on pourrait avoir un chouette thé d'origine ;-) Un petit Pu Er irait bien avec, ou un Wulong faiblement théiné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le thé en sachet de chez Damann ou de chez Mariage frères......

      Supprimer
  2. Est-ce que l'on peut congeler ?
    Pour le petit goûter.....
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori comme c'est du sablé je trouve ça risqué, le résultat risque d'être décevant à mon avis

      Supprimer
  3. Avec un petit bouquin, de la musique et c'est le bonheur :)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

    RépondreSupprimer