mardi 27 octobre 2009

La quinzaine anglaise Tome 4 ! my magazine is Delicious and my chocolatepudding is very terribeule !

Bien avant de courir remplir le coffre de la voiture de tout ce qui peut se manger, la première chose que je fais dès que j'arrive là-bas, c'est de foncer dans la première librairie. Et là, je n'ai qu'un but, tenir dans mes mains Delicious ! et après, pouvoir enfin pousser un long, bien long, soupir de soulagement… Ensuite je peux tranquillement dépenser la moitié de ma paye du mois en achetant tout ce qui ressemble à de la presse culinaire… Mais ça c'est une autre histoire que je vais sans doute bientôt vous raconter…
Enfin ça, c'était avant, avant que je craque définitivement et que je m'abonne à Delicious…Et comme j'ai déjà crié mon amour pour Delicious là : Hummm I love Delicious !!! cette fois je vais juste essayer de vous convaincre un peu plus que Delicious est simplement une des plus passionnantes revues grand public de la pressfood avec une simple et classique recette tirée d'un des numéros de l'année dernière, un terriblement british pudding. Un pudding dans une version inattendue aux pains au chocolat…Et si vous voulez trouver Delicious sans aller si loin vous pouvez le trouver tous les mois chez WHSmith la librairie britannique où vous pourrez aussi acheter quelques biscuits et autres bonbons so british ! Et si vous voulez tester une autre recette de étonnante de pudding mais pas forcément raisonnable comme m'avait dit quelqu'une en la voyant... c'est par là : Pudding aux croissants perdus...Pudding aux pains au chocolat très chocolat
Ingrédients : 4 ou 5 pains au chocolat (s'ils sont un peu rassis ça ne pose pas de problème) - 10cl de lait – 10cl de crème liquide entière – 2 jaunes d'œufs – 60g de sucre roux (cassonade) – 125g de chocolat noir (vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait, réduisez alors de moitié la quantité de sucre) – 2 pincées de fève tonka en poudre (facultatif) – ½ càc de sucre glace – ½ càc de cacao en poudre
Couvrez un petit moule de papier sulfurisé. Déchirez à la main les pains au chocolat sans essayer de faire des morceaux réguliers. Répartissez-les dans le moule.
Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre en poudre.
Mélangez le lait, la crème et la fève tonka. Faites chauffer ce mélange.
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde puis versez les quatre cinquièmes dans le mélange de lait à la crème. Versez ce mélange dans le moule et finissez en versant le reste du chocolat fondu.
Posez le moule dans un plat contenant un fond d'eau puis enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant 25 à 30minutes.
Laissez tiédir, saupoudrez avec le sucre glace et le cacao en poudre et dégustez de suite par exemple avec une bonne petite tasse de café bien chaude.Mais pourquoi, bon alors après j'achète le Jamie magazine, le food travel, le food, le… est-ce que je vous raconte ça…

16 commentaires:

  1. un pudding qui me fait craquer .. et demai peut etre que je te donne ma version du pas bread pas butter pudding!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est cruel de telles photos alors que je commence à avoir un petit creux! Je prendrais bien un peu de ton pudding, il a l'air totalement dément!

    RépondreSupprimer
  3. Un pudding aux croissants perdus, je m'effondre !
    Quel bonheur !
    Ma gourmandise à Londres ,
    Courrir chez Fortnum and Mason déguster des sandwichs au concombre

    RépondreSupprimer
  4. Oh my god it is irresistible ! :p

    RépondreSupprimer
  5. is it possible to have a piece of it right here on my office table?!=)

    RépondreSupprimer
  6. Je passe mon tour mais il y en a 'UN' qui bâve dans mon cou !

    Amicalement de la vallée

    RépondreSupprimer
  7. Tiens;.. un pudding! Je n'ai jamais tenté! je mets vite ta recette de côté!
    Merci de ta visite et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. ça y est, je suis fan des puddings, de tes puddings!

    RépondreSupprimer
  9. Faut dire que c'est appétissant! Rien que du bon.En ce qui concerne la cuisine anglo-saxonne et de ce côté-ci de l'Atlantique, je vois le contraire: des nord-américains hyper dingues de pâtisseries françaises. Le macaron va supplanter leurs cupcakes. Les tartes perdent leur look "pie"...

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas fait de pudding et encore moisn au pains choco mais pourquoi pas ! en plus à l'hôtel ou je bosse on jette des tas de viennoiseries alors voila une raison excellente pour commencer !

    * * Bises & bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Ce petit billet me rappelle toute mon enfance mon cher Dorian....je me souviens parfaitement lorsque j'étais dans le laboratoire de mon père à la pâtisserie, et que les grands puddings sortaient des fours....de temps en temps j'en rafait aussi çà la maison, avec du Nutella pour ma crapouillette...lestiens semblent irrésistibles !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ton blog avec grand plaisir depuis quelques mois, et je trouve toujours mon bonheur dans tes interprétations. Là, je viens de voir que Delicious, tu peux t'y abonner, même si tu habites en France...

    Voici un lien : http://secure2.subscribeonline.co.uk/DELI/subscription.cfm

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends que tu craques pour ce magazine ! Moi je me dis la même chose que toi : dès que j'y mets les pieds, je dévalise les boutiques !

    RépondreSupprimer
  14. Ca va être dur de résister... mais contrairement à ton autre pudding, là j'ai pas d'excuse -_-
    je vais y réfléchir... ; )

    RépondreSupprimer
  15. Je lis aussi Delicious ! et Feel Godd food que je ne manque jamais d'acheter quand je vais à Londres...car à Soissons, pas de WH Smith pour trouver ces revues !
    Ce pudding ....yummy yummy !!

    RépondreSupprimer