samedi 29 septembre 2007

Hummm I love Delicious !!! Et trois petites recettes pour vous donner envie vous aussi ! la semaine anglaise 3e acte

My dear Delicious… Delicious honey… Honey ! Hummm j'aime ! Honey c'est bien !
Honey I would like to talk to you que… purée écrire une lettre enfiévrée à un magasine anglais dans sa langue quand justement on ne connaît que quelques dizaines de mots et qu'on ne sait même pas comment on peut les mettre bout à bout, c'est pas gagné !
Pourtant ce n'est pas la première fois que je parle à une revue culinaire pour lui déclarer ma flamme, mais cette fois ce n'est pas pareil. Ce n'est pas comme avec Saveurs, Saveurs et moi nous sommes un vieux couple, on se connaît depuis plus de 20ans… 20ans…et même que quand apparaît, barrant la couverture, un prometteur nouvelle formule, je sais reconnaître ma Saveurs sous ses nouveaux dessous… Oui je sais, mais pour moi Saveurs c'est une fille ! Et puis avec Saveurs quand je referme ma petite revue et que j'allume ma cigarette, quand je regarde sa couverture avec un sourire béat et que je lui dis c'était bien comme toujours bébé… je n'ai pas besoin d'un foutu dictionnaire ! Et franchement juste après… attraper maladivement le dico pour enfin reprendre un air de poisson frit avant de lâcher un méritoire it's wonderful baby... et bien moi je dis que ça le fait moins ! Tant pis…
I love Delicious because… it's deeellllichiousss !!! bon je sais côté argument c'est moyen moins… Mais si je devais dire à Delicious que ses œillades de braise me font fondre d'amour… ça donnerait quelque chose comme, Honey the cling of your eyes of fire make me slash in water… pas brillant, hein ! Mais tant pis l'enjeu est important, notre relation est passionnée depuis le premier jour…
Je m'en souviens encore c'était dans un Waitrose au rayon librairie, juste à gauche en entrant, elles étaient là toutes les revues de cuisine, Food, Olive, Fresh et autre Good food toutes à se montrer sous leur meilleur profil. Et puis en glissant ma main pour attraper l'une ou l'autre j'ai senti comme une secousse électrique, comme un éclair au bout de mes doigts… j'ai retiré ma main et là pour la première fois, je la tenais… Oui je sais mais pour moi Delicious c'est aussi une fille ! Et depuis entre nous ça n'a été que passion…
Bon forcément avec Marie qui m'attend le bâton à la main dès que je fais un pas en direction de la librairie, ce n'est pas toujours facile ! Et en plus pour trouver ma petite nouvelle, faut que j'aille jusqu'à Paris, forcément ce n'était pas prévu qu'un frenchy tomberait en pamoison devant la belle anglaise… et c'est justement ça le problème et ce que je voudrais lui dire…
Honey why ! why ! why isn't possible too recieve my revue in France ! Why Honey ! Any month with my foot I take the road and go to Paris ! And the road is long long long… long the road… and when I stay in Paris… The ravisment, the plaisure, the extase ! I take my honey in my finger… and take again the long long long… bon on va le savoir qu'elle est longue la route… road and I return at my home, the eyes in the sky with you Honey ! But parce qu'il y a un but… it's a terrible voyage, we go in the morning but parce… but I return at the night ! The middle of the night… and I look the red eyes of the wolf in the long long… le long de la longue route quoi ! And… parce que c'est pas tout… because it's not all, when I arrived in my house my wife is behind the door with a big big stick of wood… and… after I prefere nothing say… but it's terrible ! Voilà mon drame mensuel Honey !
Donc, si tu pouvais ouvrir les abonnements sur la France je te trouverai encore plus… Delicious ! et fais vite avant que ma tête ressemble définitivement à un reposoir à batte de baseball ! Et juste pour ne pas être le seul à crier dans le désert... 3 petites recettes Délicieuses !
Poulet Delicious aux goûts d'Italie
Ingrédients pour 8 : 4 blancs de poulet (de préférence avec la peau) – 4cuisses de poulet – 3ou 4 càs de farine – ½ càc d'origan séché – 1càs d'huile d'olive – 1oignon découpé en rondelles – 2gousses d'ail coupées en tranches fines – 10cl de vin blanc sec – 1boîte de 450g de pulpe de tomates en cubes (si vous avez comme moi 1 ou 2 tomates bien mûres n'hésitez pas à rajouter) – ½ càs de câpres – 125g d'olives noires et vertes mélangées – 1càc de sucre en poudre – du parmesan en poudre (frais de préférence) – 5 ou 6 tiges de thym frais et autant d'origan – sel et poivre
Mettez la farine et l'origan séché dans un sac congélation, ajoutez le poulet, blancs et cuisses, fermez le sac et secouez le tout jusqu'à ce que le poulet soit bien enfariné, sortez les morceaux salez et poivrez généreusement. Dans une poêle à bon feu versez l'huile d'olive et faites bien dorer de toutes parts les morceaux de poulet, faites en plusieurs fois si nécessaire. Quand le poulet est bien doré réservez-le sur une assiette.
Videz rapidement une partie du gras restant et faites maintenant dorer à feu moyen l'oignon, quand il commence à dorer ajoutez l'ail, laissez 2 ou 3 minutes en remuant bien.
Ajoutez ensuite en remuant bien après chaque élément, le vin blanc, 3tiges de thym émiettées et autant d'origan, les câpres, les olives, les tomates en cubes et le sucre en poudre. Puis finissez en remettant le poulet dans la poêle, remuez encore une fois de manière à bien enduire le poulet de sauce. Couvrez et laissez blobloter à feu doux pendant environ 45min. Mélangez assez régulièrement pour que ça n'attache pas.
5 minutes avant la fin découvrez, ajoutez les herbes restantes, rectifiez l'assaisonnement. Dès que la cuisson est finie servez vite tout brûlant sur un joli lit de pâtes. Saupoudrez le tout de parmesan en poudre…
Cake Delicious aux pommes et gingembre tout croquant dessus (la version de Delicious était à la cannelle)
Ingrédients : 3 pommes acidulées à cuire coupées en 8 (j'ai utilisé des Cox) – 1càs de jus de citron - 265g de farine – 265g de sucre en poudre - 30g d'amandes effilées légèrement grillées – 250g de beurre - 4oeufs – 15g de gingembre confit (vous pouvez y aller plus fort si vous aimez) émincé en très fins bâtonnets – 2càs soupe de sucre roux bien roux – du sucre glace
Mettez les quartiers de pomme dans un petit saladier, ajoutez le jus de citron et réservez au frais.
Versez dans un autre petit saladier, 65g de farine et 65g de sucre, mélangez bien. Ecrasez les amandes entre les doigts jusqu'à obtenir une poudre grossière, ajoutez les ensuite à la farine sucrée. Coupez 50g de beurre assez frais en petits cubes et mélangez le tout du bout des doigts. Il faut obtenir un sablé grossier, n'insistez pas trop. Réservez au frais.
Mettez dans un grand saladier les œufs et le sucre restant, 200g, et battez bien le tout pendant une dizaine de minutes (n'hésitez pas c'est à ce moment-là que le gâteau devient léger). Ajoutez alors la farine restante, 200g, tamisée et mélangée au gingembre, et le beurre restant, 200g, que vous aurez fait fondre. Mélangez cette fois à la cuillère, assez délicatement et sans trop insister.
Beurrez et farinez un moule rond d'environ 22cm de diamètre. Couvrez le fond avec un rond de papier sulfurisé. Versez ensuite la pâte dans le moule, déposez les pommes sur le dessus. Saupoudrez ensuite le sablé et finissez en répartissant les deux càs de sucre roux bien roux.
Enfournez ensuite à 180° pendant au moins 1heure, vérifiez alors si la cuisson est à point en glissant un couteau dans le cake, il doit en ressortir propre. Laissez alors tiédir et saupoudrez généreusement de sucre glace les parts avant de les déguster.

Mais pourquoi, ça fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de Nigellaaaa moi… est-ce que je vous raconte ça…

33 commentaires:

  1. Encore de belles recettes qui donnent envie d'aller en Angleterre ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vais le chercher partout ce Delicious (oui je sais, mais pour moi c'est un garçon :)), me le faut !! (Pff, je ne me ruinais déjà bien assez dans les magazines de cuisine... je t'en veux ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god, le cake is The cake. J'en veux !

    RépondreSupprimer
  4. Fanfreluche29/09/2007 14:27

    Je sais que tu es modeste comme garçon et je comprends qu'on peut ne pas bien parler anglais et être capable de le lire, mais quand même, moi, qui suis à peu près au même niveau que ce que tu prétends être en anglais, je n'ose pas trop acheter des livres ou des revues de cuisine en anglais, j'ai peur de ne pas tout comprendre. Tout au plus ose-je aller sur les blogs de cuisine mais je ne les lis pas vraiment. Bon, il faut dire que les livre, les revues et les blogs de cuisine, il y en a tellement déjà en français. Pourtant, quand je lis les livres de Jamie Oliver traduits en français, je râle souvent parce que je trouve les traductions très mauvaises. Bon, tout ça pour dire qu'à mon avis tu es meilleur en anglais que ce que tu affirmes.

    Je voulais ajouter que j'ai ressorti une de tes vieilles recettes, le kedgeree (celui tiré du livre Simply Britsh), et que c'est devenu un de mes classiques. Bon, disons que ça fait deux fois que j'en fais en deux semaines.

    RépondreSupprimer
  5. ho oui c'est sûr qu'avec des recettes si alléchants delicious aurait sa place dans les librairies françaises !!
    mais ça doit être marrant aussi d'avoir à traduire les recettes un peu d'effort avant le réconfort !

    une petite curiosité ... tu n'as jamais eu de problèmes de traduction justement avec quelques bonnes ou mauvaises surprises à l'arrivée!? tu pourrais peut-être nous raconter ça ...

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne envie de se jeter sur Delicious (c'est vraiment une fille tu crois ?), surtout The cake, comme dit Anne, il ma fait craquer as well !

    RépondreSupprimer
  7. Me, it's the poellee qui me met a genoux!

    RépondreSupprimer
  8. Dommage, il faut courir jusqu'à Paris pour Delicious. Quant à la traduction, je lis les recettes au moins 3 fois avant, j'ai eu quelques mauvaises surprises.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas le courage de m'attaquer aux recettes en anglais, j'ai peur de me retrouver avec des trucs superbizarres rapport aux erreurs de traduction (comme dans Friends le bavarois aux foies de volailles ou un truc comme ça :-D)alors je vais continuer plutôt à squatter ton blog, le petit gâteau, là, il me tente bien, et le poulet, waow,...c'est un garçon??

    RépondreSupprimer
  10. Oh la belle pub, j'ai envie de le dévorer ce Delicious!

    RépondreSupprimer
  11. moi qui suis une fan de cuisine anglaise (enfin surtout leurs sublimes gateaux....) je suis trop contente de voir toutes ces recettes anglaises depuis quelque temps...génial

    RépondreSupprimer
  12. Et moi qui hésitais devant les magazines quand j'étais aux USA. Il fallait me le dire qu'il me fallait le Delicious^^ J'adorerais pouvoir m'abonner à un magazine anglais de la sorte!! Surtout si c'est pour avoir des cakes comme ça, The cake!

    RépondreSupprimer
  13. Je bave devant ttes tes dernieres recettes... tu es incroyable dans tes recettes, tes alliances et tes photos... je prends de tout...!!!

    RépondreSupprimer
  14. ca m'a l'air bien sympa les pommes de terres avec les oeufs et le tomates ! Je crois que ça va être fesable dans ma cuisine de chambre d'étudiante.... oui tu sais la plaque électrique que tu mets en route quand tu passe devant la cuisine en revenant de l'école et que une fois sortie de la douche tu peux aller faire cuire tes oeufs parce que ENFIN elle est chaude.
    Bah oui mangez équilibré qu'ils disaiant !!! mais va faire la cuisine sur une plaque éléctrique de résidence.... bah t'en as pour la nuit X_X !!

    Promis je vais essayé !! Merci encore pour les petites recettes !

    RépondreSupprimer
  15. je répète mais je trouve que tu as l'anglais sélectif :)))) je sais pas comment tu fais pour comprendre une recette sans parler anglais un minimum ! Moi c'est l'inverse :))))))
    bah, n'empêche que tu vas être responsbale de mes futurs achats de revues culinaires, j'espère que tu vas avoir les épaules larges parceque je vais charger la mule )

    RépondreSupprimer
  16. hum dorian, cette avalanche de plat plus apétissant les uns que les autres... mais est ce bien raisonnable... je sais c'est petit mais j'aime mon coté sadique!!!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique!!Que des belles recettes!!! Mais comment arrives tu à nous tenter à ce point??!!!

    RépondreSupprimer
  18. Toutes ces petites choses donnent trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  19. Ta poêlée est absolument délicieuse et je viens de noter cette recette qui m'a embaumée ma cuisine avec toutes ces bonnes odeurs.
    Bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  20. Jamais lu cette nana là mais tu m'as l'air d'avoir déjà amorti ton investissement. Au fait, heu, et les analyses ???

    RépondreSupprimer
  21. Tu fumes apres avoir fermé le magazine? Quelle extase!
    Pourquoi ne pas demander à un Parisien qui te le fasse passer? Non?
    Sinon, je prendrai bien une part de ce terrible cake. Et puis non, je vais en prendre deux. Thank you.

    RépondreSupprimer
  22. Ahhh delicious, j'attends avec impatience le prochain numero (qui arrive directement dans ma boite a lettre), de toute facon je ne peux pas avoir saveur tres souvent... Bon si jamais tu le veux plus souvent sans prendre cette long, long road on peut s'arranger (la poste ca fonctionne bien).

    RépondreSupprimer
  23. Bah la gourmandise est polyglotte ! Tant pis si t'es une quiche en anglais, nous on te comprends mon petit Dorian !

    RépondreSupprimer
  24. Tu me fais envie avec ton joli magazine de cuisine, ils sont doués ces Anglais!
    J'ai commandé Olive il y a plusieurs semaines mais je ne l'ai pas reçu...je désespère :(
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Pas besoin de Nigella ... tu l'as remplacée à la perfection ! ;o))
    Sauf que c'est une fille, elle !
    Bises et bonne journée
    hélène

    RépondreSupprimer
  26. Continue d'acheter Delicious et de nous traduire les recettes c'est top, je ne sais plus où j'ai rangé mon dico et la poêlée je me la ferais bien pour un p'tit brunch en finissant par un morceau de cake avec un bon thé.

    RépondreSupprimer
  27. Le pire c'est que je travaille a cote de WH Smith, et je resiste, je resiste...mais toi tu vas me faire craquer, encore une fois, avec tes petites recettes anglaises comme j'aime.
    Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de loup dans la nuit?

    RépondreSupprimer
  28. Ce cake pomme gingembre est bien tentant...... Je prendrai bien une tranchette !!!

    RépondreSupprimer
  29. Alors là, je suis tombée dans la cour ds "grands", non, des "très grands". Trop fort pour moi, mais des idées originales me séduisent et m'engagent à me lancer.

    RépondreSupprimer
  30. menus propos08/10/2007 22:07

    Ouh ouh, je suis revenue. Là aussi je t'ai acheté le cake. Il m'a l'airrr, comment dire, voluptueux. J'exagère, je crois pas.

    RépondreSupprimer
  31. Dorian ! Pourquoi tu cuisines que des trucs trop bons !??? Ils doivent en avoir marre à la maison, si tu veux on peut venir vous aider à finir... ;)

    RépondreSupprimer
  32. Mamma mia ! Qu'il est divin ce gâteau..!

    Et je me dis que j'ai bien raison de venir faire un tour ici quand j'ai envie de faire plaisir avec une bonne recette, nouvelle et gourmande. Merci Dorian !
    Je viens de le faire pour ma maman fan de gingembre qui reprend le travail après une période de convalescence, le tea time s'annonce sympathique, avec un Prince Vladimir de chez Kusmi.. :)

    Bon, je n'ai pas pu résister, j'ai goûté mon oeuvre avant son retour : c'est délicieux ce mix de textures, ces pommes (j'ai mis des boskoop) qui fondent en compote mais reposent délicatement sur une pâte très belle à regarder, aérienne, moelleuse, et d'un beau jaune frais chez moi (merci les poules de papa). Et cette croûte de crumble, hmmm.. J'ai laissé les amandes sur le feu davantage que préconisé, mais le goût de grillé est très bien équilibré.

    Note pour la prochaine tentative (qui ne devrait pas tarder..) : beaucoup plus de gingembre (j'en ai mis 20 g mais ça reste trop peu si on veut vraiment manger un gâteau intitulé pommes-gingembre et qu'on aime ça..), et moins longtemps au four, j'ai voulu respecté la recette à la lettre mais la croute a un peu noirci sur les bords, j'ai du laisser quelques miettes sur le côté (mince!).

    Encore merci pour cette belle recette ;)

    H.

    RépondreSupprimer