mardi 16 septembre 2008

On cuisine dans ma télé ! Semaine du 15... Nigella et compagnie, l'ultime pudding aux croissants perdus et caramel !

La télé cuisine aussi et depuis longtemps, mais depuis les temps lointains où Raymond Oliver cuisinait dans des postes en noir et blanc il se pourrait que les choses aient changé... enfin faut voir justement ! Du coup je me suis dit que ça serait une bonne idée, que Stéphanie m'a soufflée, d'aller y jeter un œil et une papille et pourquoi pas d'en parler par ici et du coup voilà donc une nouvelle rubrique peut-être régulière si... On cuisine dans ma télé !
Quand on parle de quelque chose, surtout quand c'est la première, des fois on se pose des questions existentielles du type et le comment du pourquoi je vais commencer et puis là finalement c'est venu comme une évidence il fallait que je commence par
Cuisine TV et Nigellaaaa... du coup direction Nigella Express !
Nigellaaaa et moi c'est une vieille histoire depuis que nous nous sommes rencontrés au détour d'un frigo entrebâillé dans le rayon de lumière, elle portait un déshabillé vaporeux et là les yeux mi-clos, la tête en arrière, quand elle a senti que je la regardais elle a fait hummmm... en goûtant goulûment une mousse au chocolat et je n'ai jamais su si c'était pour la mousse ou pour moi... Et d'ailleurs je ne veux pas le savoir ! Et depuis à chaque fois que le frigo s'ouvre je suis là attendant son hummm... et du coup quand j'ai vu que sa nouvelle série arrivait sur Cuisine TV j'étais là, et quand elle a préparé dans mon poste un pudding aux croissants perdus j'étais là aussi, évidemment, et j'ai décidé de tester... la recette et aussi de donner quelques conseils sur la manière de la réaliser à la manière de... Nigella !
Pour réaliser cette recette, il faut d'abord qu'il fasse nuit, Nigella prépare cette recette en rentrant de soirée prévoyez donc soit de cuisiner en nocturne, une ou deux heures du matin ça me semble bien, soit comme moi de fermer toutes les volets pour faire comme si... Ne faites surtout pas attention aux coups d'œil des vôtres qui commencent à vous regarder d'un air de tiens y'a papa qui se refait un tour de vélo, parce que ça risque de ne pas s'arranger par la suite... Ensuite portez une petite robe noire et des boucles d'oreilles, les boucles c'est juste pour les enlever en jetant les cheveux en arrière, la robe c'est pour... enfin voilà quoi... Curieusement quand j'ai demandé à Marie si elle pensait que le secret le Nigella pouvait se trouver dans ses robes elle m'a juste répondu, si tu fais un pas en direction de ma garde robe tu seras le premier garçon que j'attaquerais avec un moule à gaufre ! Comme si elle me croyait capable de... alors que le noir moi ça me boudine...
Pour le reste voilà la recette !
Pudding aux croissants perdus et caramel de Nigellaaaa
Ingrédients : 3croissants rassis (s'ils ne le sont pas ça le fait aussi) - 100g de sucre en poudre - 15cl de crème entière liquide - 15cl de lait entier - 2oeufs - 1gousse de vanille (Nigella utilise elle 2càs de bourbon) - 1 barquette de framboises (ça c'est moi...)
Commencez par déchirer grossièrement les croissants dans un plat rond.
Mettez une casserole à feu moyen et versez-y le sucre et 2càs d'eau, laissez chauffer jusqu'à obtenir un caramel qui commence à colorer gentiment, ajouter alors la crème, le caramel va sans doute cristalliser, remuez bien jusqu'à ce qu'il fonde, puis ajoutez le lait et mélangez encore. Retirez du feu puis ajoutez les œufs en fouettant bien.
Versez ce mélange sur les croissants puis grattez une gousse de vanille fendue de manière à faire tomber les petites graines sur les croissants.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps courrez enfiler un déshabillé noir... enfin n'y songez même pas si vous vivez chez moi... et quand le pudding sort tout juste du four allez le déguster au lit où vous pousserez, avec un sourire béat, des grand s hummm de contentement... et ne comptez pas sur moi pour trouver ce que vous direz alors à votre famille ! Moi j'ai juste dit où se trouvait le reste du plat et conseillé d'essayer avec quelques framboises (des framboises tu disais
Taliashka... ,-)) .
Vous pouvez retrouver Nigella Express sur Cuisine TV et pour les horaires c'est par là :
Cuisine TV et tant que vous y êtes d'autres émissions de Nigella sont aussi au programme.
Et si vous voulez plus de cuisine dans votre poste...
Direct 8 propose chaque jour du lundi au vendredi à 11h45 A vos recettes, un programme quotidien où un chef viendra composer un menu dans votre télé. Des menus malheureusement quelques fois irréguliers, forcément selon les chefs, et dont les programmateurs pourraient être plus attentifs aux saisons par exemple... Ce sont des rediffusions et ce matin j'ai donc eu des menus de fêtes... le 15 septembre forcément ça laisse un peu de temps pour faire ses courses de noël... Ah un dernier conseil aux chefs oubliez de nous appeler des ménagères, vraiment beaucoup ne se reconnaissent pas sous ce terme... et moi encore moins !
Et pour finir pour cette semaine France 3 propose aussi du lundi au vendredi, sauf le mercredi, à 11h05 la nouvelle mouture de Côté cuisine avec maintenant seulement Carine Aigon aux commandes, une formule à découvrir.
Et vous, au fait, vous regardez la télévision qui cuisine ?
Mais pourquoi, y'a pas je crois que je le tiens bien le hummm de Nigellaaaaa... est-ce que je vous raconte ça...

33 commentaires:

  1. Oh! oui qu'elle est belle Nigella....et c'est une femme qui le dit!
    Bisous!
    Guen

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant ton pudding, et les framboises ça le fait bien !
    J'aime beaucoup Nigella. Son style sensuel et voluptueux se marie très bien avec sa cuisine ... mais au détour d'un frigo je préfèrerais croiser plutôt Ainsley ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que Nigella rendrait appétissant un vieux bout de pain ( ou de croissant) rassis. Avec ma fille, on aime regarder ses émissions, elle nous fait bien rire avec sa tendance à se relever la nuit pour se goinfrer dans son frigo.. en tout cas, ça décomplexe et c'est tout simplement délicieux de la regarder cuisiner...
    Mais mon idole reste Jaimie Oliver!

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, quelle pudding pervers! Riche et succulent! Depuis déjà bien longtemps, je rêve d'y goûter, mais je recule toujours devant tant de calories ;-P...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que je n'ai pas cuisine TV. Mon seul rendez-vous est le samedi matin sur BBC 1 avec James Martin. Ces chefs anglais n'arrêtent pas de me surprendre. Nigella a l'air toujours fraiche, elle arrive dans sa cuisine et en 5 minutes prépare un festin.

    RépondreSupprimer
  6. Encore Nigella! mais tu vas nous rendre jalouses a la fin :)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh Nigellaaaa ! Tu m'as mis du baume au coeur en m'apprenant qu'elle avait toujours des émissions sur cuisine tv et en même temps je rage de ne plus avoir cette chaîne !!! Elle m'a transmis sa passion du risotto...hummmmmm j'en bave rien que d'y penser ! En tout cas merci pour ton blog, c'est toujours un grand plaisir de se balader dans tes pérégrinations culinaires !

    RépondreSupprimer
  8. AAAhhhhhh Nigella et ses desserts décadents...en fait tout est limite décadent avec elle et c'est avec plaisir que l'on se vautre dans une certaine luxure culinaire....Miam (super idée les framboises en plus dans ton dessert)!

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait un mois que cette recette tourne en boucle sur la chaîne de cuisine TV... Chaque week-end je rentre chez mes parents, j'allume et là... tu peux dire que dans la journée je bave au moins une fois devant '^^
    Alors j'éteins, viiiiite pour ne pas finir par la fenêtre, et je vais devant l'ordi, je me connecte et crapahute sur la toile... Et là (oui encore) le blog de Dorian... que vois-je? HAN !! La recette de Nigella... Tu veux vraiment que je meure dans l'atroce souffrance du plaisir interdit? x) D'autant plus que pour moi il est réellement interdit à cause de mon allergie aux huiles et au beure.....
    Pourquoi.. mais POURQUOI !!! bouhouh snif snif...

    Allé mais c'est bien parce que c'est toi... je t'offre ma part :p

    RépondreSupprimer
  10. Quand je ne me couche pas tard à cause des blogs, c'est que c'est à cause de la télé!.....et plus précisément Cuisine TV car j'ai la mauvaise idée de zaper après les émissions sérieuses que je regarde (Urgences, Desperate women, Cold case......)pour tomber sur des émissions culinaires et ne pas arriver à appuyer sur le bouton de la zapette!......

    RépondreSupprimer
  11. le truc leger..je sens déjà mon bouton de pantalon crier au scandale..mais comme je comprends rien à ce qu'il raconte, je vais me laisser tenter ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou mon cher Dorian....que j'aime ta recette de pudding, quin me rappelle celle que faisait mon père, certe différente, mais souvenirs, souvenirs !!!!!!
    Quand à la télé qui cuisine, je t'avoue que je n'ai pas trop le temps de la regarder, j'aimais bien Sophie sur TF1, mais elle arrête son émission, dommage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je donnerai 10 ans de ma vie, toute la tirelire de Picsou et la totalité du pudding pour une seule image de Dorian en "p'tite robe noire" avec ses boucles d'oreilles. Et même que je le protègerai des foudres du moule a gaufre (si tant est que je n'étouffe pas de glousser). Bon c'est pas tout çà, faut que je fasse rassire des croissants, moi !!!
    M'enfin, si d'aventure, ... la ch'tite robe ... enfin, je dis çà ...

    RépondreSupprimer
  14. nigella elle a ça d'un petit peu chiant qu'elle a juste une présentation d'elle même sur le sit internet de cuisine TV.
    ALors que Mike, celui qui tartine amoureusement le rôti de moutarde à mains nues, ben je peux le voir, et l'entendre ronronner de plaisir :)
    enfin voilà quoi :op
    Faudrait que j'essaie quand même, Nigel il fait plein de recettes d'elle !

    RépondreSupprimer
  15. Mais non, le noir ne te boudine pas... le vélo, le déshabillé, le moule à gaufre, au lit, un sourire béat... Tu m'embrouilles... Tellement que demain matin avec mon café je n'aurais même pas un bout de ce pudding "Nigellaaaaaaa" aux croissants préparé par notre "ménager" préféré. Dis tu l'as mis où ta tenue léopard ? Je préférais quand même ça faisait plus viril...

    RépondreSupprimer
  16. ce pudding a l'air bien délicieux!

    RépondreSupprimer
  17. Depuis que j'ai testé le Nutella Nigella Cake et ce grâce à toi je deviens accro de ses recettes et je t'avoues que je craque complétement pour celle-ci même si à la maison les croissants n'ont pas le temps de rassir à cause de l'Homme !

    RépondreSupprimer
  18. j'lai vu celle aux croissants perdus ! huhu !

    RépondreSupprimer
  19. Pfff, n'importe quoi çuilà, le noir, ça boudine pas ! :-)

    RépondreSupprimer
  20. non seulement elle est belle mais elle cuisine divinement ! je suis une inconditionnelle

    RépondreSupprimer
  21. cuisine tv c'est ma chaine préféré au grand damne de mon mari!!!
    je ne connaissais pas cette recette de nigella!!!
    merci elle est trés tentante comme recette!!

    RépondreSupprimer
  22. La télé qui cuisine ? peu, petitrenaud (en fait c'est Lui, surtout, et il salive à moins de 10 minutes du repas, et il est souvent déçu de ne pas manger la même chose qu'à la télé, pas une bonne idée la télé qui cuisine !), quand même, un prochain samedi, je jetterai un oeil à Etchebest...

    RépondreSupprimer
  23. sur les chaines allemandes, j'ai pas Nigella mais je me console avec son compatriote Jamie!

    RépondreSupprimer
  24. Je t'imagine bien les volets fermés, en robe noire moulante et boucles d'oreille, faire cette recette... mdr! :)
    Sinon, j'aime beaucoup moi aussi les émissions de Nigella et Cuisine TV de manière plus générale sauf que... je ne peux regarder cette chaine que chez mes parents et puis je suis en r'tard en r'tard!

    RépondreSupprimer
  25. L'homme ne veux pas que l'on s'abonne à cuisine TV... Vraiment je ne comprend pas pourquoi ? En tous les cas, ce pudding m'a l'air à tomber ! Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. Boudiou, c'est le pudding à 2000 calories la cuillère ! T'as raison de rajouter des framboises.

    RépondreSupprimer
  27. Ahhhhhhhhh! Tu as osé....meme après avoir vu le sac de croissants! Quel courage!

    RépondreSupprimer
  28. en goûtant goulûment une mousse au chocolat...hé elle est si séduisante que même avec un super métabolisme, je doute qu'elle avale ce qu'elle cuisine...mais je l'adore!!!

    RépondreSupprimer
  29. Moi je croiserai bien Gontran Cherrier à la petite lumière de mon réfrigérateur ;-) .... Terribleuhhhh cette recette de pudding aux croissants. J'en prends bonne note pour un très prochain salon :-) Merci Dorian

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Dorian,
    Long time no see !! Je sais mais voilà quoi =D
    [ sans commentaires ]

    Je trouve que la recette de nigella est assez exceptionnelle, et avec ta touche personnelle elle est parfaite.
    Bah tu vois là je note tout bien _même le coup de la robe noire ( faudra qu'j'm'en ach-te une tiens)_ et dès que j'ai des croissants rassis ( ça arrivera jamais ^^ ) je la fait !

    Et puis je te tiens au courant dès que j'ai réussi à le faire aussi bien et surtout aussi beau que le tiens.

    [ Marie je l'aime beaucoup dans tes textes ^^ J'aime aussi beaucoup ce que tu écris ... mais ça tu le sais non ?! ]

    RépondreSupprimer
  31. J'aime bien Nigella, je suis beaucoup plus indulgente avec elle qu'avec Jamie Oliver qui me tape sur le système avec 10 superlatifs par phrase, quand il faut mettre une pointe de quelque chose, lui il en met des tonnes, etc, etc...Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  32. j'ai cuisine TV depuis récemment et je dois dire que c'est vrai elle est vraiment sexy cette Nigella...

    RépondreSupprimer
  33. Marie (l'autre)05/10/2008 09:40

    je suis certaine qu'avec ton string panthére tu dois faire des ravage en cuisine. Mais s'il te plait, ne ferme pas les volets!!!au moins pour tes voisines!!!!

    RépondreSupprimer