mercredi 28 octobre 2015

Le mercredi c'est vidéo... Fraises entre fromage et dessert parce que je n'ai jamais su choisir !

Y'a plus d'saisons mon bon monsieur... c'est comme ça qu'avec un sourire complice ma petite marchande du coin de la rue m'a expliqué pourquoi elle avait encore des fraises à cette époque après que j'ai eu les yeux qui me sont presque sortis de la tête en voyant son parterre de jolies rouges. Et le pire c'est qu'après avoir vérifié que c'était bien des fraises bio françaises et les avoir goûtées eh ben je les ai trouvées bonnes... Comme elle dit, y'a plus d'saison...
Tout ça pour dire que si vous avez autant de chance que moi vous pourrez peut-être en trouver à moins que vous ne décidiez sagement d'attendre, d'attendre qu'elles reviennent et que vous restiez avec juste ce désir qui fait le plaisir... en attendant la saison des fraises comme c'était le cas quand la vidéo a été tournée il y a donc quelques semaines.
En tout cas aujourd'hui c'est bien mercredi et donc bien vidéo aussi pour un dessert ou un fromage ou un peu des deux...
Fraises entre fromage et dessert
Ingrédients : 125g de fraises – 30g de sucre glace – 1càs de jus de citron – 90g de crème liquide entière – 1càs de mascarpone – 45g de sucre en poudre – 1càs d'huile d'olive – 1 yaourt à la grecque – 90g de feta – 20 petites feuilles de menthe
Commencez en coupant équeutant et en coupant les fraises en deux ou en quatre. Ajoutez le sucre glace et le citron, mélangez délicatement le tout et réservez.
Mettez dans un saladier la crème liquide, le mascarpone et le sucre en poudre et fouettez en chantilly bien ferme.
Ajoutez à cette chantilly le yaourt et mélangez délicatement à la maryse puis ajoutez l'huile d'olive et mélangez encore délicatement.
Coupez la feta en petits cubes.
Montez votre plat. D'abord la crème au fond l'assiette, ensuite les fraises et leur petit sirop frais et enfin les feuilles de menthe et un dernier petit trait d'huile d'olive si vous voulez... Après, dégustez !
Et bien sûr si vous voulez retrouver les précédents épisodes...

Mais pourquoi, bon y manquerait plus que je trouve des melons et là je commence à sérieusement me poser des questions sur la météo... est-ce que je vous raconte ça...

6 commentaires:

  1. Ben a me plait bien ton idée et ca évite de faire des choix cruciaux ! Chouette aussi les vidéos !! À La cool pour cuisiner ! J'aime !
    Bonne soirée !
    PS : tout petit clin d'oeil à ta génoise sur mon blog ! Yummy yummy et facile avec tes bons conseils ,

    RépondreSupprimer
  2. Eh Dorian ! il ne faut pas manger toutes les fraises pour les calibrer... et puis on n'est plus en été ;-)
    Il va falloir attendre des mois pour tester ça.
    De plus en plus relax pendant la vidéo : quel pro !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas la chance d'avoir une marchande de frais comme la tienne, ici les fraises c'est bien mort depuis longtemps!! Pour l'année prochaine alors!! :) Heu... ben voyons, le coup du calibrage!!!! Ca ne m'étonne pas de toi: gourmand, va!!!!

    RépondreSupprimer