mardi 24 septembre 2013

Tartare sauvage en attendant un atelier Fiskars qui promait d'être très tartare et carpaccio !

Fiskars pour moi depuis très très longtemps ce sont de drôles de ciseaux oranges qui peuplent toujours les trousses de Marie et qu'elle appelle régulièrement en disant sont où mes ciseaux ! où qui sont !!! Parce que forcément tout le monde lui pique à la maison…
Mais depuis ce très longtemps Fiskars est passé en cuisine et propose une gamme beaucoup beaucoup plus étendue que ces inévitables ciseaux, une gamme que vous pouvez retrouver sur leur site : Fiskars
Et demain nous allons donc découvrir cette gamme lors d'un atelier en compagnie de la bande des 750g à l'atelier avec quelques blogueuses et blogueurs prêts à découdre avec tartare et carpaccio ! Et en attendant les résultats de cet atelier j'ai eu envie d'un petit tartare très sauvage !
Tartare sauvage
Ingrédients pour deux : 200g de steak haché au couteau – ½ avocat – 2càs de graine de grenade – 1 petit piment oiseau - de l'huile d'olive – de la sauce soja – de la Worcestershire sauce – de la coriandre fraîche – sel et poivre

Mettez la viande dans un saladier et ajoutez 1 beau trait de d'huile d'olive, de sauce soja et de Worcestershire sauce, ajoutez un peu de piment haché très très fin, pas trop ! et de la coriandre hachée grossièrement à votre goût, salez légèrement et poivrez.  Laissez mariner le temps de préparer les autres ingrédients.
Coupez en tout petits cubes l'avocat puis citronnez-le avec un trait de citron vert.
Mélangez-le avec la grenade et de la coriandre hachée à votre goût.
Montez le tartare. Utilisez un rond ou alors une boîte de conserve vide ouverte des deux côtés.
Tassez dans le fond la moitié de la viande. Tassez par dessus le mélange avocat et grenade et terminez par la viande restante.
Décorez le tartare sauvage avec de la coriandre, quelques graines de grenades et terminez en salant, poivrant et versant un filet d'huile d'olive.
Article sponsorisé
Wild tartare
Ingredients for 2: 200g beef steak (you will mince yourself, cutting it into small dice) - 1/2 avocado - 2 Tbsp pomegranate seeds - 1 small hot chili pepper - olive oil - soy sauce - Worcestershire sauce - fresh coriander - salt & pepper
Place the meat in a large bowl with a good dollop of olive oil, soy sauce, Worcestershire sauce and a tiny bit of chili, very finely chopped. Add coriander to your taste - coarsely chopped - as well as salt and pepper.
Leave aside to marinate while you prepare the rest.
Cut the avocado into small dice and slightly add lime juice. Mix in pomegranate and coriander to your taste.
Assemble your tartare using a ring or a can opened on both sides.
Press in the bottom, half of the meat. Press on top of it the avocado-pomegranate mix and put the rest of the meat on top of it all.
Decorate with some coriander, pomegranate. Finish with salt, pepper and a little of olive oil.

Mais pourquoi, d'ailleurs sont où les ciseaux… est-ce que je vous raconte ça…

21 commentaires:

  1. La recette :

    1/4 de publi-rédactionnel (faut bien vivre mais attention au mélange des genres plus que limite)
    1/4 de table patinée (du coup on ne regarde plus les plats et c'est sans doute aussi bien)
    1/4 d'autarcie (97,8 % des commentaires émanent des copains blogueurs culinaires et sont aussi intéressants que "trop bien la tarte" "ouh ça donne trop faim" "chouette je vais la refaire")
    1/4 de Mais pourquoi, elle me tape sur les nerfs cette phrase ridicule est-ce que je vous raconte ça…

    RépondreSupprimer
  2. La recette rectifiée...
    1/4 de publi-rédactionnel... hum ça me parait beaucoup, je pense que je vais repeser cet ingrédient... ça me parait beaucoup quand même...
    1/4 de table patinée... hum là ça me parait peu et d'ailleurs c'est la première fois qu'on traite de table patinée mes veilles planches... et effectivement on peut penser que les planches sont plus intéressantes que les plats mais pas sûr que ce soit l'avis majoritaire... j'espère...
    1/4 d'autarcie... hum là je suis sûr que la mesure n'est pas bonne... d'accord si on ne tient compte que des commentaires qui ne représentent qu'une toute toute petite partie de ceux qui trainent par ici et qui sont beaucoup beaucoup plus divers et variés que ça...
    1/4 de Mais pourquoi... Alors là je peux préciser le nombre 1694 fois ! je ne sais pas si ça fait 1/4 mais à chaque fois effectivement...
    Et donc pour finir
    Mais pourquoi... t'infliges-tu un tel rata que tu sembles apprécier si peu ??? le monde est vaste... est-ce que je vous raconte ça...

    RépondreSupprimer
  3. De la couleur et du goût ... cela doit être délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant ce premier commentaire qu'on t'a laissé avec le courage de l'anonymat... Ben moi, j'aime tes articles pleins d'humanité, tes photos pleines de couleur et de vie, tes recettes qui me donnent faim... Et j'aime beaucoup cette recette de tartare, la viande crue comme ça, ça me botte ! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Super appétissant ce tartare, j'ai les crocs qui poussent en voyant cette photo! Hallucinant ces commentaires d'anonymes qui crachent sur ton travail! Parce que oui, c'est du travail, un blog ! C'est quoi cette analyse à la con?

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi je ne suis pas blogueur , "Anonyme", et je viens régulièrement car tu as oublié un ingrédient essentiel et même peut-être deux, l'écriture de ce blog est la réussite aussi de Dorian (même dans les réponses subtiles de l'auteur)et le respect qu'il a envers ses lecteurs, ce qui semble te faire défaut.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi aussi, j'aime
    Tes "vieilles planches",
    Tes recettes,
    Tes photos,
    Ta façon d'écrire
    Et tout et tout :-)
    Et ça me donne faim,
    Et chouette je vais la refaire

    RépondreSupprimer
  8. Pour le coup dans ce billet c'est le commentaire anonyme qui attire plus mon attention même si bien entendu ton tartare me fait envie.
    Sont trop drôles les gens quand même. Ils doivent s'ennuyer de leur vie pour venir déjà ici et en plus prendre le temps de faire un commentaire.
    Plus je vieillis, plus la race humaine me dégoûte !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oulala !!! Encore un aigri "Anonyme", c'est un peu facile de démonter le travail des blogueurs bien planqué derrière son écran... Anonyme, assume-toi :
    - 1/4 de méchanceté
    - 1/4 de bêtise
    - 1/4 de jalousie sûrement
    le dernier 1/4 : Mais pourquoi tu es aussi masochiste!!! Si ce blog t'insupporte vogue vers d'autres pages, le web est grand.

    Personnellement quand je n'aime pas un blog je n'y vais pas. Comme disait ma mère, c'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois en dégoûter les autres.

    Un blog c'est beaucoup de travail entre photos et rédaction et ne parlons pas de la confection des recettes. Dorian, c'est aussi pour la magie que tu mets dans les mots que je viens régulièrement te voir... continue à nous faire rêver avec des étoiles, des planches et des couteaux.

    RépondreSupprimer
  10. Cette attaque est pathétique de médiocrité.

    * Manque de courage : préférer débiner les autres plutôt que de faire quelque chose de bien pour soi ET par soi-même (on en parle Monsieur Anonyme?)

    * Manque d'honnêteté à reconnaître le talent et le travail de Dorian.

    * Manque d'expertise en qualifiant d'autarcique le fonctionnement du blog : les commentaires ne sont pas représentatifs de son audience... très... large

    * Manque de cojones avec une touche finale "ridicule" mais hélas sans panache : au moins un vrai troll a l'élégance de se faire hara kiri en direct

    Bon, bonne soirée quand même hein!

    Besoooooos

    RépondreSupprimer
  11. je t'aiiiiiiiiiime toi et ton tartage sauvage... et tout le reste :)

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'aime le tout ! le tartare, les planches patinées, la petite touche de publicité et la réponse pleine d'esprit à un commentaire issu d'un esprit étroit ET masochiste puisqu'il continue à venir te lire !

    RépondreSupprimer
  13. Mais en fait tu déclenches des passions qui s'expriment en négatif par dépit... Je vois que ça, sinon... pourquoi elle (ou il) nous raconte tout ça???

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de tartare, mais si on me présentait un comme le tient, je me jetterais dessus dans l'instant !

    RépondreSupprimer
  15. avec de la grenade et de la coriandre j'adhère tout de suite!

    RépondreSupprimer
  16. Bon avec tout ça il y a quand meme un probleme d'orthographe, ça promait pour les générations futures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà de la critique constructive !!!

      Supprimer
    2. Hum tes critiques vont finir par devenir mes madeleines à moi...

      Supprimer
  17. Tout ça n'est pas faux.
    Ce blog c'est quand même énormément de publicité pas toujours assumée.
    Discret, le "article sponsorisé" qui revient dans tous les articles.

    Soyons honnête, mettons le en début d'article.

    RépondreSupprimer