lundi 4 février 2013

Et si vous alliez manger au Capitain B ? A vous de jouer, à vous de gagner… Et l'Octopus Fish Burger au menu !

Du temps lointain où je portais encore des culottes courtes je passais presque tous mes mercredis qui étaient alors des jeudis, grimpé sur un lilas en compagnie de Cyclope, Dardevil, Charles Xavier, Thor et Namor, Tornade, Médusa, Flèche noire et.. et quelques autres… et pas que des gentils ! En gros avec une tripoté de super-héros et leurs pires ennemis.
Et c'est peut-être pendant ces heures, perché sur mon arbre que je me suis attrapé une petite tendance à avoir l'imagination débordante… une petite. En tout cas ces jeudis-là je n'avais pas l'impression de les passer sur mon arbre mais bien au milieu de mes héros préférés auxquels il m'arrivait même de donner un p'tit coup de main quand ils étaient vraiment dans une mouise insurmontable ! Mais il fallait qu'elles soient vraiment insurmontables les mouises !
Du coup quand on m'a proposé de découvrir et de vous faire découvrir un p'tit restaurant très attaché aux super-héros et aux burgers, le Captain B à Paris du côté du 5 de l'avenue Trudaine, je me suis dit que l'idée me plaisait bien et du coup l'envie d'un burger m'a pris, un burger que j'aurais pu préparer pour le Dr Octopus… et quand l'envie me prend… elle me prend !
L'Octopus Fish Burger
Ingrédients pour chaque burger : 1bun – 1 petit filet de cabillaud – 1 petit calamar – ½ gousse d'ail haché – 2 tiges de persil plat haché - quelques tranches très fines de pomme verte – 1 petit oignon nouveau emincé – 1 poignée de pousses de salades mélangées - 1càs de farine – 1càs d'amande effilées – 1càs de chapelure (maison de préférence) – 1jaune d'oeuf - du beurre
Pour la sauce : 2 càs de mayonnaise (maison de préférence) – 2 cornichons – 1càc de câpres – 1 tige d'estragon
Préparez la sauce. Hachez finement les cornichons, les câpres et les feuilles d'estragon et mélangez le tout avec la mayonnaise.
Préparez le calamar. Nettoyez-le bien, coupez les tentacules puis le corps en rondelles.
Mettez une noix de beurre dans une poêle brûlante, ajoutez le calamar et la ½ gousse d'ail, faites revenir le calamar jusqu'à ce qu'il soit à point. Enlevez la poêle du feu et ajoutez le persil, remuez bien et reservez.
Mélangez la farine, l'amande et la chapelure. Mélangez le jaune d'oeuf avec 1càs d'eau et trempez-y le filet de cabillaud, puis passez le dans la chapelure. Faites cuire le cabillaud dans un bain d'huile à 160° le temps qu'il soit bien doré.
Faites toaster le buns puis montez le burger.
Commencez par un peu de sauce, les pousses de salade, la pomme, la moitié de l'oignon, le cabillaud, la deuxième moitié de l'oignon, le calamar et la sauce.
Il ne vous reste plus qu'à essayer de manger votre Octopus Fish Burger dignement… essayez…
Et maintenant comment faire pour tenter de gagner un repas pour deux au Captain B ? C'est tout simple choisissez un des Quatre Fantastiques et indiquez dans les commentaires à quoi ressemblerait un hamburger qui lui va bien !
Pas la peine d'être forcément rigoureux, ce sont des super héros ils sont capables de tout manger ! 
Par exemple moi je suis sûr qu'un burger pour la torche humaine devrait comprendre au moins une poignée de piment lampion mélangée à un bon steak bien saignant !

Et à la fin du concours, samedi prochain, le 9 à minuit, moi et Kenza Berrada du Captain B nous choisirons ensemble le commentaire qui nous a fait le plus rire, rêver ou baver ! 
L'invitation est donc valable pour deux personnes mais elle ne comprend pas la prise en charge des transports.
Et si vous choisissez de venir le Mardi 12 au soir au Captain B je serai donc là moi aussi, moi et quelques autres blogueuses, pour tester le Captain B, alors à vous de jouer, vous avez jusqu'au vendredi 8 pour laissez vos commentaires.
Et surtout n'oubliez pas de laisser un mail dans votre commentaire pour que je puisse vous joindre si vous êtes un des gagnants !
P.S : Si vous voulez éviter de laisser votre mail visible, écrivez votre commentaire sans mail, faites un copié/collé et envoyez-moi le message à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr

Et si vous voulez tout savoir sur le Captain B n'hésitez pas à les rejoindre sur facebook :  Captain B

Mais pourquoi, je me demande bien ce que je mettrais dans le burger de la belle invisible… de la viande invisible ??? est-ce que je vous raconte ça…

15 commentaires:

  1. Sympa ton burger,surtout avec du poisson! J'ai voulu hier changer mon abonnement ,pour choisir celui-ci(l'autre ne me donne ni l'index ni la possibilité de commenter)Ce fût impossible,ce matin non plus...Je patiente!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Moi je m'occuperais bien du burger de la chose avec un triple burger parce que je pense qu'il en faut beaucoup pour le faire manger et des steaks sauce au poivre bien relevée pour donner un côté roquailleux. Et si je gagne les deux repas je viendrai sans doute le 12 pour te rencontrer !
    Louise

    RépondreSupprimer
  3. Anne-Claude04/02/2013 15:51

    Le burger de l'homme élastique ça serait pour moi quelque chose de très fondant. Un burger triple fromage avec deux fromages qui fondent et un gruyère râpé qui va s'étirer quand on va manger le burger, s'étirer comme l'homme élastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne-Claude04/02/2013 15:55

      Je viens de t'envoyer mon mail

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Il est marrant ce concours!!! Alors réfléchissons pour la Femme invisible, je vois bien un hamburger avec des tranches de légumes (betteraves, carottes) coupées à la mandoline très finement pour qu'elles soient transparentes, des chips de légumes, un steak parce qu'il faut quand même des forces pour devenir invisible et une bonne sauce orange, cranberries. Oui ça doit être pas mal!!!
    Anaïs (nana7893@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  5. Alors; le lus dur étant de réussir à choisir un seul des quatre! Je vais prendre la chose, parce que je suis sûre que lui il est pas du genre à gnognoter dans son assiette ou faire de régimes.
    Alors, je partirais sur un pain au curcuma bien oraaaange (ben parce que quand même il a deux caractéristiques: il est orange et rocailleux) mais aussi bien croustillant sur le dessus. Alors je le couvrirais d'une sorte de "craquelin" (comme ceux qui se multiplient sur les choux en ce moment) aux graines de nigelle. Et dedans; quelques fines tranches de pommes de terre, carottes et panais cuits au four pour les avoir croustillantes, de la viande hachée en boulettes et sur le dessus, une sauce au reblochon fondant! :D
    (auriane.velten@laposte.net)

    RépondreSupprimer
  6. Théophilie05/02/2013 15:24

    Je pense que j'aimerais faire un burger pour les fantastiques et pour les quatre en même temps ! Un burger qui se partage pas un burger pour une personne donc comme ils sont quatre un burger à quatre étages, assez classique mais inatendu par la taille.
    Théophile (cuisineetpassion-at-free-point-fr)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,

    je pense à un burger plutôt féminin Jane Storm qui serait évanescent avec un pain très léger style feuilles de filo superposées, un espuma d'artichaut, un filet de sole poché et une mayonnaise allégée aux herbesl. Sa transparence et sa finesse rappelleraient le perso. de Jane et ses ingrédients diététiques rendraient "invisibles" et donc sans conséquence pour la ligne l'ingestion de ce burger.
    Bien à vous Dorian , merci encore pour tous ces concours. Je joue pour ma soeur qui habite Paris même si je rêve de vous rencontrer j'habite à Bordeaux.
    Nicefrany

    RépondreSupprimer
  8. Mon "burger hot" pour la torche humaine :
    une très bonne viande rouge bien relevée et saignante
    Des tranches de tomates jaunes orange et rouge
    Des pains colorés de piment doux
    De la roquette poivrée
    une sauce pimentée et relevée
    des tranches de fromage fondant pour adoucir tout cela !
    Le tout cuisiné au feu de bois bien sûr !

    RépondreSupprimer
  9. Quand je vois toutes ces graisses, je prends peur ;-)
    N'oubliez pas de manger un minimum équilibré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec modération Alice et avec beaucoup beaucoup de salade ,-) !

      Supprimer
  10. En voilà un burger appétissant! Je prends bonne note de l'adresse, merci Dorian!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris Léa c'est toujours un plaisir !!!

      Supprimer
  11. Moi je voudrais faire un burger pour Johnny Storm la torche humaine. Je ferais un burger avec uniquement des aliments rouges, salade rouge, piment rouge, tomate, oignons rouge et une salsa bien sûr.
    Monique qui t'envoie un mail

    RépondreSupprimer
  12. N'ayant pas vu les 4 fantastiques, ces burgers me sont totalement inconnus! Mais j'ai eu la chance de goûters les bonnes recettes du Captain B. Un endroit très sympa! Merci pour cet article. Clotte

    RépondreSupprimer