lundi 3 octobre 2022

Owi Owi fouette-moi sort un livre et moi je craque pour son Cookie cake chocolat pecan… et bien d'autres...

Comment voulez-vous que je résiste à un blog titré Owi Owi fouette-moi ? Franchement moi qui ai titré le mien, Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... le premier jour de son ouverture... un titre ô combien efficace pour être vu par nos amis les référenceurs de tous poils, mais est-ce que c'est le plus important, sans doute pas, pas pour moi, pas pour elle...

Et aujourd'hui c'est un livre signé Owi Owi fouette-moi, titré Le gâteau dont tu es le héros, photographié par Sandra Mahut, qui sort chez Albin Michel et forcément je ne résiste pas plus... Je ne résiste pas parce que je retrouve là le même ton que sur le blog et que l'ouvrage tourne autour d'une idée qui forcément... des bases, des possibilités et ensuite à vous de vous... amuser !

12 recettes de base, 70 déclinaisons, 1000 gâteaux à créer : tout est possible, c’est toi qui décides ! Voilà la promesse du livre et la promesse est... tenue ! Et qui plus est, elle l'est avec le même piquant et la même impertinence malicieuse que l'on connaît déjà quand Owi Owi (ce surnom me donne l'impression de mettre MiouMiou en sauce...) tient la plume chez elle.

Du coup j'ai eu envie de proposer une de ses recettes, ça aurait pu être celle de nombreuses pages ou d'autres qu'elle vous propose de faire seulement en vous guidant... et donc ça sera sa recette de cookie cake chocolat pecan que j'ai à peine modifiée.

Cookie cake chocolat pecan

Les courses :

- 180g de farine - ½ cuil. à café de bicarbonate de soude - 45g de sucre en poudre - 90g de sucre en poudre brun (j'ai utilisé du rapadura) - 90g de beurre fondu - 1 œuf - 2 belles pincées de sel - 1 gousse de vanille - 90g de chocolat noir - 60g de noix de pecan

La recette :

Mélangez dans un saladier, la farine, le bicarbonate et le sel.

Dans un autre saladier fouettez le beurre et les sucres en insistant bien jusqu'à ce qu'ils aient fondu.

Ajoutez l’œuf, grattez la vanille fendue en deux au dessus du saladier et mélangez bien le tout.

Versez tout ça dans le saladier contenant la farine et mélangez bien.

Ajoutez le chocolat noir grossièrement haché et mélangez encore. Étalez la pâte dans un moule rond métallique, avec un petit papier de cuisson au fond, ça se décolle mieux ! Parsemez les noix de pecan grossièrement écrasées entre les doigts sur la pâte.

Et hop au four à 180°C pendant 18 minutes.

Après on attend qu'il refroidisse sinon il risque de casser et une fois froid... je vous laisse deviner.

Mais pourquoi, Owi Owi à quelle sauce je vais mettre ce cookie cake la prochaine fois ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire