Avant que je commence à cuisiner, enfin que j'ouvre ce blog, je cuisinais déjà un peu... Avant donc j'avais une maison " normale " avec une cuisine bien sûr, mais aussi une salle à manger, des chambres, un sous-sol où les enfants pouvaient jouer... enfin plein de pièces comme ont les maison. Et puis petit à petit la cuisine a colonisé d'abord une p'tite pièce, et puis deux, et puis... Le rez de chaussée ne suffisant plus, comme un virus la cuisine a colonisé l'étage, quelques livres par ci par là et au final des livres partout partout partout... Et puis ça a été le tour du sous-sol. Rangés les jouets des enfants devenus trop grands, le règne des ustensiles culinaires et des réserves de bouffe avait commencé.
D'abord dans les placards et puis il a fallu des étagères, beaucoup... beaucoup et puis elles n'ont plus suffit. Enfin voilà quoi comment on finit par vivre dans une cuisine géante !
Il faut dire que cette nouvelle venue avait bien des arguments pour me plaire... Déjà ce qui fait sa particularité, son noyau en cuivre, qui conduit la chaleur très rapidement et la répartit parfaitement sur toute la surface et permet ainsi d’économiser beaucoup d’énergie. Si vous regardez bien vous la verrez cette très fine couche brillant sur la tranche.
Et puis sa taille généreuse, son manche métallique qui permet aussi de passer du feu au four, et son couvercle si pratique pour cuire doucement doucement à l'étouffée... Je vous laisse la découvrir sur le site de Olav et peut-être l'adopter à votre tour : Poêle Olav En Cuivre Avec Revêtement
Et pour notre première rencontre en cuisine j'ai eu envie d'un plat généreux de partage, une poêlée de tacos végétarienne que vous pouvez ramasser avec des tortillas !
Poêlée de tacos végétarienne à partager
Les courses :
400g de tomates entières au naturel – 250g de haricots rouges (poids égoutté) – 140g de maïs au naturel (poids égoutté) - 1 poivron (j'ai mis deux demis, un rouge et un jaune) – ½ piment vert (ou 1 entier si vous aimez le feu) 1 oignon – 3 gousses d'ail – 1 courgette – 50 cl de bouillon de légumes – 1cuil. à soupe de paprika – ½ cuil. à café de paprika fumé – 1 cuil. à café de cumin en poudre – 1 cuil. à café d'origan séché – 6 cives – 6 tiges de coriandre - 150g de fromage râpé (j'ai utilisé un mélange de deux cheddars) – 1 cuil. à soupe d'huile d'olive - sel et poivre
Et pour mettre dessus : de l'avocat – des tomates cerise – des radis - de la cive et de la coriandre... et bien sûr des tortillas ! Les fleurs d'ail des ours vous n'êtes pas obligé...
La cuisine :
Coupez en petits cubes le poivron, la courgette et l'oignon. Émincez le piment et l'ail.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle ou une sauteuse, attention elle doit avoir un couvercle et pouvoir passer au four ! Faites-y revenir le poivron, le piment et l'oignon à feu moyen pendant une dizaine de minutes, il doit à peine colorer. Ajoutez l'ail et la courgette et poursuivez 5 minutes.
Ajoutez les épices et mélangez bien. Ajoutez les tomates, coupez-les grossièrement avec une spatule puis ajoutez le bouillon. Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez blobloter une dizaine de minutes.
Ajoutez les haricots rouges et le maïs, mélangez et prolongez encore à couvert une dizaine de minutes. En fin de cuisson prolongez un peu à découvert s'il reste un peu trop de liquide.
Ajoutez les cives et la coriandre hachée et un tiers du fromage, mélangez bien. Parsemez le fromage restant et passez sous un gril bien chaud.
Il n'y a plus qu'à parsemer dessus de l'avocat et des radis en tranches, des tomates cerise coupées en deux, la coriandre et les cives grossièrement hachée... et déguster !
Vous pouvez bénéficier chez Olav d'une réduction de 20% sur l'ensemble du site en indiquant le code promo : DORIAN20
Mais pourquoi, des idées pour mes prochaines poêlées ? est-ce que je vous raconte ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire