mercredi 1 avril 2020

Giant cookie aux chocolats... parce que je vais bien tout va bien !

Je sais pas si vous souvenez de ce sketch de Dany Boon... Je vais bien tout va bien... Je suis un peu comme ça en ce moment à me dire que tout va bien je vais bien, et me sentir plutôt entre deux. Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul... Du coup quand j'ai annoncé que j'allais faire un cookie à la cantonade à la maison, on m'a répondu, tu veux dire des cookies ? Mais non, que j'ai dit alors je vais faire un cookie ! C'est dommage de n'en faire qu'un, qu'on m'a dit, que d'habitude j'avais tendance à faire trop et que là... et que est-ce que j'allais bien ?

Je vais bien tout va bien, que j'ai répondu avant de dire qu'il allait être grand mon cookie, très très très grand puisqu'il allait être géant... Là, quand ils m'ont dit c'est bien, fais un cookie, j'ai bien senti que je passais chez moi pour le cyclothymique moyen en annonçant j'fais un cookie, puis j'le fais géant ! Et pourtant c'est juste que je voulais vraiment faire : un et très très grand ! ce qu'ils ont enfin compris en voyant arriver mon giant cookie aux chocolats avant de le dévorer sans que j'aie même le temps de le goûter... et en voyant les miettes restantes je me suis dit... je vais... en faire un autre !
Giant cookie aux chocolats...
Ingrédients : 240g de farine - 1càc de maïzena - 1càc de bicarbonate de soude - 150g de beurre mou - 75g de sucre en poudre - 75g de sucre de coco - ½ gousse de vanille - 1 œuf - 1 jaune d’œuf - 200g de chocolat noir
Dans un grand bol mélangez la farine, la maïzena et le bicarbonate de soude.
Hachez le chocolat en petits morceaux de la taille de pépites.
Dans la cuve d'un batteur mélangez avec la pale, le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
Ajoutez l’œuf, le jaune, grattez la vanille au dessus de la cuve et mélangez de nouveau. Tout en mélangeant, incorporez petit à petit le mélange avec la farine. Ajoutez le chocolat et mélangez rapidement.
Beurrez et farinez un moule à tarte d'environ 26 cm de diamètre puis mettez-y la pâte en la tassant bien de manière à bien couvrir tout le moule. 
Enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 180°. Laissez refroidir puis démoulez.
A la fin vous pouvez comme moi vous amuser à faire des zibouibouis avec du chocolat blanc et du chocolat noir. 

Mais pourquoi, finalement je vais bien en plus ! est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. ahh tes zibouibouis !!! je les avais tellement ADORE déjà sur un zébré de fou que tu avais fait ! ta signature quoi ! la CLASSE !

    RépondreSupprimer