vendredi 8 septembre 2017

Parce que la banane est mon amie tome 2... Mon banana bread au chocolat pour les écureuils...

J'aime les bananes, ça vous le savez déjà, enfin si vous avez lu mon article d'avant hier, mais j'aime la banane surtout quand elle est encore verte ! Bon enfin plutôt verte on va dire... Sauf que comme j'ai la mémoire d'une huître à marée basse, il m'arrive de retrouver des bananes que j'ai adoptées il y a quelques longs longs jours et là de vertes elles sont passées au... 
Du coup, par prudence et aussi parce que j'ai décidé depuis quelques temps de ne plus jeter, je collectionne les recettes où la banane même mûre... et même très mûre, peut encore apporter bien du bonheur ! Et dans la liste de ces recettes-là, il y en a une que j'ai dû noter 312 fois avec l'envie de la faire et qui pourtant n'avait pas encore passée à la casserole par chez moi, le Banana Bread !
Et voilà qu'aujourd'hui en me tâtant le régime je me suis dit là y faut, et quand y faut et ben y faut ! Me voilà donc parti à la recherche d'une jolie recette que je n'ai pas tardé à trouver chez une de mes blogueuses préférées, une de celle qui me met régulièrement l'appétit en joie, Tiphaine et son redoutable Gourmandiseries ! C'est donc sa recette que j'ai retenue pour enfin faire mon premier Banana Bread, une recette que j'ai un peu, comme toujours, remise à ma sauce...
Mon banana bread au chocolat pour les écureuils...
Ingrédients : 180g de farine T55 - 60g de maïzena - 90g de sucre en poudre – 1 gousse de vanille -2 œufs - 90g de beurre fondu - 1 sachet de levure chimique (11g) - 1càc de bicarbonate de soude - 2 bananes bien mûres - 3 càs de crème liquide entière – 150g de chocolat aux noisettes
Hachez grossièrement le chocolat aux noisettes.
Mettez dans un mixer les bananes en morceaux, le beurre, la crème liquide et les œufs et mixez le tout jusqu'à obtenir une jolie crème.
Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate, la maïzena et le sucre en poudre. Coupez la gousse de vanille et grattez-la au-dessus du saladier.
Ajoutez le contenu du mixer dans le saladier et mélangez bien, n'hésitez pas à donner un coup de fouet.
Ajoutez alors 120g de chocolat au noisettes haché et mélangez.
Versez dans un moule d'environ 22cm sur 12 fariné et beurré.
Enfournez pendant une cinquantaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Vérifiez alors si le gâteau est cuit en plantant un couteau dedans, il doit ressortir sec.
Quand le gâteau est cuit, sortez-le du four et parsemez dessus les 30g de chocolat restant. Vous n'avez alors qu'à attendre que le gâteau ait refroidi pour vous jeter dessus !
Vous pouvez retrouver mon autre recette très banane de la semaine en cliquant sur le visuel juste en dessous !
https://doriannn.blogspot.fr/2017/09/parce-que-la-banane-est-mon-amie-mes.html
Et si vous voulez d'autres recettes ou avoir plein d'info sur la belle allongée vous pouvez en retrouver à foison là : Banane.info !

Mais pourquoi, bon c'est pas tout ça j'ai plein d'autres choses un peu trop mûres... plein ! est-ce que je vous raconte ça...

7 commentaires:

  1. Banane, chocolat et noisettes... C'est un trio terriblement gourmand.

    RépondreSupprimer
  2. les points verts dedans, des pistaches ? pas dans la liste des ingédients

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique! Ça donne envie

    RépondreSupprimer
  4. Pour les écureuils hahaha

    Ta version de banana bread au chocolat est magnifique! Je fais ce cake mais j'y met des pépites de chocolat. Esthétiquement, je trouve le tien très beau. Et certainement très bon! Le banana bread c'est toujours bon!

    Merci pour cette belle recette Dorian!! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas un problème!! Toutes ces recettes sont vraiment top pour l'anti-gaspi, et cela me changera de mon éternelle confiture pour passer les p'tites mémères trop avancées ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci toi ! :)
    Et du coup j'ai envie de pâtisser... Mais c'est un peu tard quand même là, alors peut-être qu'un de ces quatre, j'oublierai encore mes bananes... presque pas exprès !

    RépondreSupprimer