lundi 1 juin 2015

Le Gulacious cookie l'ennemi des petites faims ?

Je l'ai souvent dit par ici j'ai dans mon code génétique sans doute quelques chromosomes de différents animaux, pingouin, ours mal léché et… écureuil !
J'ai toujours eu un petit faible pour le grignotage des petits fruits secs, des noix et des noisettes, et comme l'écureuil j'aime faire mes petits stocks dont je me remplis les poches d'abord et les bajoues ensuite. Généralement quand je prépare une petite recette contenant des petites choses séchées ma recette comprend une dose pour la préparer et une autre pour…  la dévorer d'une dent gourmande.
Du coup en découvrant Gula, des créateurs de gourmandises qui eux aussi semblent croisés avec une bande d'écureuils, forcément j'ai eu l'oreille et l'œil tendus. Gula propose des coffrets de 16 en-cas de noix et de fruits secs sous forme de mélanges rangés dans des petites boîtes de 40g parfaits pour combler les petites faims ou accompagner petits déjeuners et goûters. 
Ces petites boîtes se composent de mélanges malins différents chaque mois, quelques fois classiques comme le mélange trois mendiants composé de noix, noisettes, amandes et raisins secs et d'autres plus étonnants comme l'Himalaya composé d'amandes, baies de goji, myrtilles et graines de tournesol. Mais encore une fois ce ne sont que quelques exemples de la box de mars que j'ai reçue, les vôtres seront sans doute différents.
Et forcément en voyant toutes ces petites graines je me suis dit que cela pourrait permettre de préparer un cookie aussi savoureux que nourrissant, un cookie que j'ai choisi de préparer avec une farine complète, du sucre de coco, de la vanille… quelques autres petites choses et bien sûr un mélange Gula, l'Hymalaya et du chocolat pour faire bonne mesure !
Gulacious cookies 
Ingredients: 20g whole almonds - 20g Goji berries - 20g dried blueberries - 20g sunflower seeds - 70g milk chocolate - 45g light brown sugar - 45g coconut sugar (or cane sugar) - 150g strong flour - 1 levelled tsp baking powder - 120g soft butter - 1 small egg - 1 vanilla bean
In a large bowl, whisk together the 2 kinds of sugar with the butter. Beat in the egg. Add the flour and baking powder, halve and scrape the vanilla bean and add the seeds to the bowl. Give a quick stir. Add the almonds, Goji berries, dried blueberries and sunflower seeds, all quickly chopped, as well as the chocolate (chopped, too) and give another quick stir.
Put in the fridge for an hour.
Place balls of dough, about 60g each, on a baking sheet lined with parchment paper.
Bake in the oven — preheated at 180°C/350°F — for 15 minutes.
Let cool down on a rack.

Gulacious cookies
Ingrédients : 80g de mélange Gula à vous de choisir lequel  moi c'était l'Hymalaya (vous pouvez aussi réaliser ce mélange avec 20g amandes entières, 20g baies de goji, 20g myrtilles séchées et 20g de graines de tournesol) – 70g de chocolat au lait – 45g de vergeoise blonde – 45g de sucre de coco (remplacez-le par de la cassonade si vous n'en trouvez pas) – 150g de farine T80 – 1càc rase de levure chimique - 120g de beurre mou – 1 petit œuf – 1 gousse de vanille
Fouettez dans un saladier les sucres et le beurre. Ajoutez l'œuf et fouettez. Ajoutez ensuite la farine et la levure, fendez et grattez la gousse de vanille au dessus du saladier et mélangez rapidement. Ajoutez enfin le mélange d'amandes et de fruits secs rapidement hachées et le chocolat lui aussi haché grossièrement, mélangez encore rapidement.
Mettez la pâte au frais pendant 1heure.
Déposez des boules de pâte d'environ 60g sur une plaque couverte de papier de cuisson. Enfournez et faites cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.
Laissez ensuite refroidir sur une grille.
Si vous voulez aider les Gula dans leur nouveau projet n'hésitez pas à aller voir de quoi il s'agit et pourquoi pas les accompagner, c'est par là que ça se passe : Gula - La Révolution de la Pause Gourmande !

Mais pourquoi, bon et si je partais à la chasse aux noisettes maintenant… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Je voudrais bien des cookies comme ceux-ci tous les jours !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui pas mal du tout ça
    il faut que j'essaye, j'adore les cookies :D

    RépondreSupprimer
  3. Waow, ce qu'ils sont gourmands ces Cookies !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer