dimanche 19 avril 2015

Les fraises sont de retour on va pouvoir hésiter entre fromage et dessert à moins de prendre les deux en même temps !

Quand on me demande si je suis plus salé ou sucré souvent j'en étonne plus d'un en répondant sans la moindre hésitation… salé !
En général après ma réponse j'ai droit à un heu… suivi d'un ben c'est heureux parce que sinon qu'est-ce que ça serait sur ton blog où y'a déjà un chouille de sucré ! un chouille et un peu plus ! Et là moi je précise, certes j'suis salé mais j'adore me tourner et me retourner la spatule dans le sucré…

Ça peut paraître contradictoire mais au final ce que j'aime vraiment de vraiment avec le sucré c'est bien surtout et d'abord le préparer. En même temps en aimant surtout cuisiner mes petites bombes caloriques, je n'ai pas toujours le dessert raisonnable, ça m'arrange, je laisse les laisse exploser sur les hanches des autres... De toute manière moi j'ai déjà assez de mal à porter les p'tites valises d'amour que je dois au salé…
Heureusement certains jours comme aujourd'hui, je n'ai pas à me demander ce que je préfère parce que le sucré vient se confronter au salé dans un plat où les fraises, la feta et l'huile d'olive se mettent à discuter ensemble et m'évitent d'avoir à choisir entre fromage et dessert !
Fraises entre fromage et dessert…
Ingrédients : 125g de fraises – 30g de sucre glace – 1càs de jus de citron - 90g de crème liquide entière – 1càs de mascarpone – 45g de sucre en poudre – 1càs d'huile d'olive – 1yaourt à la grecque – 90g de feta – 1 vingtaine de petites feuilles de menthe et autant de thym citron –
Lavez et séchez les fraises. Coupez-les en morceaux, en tranches, en deux ou en quatre selon leur taille. Mettez-les dans un saladier, ajoutez le sucre glace et le jus de citron et mélangez.
Versez dans un saladier la crème liquide, le mascarpone et le sucre en poudre et fouettez le tout jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme. Ajoutez le yaourt et mélangez délicatement avec une maryse ou une spatule. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez tout aussi délicatement.
Coupez la feta en petits cubes.
Montez maintenant votre plat entre fromage et dessert. Mettez la crème au fond d'une assiette en l'étalant gentiment. Déposez par dessus les fraises égouttées. Parsemez les feuilles de menthe et le thym. Terminez en arrosant le tout d'un léger filet d'huile d'olive.

Mais pourquoi, tiens d'ailleurs ça fait longtemps que je ne suis pas monté la mousse moi… est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. j'adore l'idée du fromage dessert , moi je suis sucré , mais je ne boude pas mon plaisir non plus avec le salé (ce qui explique peut être mon capitonnage confortable , mais il semblerait qu'il plaise à Monsieur Keskonmange donc on va pas se mettre au régime ce serait trop triste ^^ )
    Je note penser à aller chercher du thym citron et de la menthe pour mettre au jardin (c'est deux aromates que je n'ai plus)

    RépondreSupprimer
  2. moi qui suit bec salé, ce dessert me parle bien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouch, cette recette va prendre ses valises et venir faire un tour a Boston : du sucré-salé comme j'aime - en plus avec des fraiiiises :) Validation de la coloc ou pas je teste prochainement !

    RépondreSupprimer
  4. moi, du moment qu'il y a des fraises!.....

    RépondreSupprimer
  5. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    RépondreSupprimer