jeudi 30 août 2012

Après le plat, le dessert… Inspiration Jamie Oliver toujours au programme ! Comme un tiramisu fruité Jamie ! Jamie…

Des fois il m'agace quand même peu le Jamie Oliver, des fois…
Des quand en lisant une de ses recettes je me frappe subitement le genou en criant mais bon sang mais c'est bien sûr ! tellement la recette me semble évidente et tellement j'aurais voulu avoir l'idée avant ce foutu… Enfin voilà des fois il m'agace ! Comme avec cette sorte de tiramisu fruité, encore inspiré d'une recette de son 30 minutes chrono paru chez Hachette Cuisine, qui a disparu en trois coups de cuillère à soupe, une recette que j'ai à peine remise à ma sauce.
 Comme un tiramisu fruité Jamie ! Jamie…
Ingrédients : 1 paquet de boudoirs – 250g de mascarpone – 10cl de lait – le jus et le zeste d'1/2 citron - 125g de framboises - 1 nectarine assez mure – 25cl de jus d'orange – 7cl de limoncello - du chocolat noir
Mélangez dans une assiette creuse le jus d'orange et le limoncello.
Trempez les boudoirs des deux côtés dans le liquide puis rangez-les dans le plat, trempouillez généreux.
Mélangez dans un bol d'abord doucement puis vivement le mascarpone et le lait. Ajoutez le jus de citron et le zeste.
Couvrez les boudoirs avec ce mélange crémeux.
Laissez au frais deux bonnes heures.
Au moment de servir coupez la nectarine en quartiers et répartissez-les sur la crème.
Répartissez aussi les framboises et terminez en râpant du chocolat sur le tout, soyez généreux !
Jamie inspired Fruity Tiramisu
Ingredients: 1 pack ladyfingers - 250g Mascarpone cheese - 10cl milk - 1/2 lemon, juice & zest - 125g raspberries - 1 ripe nectarine - 25cl orange juice - 7cl limoncello - dark chocolate
In a soup plate, mix the orange juice with the Limoncello.
Soak the ladyfingers in this liquid, on both sides and place them in the dish.
In a bowl, gently mix the Mascarpone cheese with the milk, and then not so gently but with more energy. Add the lemon juice and zest.
Cover the ladyfingers with the cheese.
Set aside in the fridge for 2 hours.
Just before serving, cut the nectarines into quarters and spread them on the cream.
Spread the raspberries as well and top generously grating dark chocolate.


Mais pourquoi, tiens ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Nigellaaaaa… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. Des fois il m'agace Dorian....des fois....à mettre des photos si appétissantes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois j'aime beaucoup tes commentaires Babeth... non d'ailleurs à la réflexion j'aime toujours tes commentaires !

      Supprimer
  2. ça tombe bien, j'ai un paquet de boudoirs dont je ne sais pas quoi faire, et des invités dimanche, donc... emballé pesé, c'est parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais guetter ta version qui j'en suis sûr aura ta petite touche personnelle qui m'a si souvent fait baver !

      Supprimer
  3. Babeth m'ote les mots de la bouche. J'ais son livre mais je n'ai pas particulièrement remarquée. Toutefois en vregardant tes photos je me dis qu'il faut que je rouvre ce livre

    RépondreSupprimer
  4. faut que j'arrête de regarder ton blog. J'avais pas faim au déjeuner mais je vais me venger au goûter!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été agaçée....mais j'ai testé, à ma manière....merci à toi....et à Jamie.....si tu le croises...

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien dis donc, je n'avais jamais eu l'idée de faire du tiramisu salée.
    A tester donc hop en favoris !

    RépondreSupprimer