mardi 13 juillet 2010

Que peuvent bien manger les rappeurs ? Question existentielle, musique qui se mange et gourmandises... Musiques qui se mangent ?

Quand Aurélia m’a proposé de faire des recettes en pensant à des musiques, une fois de plus j’ai perdu quelques cheveux du devant de la tête à force de la gratter.
Et puis petit à petit quelques musiques sont venues, connues ou presque inconnues, comme le classique, pour moi plus habitué aux accords plaqués sur les Rickenbakers qu’aux volutes des archets ou au crescendo envoutant des accordéons argentins… Mais il s’agissait pour moi de sortir de mes sentiers battus… et puis quelques plats sont arrivés, des associations pas toujours très… mais qui correspondaient à mes envies du moment.
J’ai eu envie d’associer le tango avec un cheese cake parfumé à la confiture de lait et sauvagement enlacé de chocolat noir, de mettre face à face les allegro et toutes les notes des musiciens classiques avec un hamburger sans modérato, de mélanger deux salsas, la danse torride aux rythmes latins et une sauce au chocolat blanc et à la noix de coco dans une gourmandise de tarte, de me perdre dans le blues en dégustant le plus sombre des brownies...
Et puis j’ai voulu manger du rap, histoire d’encaisser les rythmes fracassés et les scratchs ravageurs avec quelque chose qui m’accroche bien l’estomac, et là rien… rien de rien… J’ai eu beau me taquiner le front dégarni, rien et toujours rien ! Pas plus de salé que de sucré, rien, j’ai demandé autour de moi et le vide galactique s’est agrandi, tout le monde m’a regardé avec des billes toutes rondes à chaque fois que je posais ma question et toi tu mangerais quoi en écoutant du rap… Rien…Et je suis resté avec un rap en travers de la gorge alors si jamais vous avez une idée, un avis n’hésitez pas, histoire que j’arrive à cuisiner même dans ma Benz Benz Benz…
Et si vous voulez retrouver les recettes n’hésitez pas à cliquer sur les photos, vous arriverez directement sur les pages d’Irresistable où elles se trouvent ces recettes.Mais pourquoi, Wooneee steppp béééyond ! Et en écoutant du ska on peut manger… est-ce que je vous raconte ça…

PS : En ce moment chez la Fée maison il y a un petit concours et un très joli lot à essayer de gagner... moi j'ai déjà essayé mais vous vous pouvez encore... et si vous voulez tout savoir cliquez sur le petit logo juste en dessous !

3 commentaires:

  1. Bonsoir Dorian,
    une fois n'est pas coutume, je poste un commentaire. J'ai bien aimé vos accords musicaux. Le rap? J'aurais bien une petite suggestion. Je le goûterais volontiers (à défaut de l'écouter) avec un tartare épicé aux arachides: viande rouge barbarement tranchée à vif; rythme et chaleur des épices (gimgembre? poivre? coriandre? pointe de piment pour plus de punch?); croquant des éclats cacahuètes. Et en accompagnement, comme les paroles abruptes, sur la mélodie fluide, je contrasterais les textures trop molles avec des chips.

    RépondreSupprimer
  2. De même, je "commente" pour la première fois.
    Pour moi le rap ce serait plutôt avec une viande grillée (des côtelettes d'agneau au barbecue, avec des relents d'huile d'olive et de thym, bien imprégnée) et juste quelques légumes dissociés avec (tomates en quartiers, poivrons en dés et concombres en rondelles) et une baguette bien craquante.

    Et en dessert un yaourt mélangé à des boutes de petits beurre bien craquants et des groseilles bien mûres.

    RépondreSupprimer
  3. Un rappeur, ça mange?... plein de petites choses à grignoter, en tranches, au finger.

    RépondreSupprimer