jeudi 18 juin 2020

Pommes de terre de Primeur en salade il était une fois dans l'ouest parce que la saison des pommes de terre de primeur c'est maintenant !

Les pommes de terre de primeur sont donc arrivées depuis avril et vous pourrez les trouver jusqu'au 15 août, alors profitez-en ! Chez nous, elles sont régulièrement sur la table des déjeuners ou des dîners partagés, parce qu'on aime leur petit goût de noisette, parce qu'elles sont faciles à cuisiner, sans même les éplucher, il faut surtout laisser leur petite peau pelucheuse, et parce qu'elles se prêtent à bien des recettes ! Elles seront particulièrement à leur place si vous les faites rissolées, en salade, au four, à la vapeur... pas besoin de les dénaturer pour profiter au mieux de leur chair raffinée et de leur petit goût sucré !
Aujourd'hui c'est en salade que je vous propose de les préparer, juste cuites à la vapeur pour qu'elles gardent leur goût particulier et soient juste fondantes, accompagnées de quelques ingrédients qui vont vous faire voyager en direction de l'ouest !
Pommes de terre de Primeur en salade il était une fois dans l'ouest
Ingrédients : 1kg de pommes de terre de primeur - 1 épi de maïs - 2 oignons nouveaux - 1 piment doux vert - 1 piment doux rouge - 3 càs d'huile d'olive - 1 càs de vinaigre de cidre - 2 càs de sauce barbecue - 2 tiges d'aneth effeuillées
Lavez et coupez les pommes de terre de primeur en quatre.
Coupez l'épi de maïs et les piments en tranches d'environ 1 cm.
Dans un panier vapeur, faites cuire le maïs et les pommes de terre de primeur. Au bout de 15 minutes retirez le maïs et laissez cuire les pommes de terre encore 5 minutes. Laissez refroidir.
Coupez le vert de l'oignon en fines tranches et émincez le blanc.
Versez dans un bol l'huile, le vinaigre, la sauce barbecue. Salez, poivrez et mélangez.
Répartissez-les dans les assiettes et ajoutez les piments et l’oignon. Versez la sauce et parsemez l'aneth.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, et si on les faisait rissoler maintenant ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire