samedi 3 août 2019

Mes pancakes au lait d'amande et au cassis... parce que les pancakes sous le sirop c'est comme une idée du bonheur !

Il y a des aliments qui parlent directement à mon estomac et qui lui parlent avec tellement d'envie et d'appétit que je ne sais pas y résister longtemps ! Tiens, les pancakes par exemple... Comment tu peux résister à une envie furieuse de pancakes ? Eh bien franchement je suis devant mes pancakes comme le pingouin sortant d'un sauna avec une furieuse envie de bain glacé, je ne sais pas y résister.
Il faut dire que ces petites choses moelleuses sont irrésistibles à bien des égards pour moi. D'abord préparer un pancake ne demande que trois tours de mains et moins de trois minutes... bon d'accord après il y a la cuisson qui peut être un peu plus longue, mais c'est aussi le début du bonheur ! Le bonheur de voir la pâte s'étaler dans le beurre, de voir les petites bulles gonfler, gonfler et puis vient le moment de les retourner et le léger spalsh que fait la pâte en arrivant alors dans la poêle... et elle gonfle, gonfle de nouveau...
Et quand dans mon assiette j'ai une petite montagne de pancakes, là je peux me lâcher sur le sirop d'érable, parce que pour moi c'est deux-là ne vont pas l'un sans l'autre. Après je ne vous raconte pas la gourmandise et ce qu'on ressent à ce moment-là, ça ne se partage pas... en tout cas si on veut garder un tant soi peu de décence ! Du coup forcément pancakes ! Des pancakes au lait d'amande et aux cassis ! Avec toute la douceur et l'acidité de ces deux-là.
Pancakes au lait d'amande et aux cassis
Ingrédients : 180g de farine – 3 œufs – 30g de sucre en poudre – 60g de lait d'amande – 60g de beurre fondu – 1 sachet de levure chimique – 120g de cassis
Versez dans le bol de votre blender tous les ingrédients et laissez tourner 2 ou 3 minutes, en insistant bien !
Vous n'avez plus qu'à cuire les pancakes en versant dans une poêle chaude avec un peu de beurre, une belle tombée de pâte et quelques cassis dessus, une pâte que vous allez donc voir gonfler, gonfler, gonfler sous l'effet de la levure et vous donner des pancakes aériens en diable.
Comme toujours avec les pancakes, ils ne seront jamais meilleurs que tombés de la poêle directement dans l'assiette, donc encore chauds généreusement couverts de sirop d'érable.
Il va de soi que si vous n'avez pas de blender vous pouvez réaliser cette recette à la main dans un saladier, fouettez alors tous les ingrédients 2 ou 3 minutes en insistant bien.
Et si vous pensez connaître le goût du sirop d'érable, essayez un jour de goûter un des sirops d'érable Escuminac, je dis un parce que vous verrez chez eux que le sirop d'érable n'est pas unique mais varié, 100% bio et surtout diablement bon dans toutes ses versions ! Pour découvrir ces divins sirops, c'est par là : Escuminac !

Mais pourquoi, le problème avec le sirop d'érable c'est que ça coule tout seul... ou presque... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire