mardi 9 août 2016

Pizza d’été aux crevettes et aux artichauts ben parce que c’est l’été !

Bon cette fois je crois que c’est vraiment vraiment l’été, et comme ça va peut-être pas durer, j’en profite pour me faire la totale, le bermuda à fleur, le Marcel, les tongs de plage, le bob Ricard avec les lunettes de soleil plantées par-dessus et les coups de soleil dans le cou… Cherchez pas, il n’est bien sûr pas question que je sorte de mon jardin quand je suis en position soleil ! 
Et curieusement, j’ai remarqué que quand je siestais dans cette tenue à côté de mes plants de tomates elles rougissaient plus vite… c’est curieux…
C’est donc l’été et en été moi j’ai des envies de fraîcheur et de pizza, enfin de fraîcheur pour moi et de pizza pour les autres puisque les pizzas ne sont toujours pas mes amies ! A part bien sûr quand je détourne un peu la belle allongée… Et pour cette nouvelle expérience cidronomique en compagnie de Val de Rance, j’ai eu envie d’associer le cidre rosé pamplemousse de la marque, un cidre rafraîchissant et parfumé comme l’été, avec une drôle de pizza, une pizza d’été elle aussi, où les crevettes et les artichauts s’entremêlent lascivement… enfin ça, c’est moi qui le voit comme ça, après vous…
Pizza d’été aux crevettes et aux artichauts 
Ingrédients : 250g de pâte à pain - 6 cœurs d’artichauts au naturel coupés en deux - 1 boule de mozzarella de 200g coupée en tranches fines - 250g de petites crevettes décortiquées - 2 petits oignons nouveaux - 1càs de crème fraîche épaisse entière - 1càs de persil haché -1càs de basilic haché - 1càc d'origan effeuillé - 1càs d'huile d'olive
Préchauffez votre four à 210°.
Commencez par bien égoutter la mozzarella sinon elle risque de détremper votre pizza, coupez-la en tranches puis « séchez » la mozzarella, enveloppez-la dans du papier absorbant jusqu’à ce qu’il soit complètement détrempé. N’hésitez pas à recommencer l’opération.
Émincez finement les oignons.
Étalez la pâte bien finement et tartinez dessus la crème fraîche. Parsemez par dessus la mozzarella, les cœurs d'artichauts et les oignons.
Enfournez la pizza pendant 12 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les crevettes 2 à 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient cuites à point. Laissez-les refroidir. Mettez-les dans un bol. Ajoutez l'huile d'olive et la moitié des herbes.
Sortez la pizza et ajoutez les crevettes. Remettez au four 3 minutes.
Sortez la pizza et ajoutez les herbes restantes et un filet d'huile d'olive.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »
Article sponsorisé
Mais pourquoi, je me demande si je garde mes chaussettes ou je les garde pas quand je mets mes tongs… est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. elle me plait beaucoup cette pizza! tu ne livres toujours pas?!!!!

    RépondreSupprimer