jeudi 26 mai 2016

Mes tomates farcies sans viande à l'orientale... parce que des fois la patience et moi...

Parfois j'ai la patience d'un pingouin attendant la fonte d'un iceberg pour s'ajouter un glaçon dans son Martini on the rock's et d'autres fois...
J'aimerai savoir attendre à chaque fois comme je le fais souvent, mais des fois il me prend une envie de framboises en janvier, de cerises en décembre et de tomates, là maintenant !
Je sais que ce n'est pas raisonnable que si j'attends encore un peu plus, un tout petit peu plus... mais comme je disais y'a pas longtemps de cela, la chair est certaines fois faible et la chair c'est rien par rapport à l'estomac...
Et c'est comme ça que poussé par une fougue tomatière je suis revenu il y a quelques jours avec quelques belles tomates ananas côtelées avec la ferme intention de me les faire !
Mes tomates farcies sans viande à l'orientale... 
Ingrédients : 4 belles tomates ananas - 300g de boulgour ou de semoule - 2càs d'amandes émondées grossièrement hachées - 2càs de raisin sec blond légèrement haché - 1càs de coriandre fraîche hachées - 1càc d'origan frais - 1càc de citron confit hachés - 1càc ou plus de harissa - 1càs d'huile d'olive - sel et poivre
Commencez en faisant cuire le boulgour selon les indications portée sur l'emballage, cuisez-le al dente. Puis égouttez-le.
Pendant la cuisson coupez le sommet des tomates puis videz-les et égrenez la chaire puis mixez-la.
Mélangez dans un saladier 4 petits bols de boulgour, la quantité suffisante pour farcir les tomates, les amandes, les raisin, la coriandre, l'origan, le citron confit, la harissa, l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre et la chaire de tomate mixée.
Farcissez les tomates avec ce mélange et déposez les dans un plat à four.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes et passez éventuellement à la fin sous un grill brulant pendant 1 minutes.
Servez avec le boulgour restant accompagné par exemple comme moi de tomates vertes, d'herbes et d'un filet d'huile d'olive.
Mais pourquoi, bon des mirabelles là tout de suite ça ne va vraiment pas être possible...

7 commentaires:

  1. C'est une chouette version de tomates farcies. A tester...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi des envies tomatières en ce moment ^^ , bon alors pour les mirabelles j'ai peut etre une solution si si : http://www.picard.fr/produits/mirabelles-de-lorraine-en-oreillons-000000000000013451.html , tu me diras merci (oupas ) plus tard ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, voilà une recette bien parfumée et c'set très chouette avec ces tomates ananas !! well done encore une fois !

    RépondreSupprimer
  4. Génial, en plus, avec ces tomates là c'est original! Je te confirme c'est délicieux, ma recette habituelle est moins élaborée, donc je vais l'améliorer grâce à la tienne! :) Merci m'sieur!

    RépondreSupprimer
  5. Que d'envies étranges ... Pas de bébé à venir ?!?

    RépondreSupprimer
  6. En Grèce on farcie les tomates avec du riz, mais pourquoi ne pas essayer le boulghour, plus tendre.

    RépondreSupprimer