mercredi 30 septembre 2015

Et si DorianCuisine.Com passait à la vidéo ? Le chocolat liégeois vite fait bien fait... en vidéo !

Vous avez remarqué comment les choses sont toujours plus difficiles la première fois ? Et pas seulement en cuisine d'ailleurs... 
Je me souviens encore de ma première fois devant une caméra... Vous avez déjà croisé un lapin sur une autoroute ? J'avais l'impression d'être la pauvre bestiole au milieu d'une six voies encombrées de 35 tonnes ! Incapable de choisir si je regarde à droite ou à gauche, si c'est ma main droite qui fouette et ma gauche qui tient se foutu saladier que forcément je n'arrivais pas à trouver en faisant semblant de ne pas le regarder... le syndrome du lapin paniqué quoi ! 


Et là un des cameramen s'arrête, me regarde d'un air contrit et me dit, faut qu'tu fasses comme si on n'était pas là, t'es dans ta cuisine et ben tu cuisines comme si de rien n'était ! Sauf que forcément je cuisine rarement avec trois caméras qui volettent au dessus, en dessous, sur les côtés pendant je fouette de pauvres œufs qui ont fini leur vie en se liquéfiant dans le saladier... un peu comme moi ce jour-là, sauf que moi je n'avais même pas de saladier pour me soutenir... 
Et puis il y eu une deuxième, une troisième, une quatrième... et quelques autres. Et même si aujourd'hui je ne me lève pas en rêvant de me regarder, les caméras et ceux qui sont derrière sont devenus assez mes amis pour que je me pose sérieusement une drôle de question... 
Et si DorianCuisine.Com passait à la vidéo ? Une idée qui s'est finalement concrétisée en rencontrant mes complices de cette nouvelle aventure, les Foodiens... 
Et maintenant à vous de juger, à vous de dire... en tout cas chaque mercredi pendant quelque temps ça sera recette en vidéo par ici ! Et pour commencer un chocolat liégeois vite fait bien fait à ma manière !
Mais pourquoi, bon la prochaine fois on cuisine sur la lune ? est-ce que je vous raconte ça...
 

36 commentaires:

  1. Bravo Dorian. , vivement la prochaine vidéo!

    RépondreSupprimer
  2. Comme un pro! En tout cas moi j'adore!
    Refais des vidéos quand tu veux (et même quand tu veux pas...)

    Aurélie
    MissRedCooks

    RépondreSupprimer
  3. sympa la vidéo , je suis admirative , je n'aime déjà pas qu'on me prenne en photo alors en vidéo comment dire ... et cette petite recette dans le genre bombe calorique méga désirable , me demande comment tu fais pour rendre tes desserts toujours aussi sexy , je l'entend me crier mange moi depuis ta cuisine ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que tu as bien voulu partager les chocolats avec les cameramen !.....ça doit être dur pour eux de voir préparer des bons trucs qu'ils ne mangeront pas!

    RépondreSupprimer
  5. Super, j'aime bien c'est sympa de changer de format de temps en temps! Je suis fan de vos recettes, de vos photos et des petites histoires qui vont avec... Tous mes encouragements!

    RépondreSupprimer
  6. Bon allé Dorian moi je vais commencer ce petit mot par t'envoyer tout plein de pensées bienveillantes parce que là ... certains com .... Bon bref ...
    Et puis je vais te dire que c'est super chouette de te mettre à la vidéo !! C'est une belle continuité et une nouvelle belle façon d'illustrer tes recettes. Et moi je dis vivement mercredi prochain ^^ !
    Bon ... et si les trolls .... et les orties ...... :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime l'idée. J'aime regarder les recettes en vidéo, parce qu'il apporte plus de choses que tu ne peux pas voire à l'explication, mouvements, astuces...
    Je dois admettre que je ne serais pas convaincre avec juste videoblog, je veux voir les photos avec sa présentation, la reccette écrit (surtout parce que mon françai n'est pa le meilleur), mais, même si vous passez à la côte obscur, et il n'y a pas que de vidéo, je serait content aussi en visitant votre blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De todas maneras a mi me gusta tanto las fotos y escribir que no seria posible hacer nada mas que videos... habra una des ves en cuando pero nada mas ! Huy mi espanol esta lejos lejos ,-) !

      Supprimer
  8. Don't feed the troll! :D
    Elle est super bien ta vidéo, on en veut d'autres!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète Pascale son avis... comment te dire ,-) ! Bises !

      Supprimer
  9. Bravo Dorian c'est top comme idée et comme réalisation. Pour les commentaires, de toute façon, tout est sponsorisé du "Petit Journal" au dernier film de Luc Besson. L'important c'est tes mains et ce qui se passe dans le bol du KitchenAid :)

    RépondreSupprimer
  10. Super vidéo Dorian!!! Par contre tu m'as donné vachement faim!! Il va falloir que je teste cette recette sans tarder. Continue comme ça!! Bises

    RépondreSupprimer
  11. super !!! la caméra vous a plu on dirai :)

    RépondreSupprimer
  12. Simple et efficace, bravo

    RépondreSupprimer
  13. Elle est géniale cette vidéo Dorian.
    C'est un bon début et j'espère qu'il y en aura plein d'autres par la suite.
    Je me lance aussi dans ce défi dans pas très longtemps (enfin moi je serai derrière la caméra mais pour le coup c'est du nouveau pour moi donc j'appréhende aussi !

    A très vite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Les trolls tu leur réponds pas. Ils sont cons et aigris.

    Par contre la vidéo. ... tu continues ! J'adore

    RépondreSupprimer
  15. Extra la vidéo, je suis pour ! :) J'admire le courage de passer devant la caméra, je ne l'aurais pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. La vidéo est très sympa, et surtout sans *aucun* sponsoring ou allusion publicitaire comme certains le critique.

    Maintenant, je trouve dommage de ne pas avoir la recette au format texte (en sus ?) : pas de quantités, on ne peut pas la noter sans rester devant son écran et tout regarder, ce qui est quand même plus pratique quand on veut la réaliser à posteriori.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette remarque, j'ai hésité à mettre la recette en texte pensant que la vidéo se suffisait à elle-même... mais finalement je me dis comme toi que j'ai peut être eu tord et donc à partir de la prochaine je donnerai la recette en texte sous la vidéo.

      Supprimer
  17. clairette wild01/10/2015 09:41

    J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ��

    RépondreSupprimer
  18. J'adore! La recette, la vidéo, le cuisiner! Top, vivement la prochaine!
    A parler de café en préparant ton chocolat liégeois... à quand la version café liégeois? ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Olé !! super ! encore !
    alors, oui pour le texte en plus, plus facile à noter pour plus tard. Quand au lapin, il m'est avis (bien dit, bon ?) qu'il va s'habituer aux phares. Et que je préfère un lapin aguerri qu'un grand loup arrogant. Parce qu'on voit qu'il sait ce qu'il fait, qu'il connaît son affaire et pour moi, c'est le top.

    RépondreSupprimer
  20. Bon bah voilà! On s'en fout de voir ou pas ton robot, on se doute bien que tu ne fais pas ça avec les dents!!! Quoique, ça pourrait être drôle!!!! :) Pour de prochaines vidéo c'est quand tu veux, apparemment ça plait à tout le monde donc, y a pas à hésiter!!!, Et franchement n'hésites pas non plus à mettre un tas de marque en avant! Juste pour provoquer des poussées d'urticaire à certains! (les pauvres, déjà qu'il n'ont pas de nom...) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia et ne t'inquiète pas tout ça n'est pas grave... Je me suis permis d'enlever pour la première fois d'enlever le commentaire... j'ai toujours accepté la critique mais là ce n'est même pas ça... En tout cas je suis vraiment touché par ton soutient amical ! Et ne t'inquiète vraiment pas tout ça n'est vraiment pas grave ,-) !

      Supprimer
    2. Non, je sais bien!! :) mais ce genre de personnage me hérisse tellement!! J'ai également du mal à me retenir dans la vie de tous les jours lorsque j'en croise "des comme ça"!! :) en même temps c'est assez drôle!! :)

      Supprimer
    3. Ils sont trop forts ces designers! Tu auras beau mettre un gros scotch noir sur le nom de la marque, on les reconnaîtra toujours.
      Alors pour tes vidéos à venir, je te propose 2 solutions (parce que vraiment, tu abuses GRAVE de montrer comment tu fais et avec quoi) :
      - la version censure langouste, à la mode Astérix Mission Cléopâtre : https://youtu.be/KdKCGyUls2Y
      - la version je ne montre rien, à la mode (our beloved) Benedict Cumberbatch’s Hobbit audition : https://youtu.be/fiQQC8pVuV8?t=1m52s

      Supprimer
  21. Dorian : acteur ! On y prend goût hein ?!
    Et bah, nous aussi... C'est chouette de voir une recette filmée. C'est vivant.
    Dommage, qu'on ne puisse pas goûter ;-)
    Pour ceux à qui cela ne plait pas : qu'ils aillent voir ailleurs !
    Et pour finir, moi... je ne partage pas, zut !
    Corinne

    RépondreSupprimer
  22. Rien à dire.
    C'est une première mais j'ai le sentiment que vous allez finir par y prendre goût.
    Un grand bravo. Tout mon soutien pour cette nouvelle aventure !!

    RépondreSupprimer
  23. excellent! Love your blog and now there's more to love! Why do I say that ??? keep up the good work.

    RépondreSupprimer
  24. C'est sympa de passer à la vidéo.
    Vu comme ça, ta recette semble toute facile et rapide à faire.
    Comme d'autres, je pense qu'il manque, au minimum les quantités d'ingrédients, et peut-être la recette écrite (ou un renvoi à celle-ci puisqu'elle était déjà postée).
    Enfin, on te sent encore un peu crispé face aux caméras (c'est d'ailleurs la même chose dans la vidéo de l'Atelier des Chefs), ce qui fait qu'on ne retrouve pas la verve de tes posts. Mais ça va venir, j'en suis certaine.
    En tous les cas, Bravo et Merci !

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment génial ! Très bien fait, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Tu es finalement très bien "vidéogénique". Très bonne idée de développer tes recettes sous ce format, c'est très didactique. Et encore plus gourmand...

    RépondreSupprimer
  27. Génial, une autre façon de découvrir tes recettes! Cela étant je ne me lasse pas des couleurs, textures et compo de tes photos alors j'espère que la vidéo ne viendra pas prendre trop place. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ça sera juste une recette par semaine... et encore ,-) !

      Supprimer
  28. Je suis d'avis aussi de rajouter sur le coté de l'écran les ingrédients avec le grammage, ou de les dire au début de la vidéo! C'est chouette des recettes filmées, j'aime bien!
    Juste avant de la regarder je me disais que j'allais lutter contre ma crève avec un bon chocolat chaud, alors regarder ta recette de liégeois ça m'en donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  29. Tu es mon coup de cœur Dorian, je n'ai jamais raté tes recettes et on les dévore, bon on partage quand même... c'est vrai que j'ai surtout fait des recettes de dessert jusqu'à présent. Merci pour ta générosité à partager tes recettes gratuitement sur le net!! tu sais pourquoi je te raconte ça ;) pour que tu continues à nous gâter!!
    Sysamone

    RépondreSupprimer