lundi 22 juin 2015

Et si le superbowl envahissait le monde... Superbowl breakfast green et multicolore !

L'autre jour j'étais dans le train et d'un coup ma voisine de rail me dit… t'as vu ça les bowlbreakfast ça arrive de partout… immédiatement mon oreille de chacal traqueur de recettes s'est dressée et après avoir remis en place ma langue déjà pendante j'ai pu répondre… bowlbreak quoi ?
Des bols de p'tit déjeuner  avec plein de choses dedans !  qu'elle m'a précisé. L'œil brillant sentant que j'allais croquer de la nouvelle recette, toute tendre et toute fraîche, je me suis délicatement approché. En fait de délicatesse j'ai presque arraché son bras pour m'accaparer la revue qu'elle me tendait amicalement. Le chacal de la recette qui vit en moi a tendance à être juste un peu excessif quand une recette innocente passe tout près de ses crocs affutés...
Et voilà comment grâce à elle j'ai découvert ces drôles de superbowl pour des petits déjeuner ou des pauses de l'après-midi plus que gourmands, des bols où bien des choses peuvent s'y retrouver, un peu comme dans celui que j'ai fait aujourd'hui. Parce qu'un chacal ça n'attend pas sa pitance une fois la proie attrapée ! Une recette inspirée par le Super Green Smoothie Bowl, une recette que j'ai découvert du côté de chez  Dana, sur son Minimalist Baker, un blog que je ne saurais trop vous conseiller.
Superbowl breakfast green et multicolore !
Ingrédients pour un bol (attention version chacal affamé sinon il y en a assez pour deux !) : 1 banane – ½ avocat – 10cl de lait d'amande - 1càc de jus de citron vert – 20g de chocolat noir  – 3 dattes –6 noix de pécan de préférence caramélisées - 1 dizaine de framboises – 6 belles myrtilles –1 ou 2 càc de sucre de coco – quelques pincées de thé matcha
Hachez le chocolat, les dates et les noix de pécan, ajoutez le sucre de coco et mélangez le tout.
Mettez dans un mixer la banane, l'avocat, le lait d'amande et le jus de citron et mixez finement le tout.
Versez cette crème dans un bol, ajoutez les trois quarts des framboises et des myrtilles et le thé matcha et remuez le tout rapidement et délicatement.
Il ne vous reste plus qu'à couvrir le bol avec le petit hachis croustillant et les fruits restants.
Attention c'est à déguster sans attendre !

Mais pourquoi, bon et demain j'y mets quoi dans mon superbowl moi ? est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. Yes, yes, yes !!!!! J'adooooore ! Mission d'aujourd'hui ... trouver un avocat !!!!! Merci Môôôsieur, c'est une idée géniale, comme d'hab' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et bien mûre l'avocat ! enfin pas trop quand même...

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais testé ces superbowls mais ça commence à me chatouiller... En tout cas, le tien est vraiment beau et appétissant !! Belles couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a plein plein sur les blogs anglo-saxon souvent sous l'appellation breakfast bowl et il y a vraiment des choses yummy !

      Supprimer
  3. Magnifique. J'adore les smoothie/breakfast bowls. On commence vraiment à en voir partout! C'est tellement bon et joli.

    RépondreSupprimer