dimanche 3 mai 2015

Cake gourmand marbré choco-cerises parce que de toute manière c'est foutu pour le string sur les plages…

J'avais envie de refaire un p'tit cake très cerises que j'avais proposé par ici il y a quelques temps et aussi d'un cake raisonnable juste histoire de garder encore quelques espoirs de pouvoir m'étaler sur une serviette sur les plages de l'été sans trop déborder de la serviette en question !
J'ai donc commencé par enlever, c'est curieux cette manière de faire, d'enlever gras et sucre et ce qu'on pense en trop en se disant ça s'ra meilleur pour ce que j'ai ! Sans ce rendre compte qu'on enlève aussi le goût... Le problème c'est donc qu'en enlevant, enlevant, enlevant… Petit à petit mon cake devenait un cake à rien au triste visage.
Alors j'ai commencé à remettre, remettre… enfin vous devinez la suite quoi ! Quand je me suis retrouvé avec ma recette, celle que j'allais faire eh bien plus question de légèreté allégée, mon p'tit cake avait non seulement retrouvé toute sa gourmandise mais en avait même attrapé de nouvelles !
Du coup je me suis dit que je couperai des tranches plus fines, c'est tout simple non ! Et comme ça j'pourrai même reprendre une tranche ou deux… des toutes fines ça compte pas !
Cake gourmand marbré choco-cerises
Ingrédients : 210g de farine – 60g de poudre d'amande – 1càc de levure chimique - 3 œufs – 180g de beurre – 120g de sucre en poudre – 60g de cerises confites – 90g de confiture de cerises – 1 càs de cacao en poudre
Mélangez dans un saladier la farine, la poudre d'amande et la levure chimique.
Coupez les cerises confites en deux et ajoutez-les dans le saladier, mélangez bien, puis réservez.
Battez dans un autre saladier, le beurre et le sucre glace. Ajoutez les œufs un par un. Ajoutez 60g de confiture.
Ajoutez le saladier de la farine et mélangez le tout rapidement.
Mélangez le cacao en poudre et les 30g de confiture restant. Versez dans la pâte et mélangez très rapidement, il faut donner un côté marbré à la pâte.
Versez la pâte dans un  moule beurré et fariné. Décorez éventuellement le dessus du cake avec quelques cerises confites coupées en deux.
Enfournez à 180° environ 50 minutes.
Quand le cake est cuit, laissez-le tiédir, puis démoulez-le puis laissez-le refroidir sur une grille.


Mais pourquoi, en même temps ça doit exister des strings à manches longues non ? non… est-ce que je vous raconte ça…

11 commentaires:

  1. hier soir j'ai feuilleté ton blog...longtemps, puis je suis allée - vers 23H30 - dans la cuisine finir les restes...une fois tout terminé, je me suis dit (pour la 200 000ème fois dans ma vie) "j'arrête de lire ces blogs, font chier !"...tout ça pour dire que moi aussi je vais exploser le cadre de la serviette de plage, alors depuis hier soir, je ne lis plus ton blog...mais demain je fais ta recette de "Comme il fait toujours un temps à se tremper dans l'café" pour finir les feuilles de bricks.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au moins nous nous reconnaitrons sur la plage ,-) ! En tout cas je te remercie pour ton commentaire parce que je me lasse de lire ce type de message qui font partis de mon carburant pour continuer encore et encore à nourrir cette cuisine virtuelle ! Grand merci à toi !!!

      Supprimer
  2. le string à manches longues ça doit pouvoir se breveter ça comme idée ^^ , en attendant de pour la plage en ce moment ce serait plutôt doudoune et bottes de pluie , donc hop une mini tranche pour moi , et une autre pour mes grosses fesses (elles sont sous la doudoune on les voit pas :p )

    RépondreSupprimer
  3. j'utilise cette base de cake d'une de tes précédentes recettes et elle est juste parfaite !!!
    après on peut la décliner à l'infini
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que c'est foutu pour le maillot de bain si je regarde tes recettes :)

    RépondreSupprimer
  5. ouaip, c'est pas gagné pour l'opération string !! mais comme ça a l'air très bon et que choco-cerise, ça me parle bien et bien tant pis !! rien qu'avec les yeux sinon c'est déjà bien !

    RépondreSupprimer
  6. Allez, je craque, tant pis pour la plage! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. hummmmmmmmmm ce cake me fait craquer. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bon il est 2 h 00 du matin, je n'arrive pas à faire dodo donc je viens flâner chez Dorian (ce n'Est pas forcément une bonne idée mais bon!) juste les photos et je tombe sur la première photo et là je me penche:" comment à t il fait ces zebrures? Hummm trop beau et les ingrédients ?" Je suis piégée. Bref, ce n est pas parce que je ne dors pas que je vais vous endormir.... (*^_^*)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer