mercredi 15 avril 2015

L'Angleterre, Trish Deseine, Marks & Spencer et l'Eton mess fraises framboises et lemon curd... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter...

Depuis que je tiens ce blog, en gros bientôt dix ans, p... dix ans.... donc depuis que je le tiens forcément j'ai mis pas mal de moi et de mes goûts dedans. 
Du coup il y a des sujets qui ne passionne qu'un peu, comme on dit en effeuillant la marguerite, qui sont passés une fois rapidement dans ma cuisine. Et puis il y en a d'autres qui serait plutôt entre passionnément et à la folie qui eux passent et repassent par ici plus souvent, beaucoup plus souvent !
Et parmi ceux-là si je devais compter ceux qui parlent de l'Angleterre, ma jeunesse débridée, ses pubs et sa cuisine, de Trish Deseine, une des cuisinières qui est directement branchée sur mon appétit, Marks & Spencer, le magasin qui a été souvent presque ma deuxième maison et l'Eton mess un des desserts préférés de Marie... et ben ça fait tout de même une sacrée tripotée d'articles !
Et quand tous ces sujets sont réunis à l'occasion de la sortie du dernier livre de Trish Desein Ma petite épicerie anglaise chez Hachette Cuisine en partenariat avec Marks & Spencer, forcément je me demande ce que je vais bien pouvoir encore vous raconter !
Alors je vais juste vous dire que cette épicerie-là va vous permettre un joli panorama des produits emblématiques de la cuisine britannique, un autre des recettes classiques de cette cuisine, bien sûr mises à la sauce Trish Deseine et en image par sa complice habituelle Deidre Rooney et vous proposer ce fameux dessert inventé du côté de Eton et auquel Marie n'a jamais su résister... et juste ajouter Enjoy !
Eton mess fraises framboises et lemon curd
Ingrédients : 250g de fraises – 125g de framboises – 2càs de mascarpone – 20cl de crème fraîche liquide entière – 2càs de sucre glace – 6 petites meringues – 1 ou 2càs de lemon curd – 1 joli trait de citron vert – 1 douzaine de feuilles de menthe
Mélangez dans un saladier le mascarpone, la crème fraîche et le sucre glace et fouettez le tout jusqu'à obtenir une jolie chantilly bien ferme.
Lavez et séchez les fraises. Prenez-en 5 ou 6 belles et autant de framboises et mixez jusqu'à obtenir une jolie pulpe. Coupez les fraises restantes en deux ou en quatre selon leur taille.
Mélangez le lemon curd et le citron vert
Vous pouvez maintenant montez votre Eton mess sur une assiette ou en verrine, en bol ou comme vous voulez ! En tout cas commencez par la pulpe, ensuite la crème mélangée à une partie des meringues, les fruits, de la meringue, encore un peu de pulpe, du lemon curd et des feuilles de menthe... en fait le tout c'est de se faire plaisir ! Et après de manger sans attendre parce qu'un Eton mess ça n'attend pas.
Mais pourquoi, bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir préparer avec mes pickles d'oignons moi... est-ce que je vous raconte ça...

16 commentaires:

  1. Et voilà, c'est bien ce que je craignais ..... j'ai la fraisite qui m'reprends maintenant ^^
    Superbe recette très gourmande, j'en bave :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il va peut-étre te falloir attendre quelques jours pour avoir de très très bonnes fraises...mais après tu pourras en faire et refaire c'est assez addictif d'après Marie ,-) !

      Supprimer
  2. J'adore ce dessert: plein de fraîcheur et de gourmandise dans une cuillère :) Un incontournable absolu de mes picnics XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens pique-niquer avec toi quand tu veux ,-) !!!

      Supprimer
  3. yum yum , tu livres pas à domicile à tout hasard ^^ , parce que la de suite dans mon bureau et sans même attendre aucun heureux évènement j'ai une furieuse envie de fraises moi ^^ , c'est de la faute de Dorian va devenir mon excuse préférée je crois

    RépondreSupprimer
  4. Ce doit être agréable à la dégustation,car il n'y a que de bonnes choses
    Bien amicalement Chris 06

    RépondreSupprimer
  5. Il semblerait q'une boutique Marks and Spencer s'ouvre bientôt à Lille.....je sens que je vais souvent aller y remplir mon panier....

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ah, ça fait 3 semaines que j'en fait à gogo, du lemon curd :) :) :) (ou avec autres agrumes) Je fais la version express au micro ondes, c'est une véritable addiction!!! Ton assiette me tape vraiment dans l'œil ! A tester très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu me dis ça comme ça Sonia sans même me donner la recette ,-) ??? une version express au micro-ondes je veux !

      Supprimer
    2. Rhooo désolée, je suis un peu en retard pour la réponse!! Dans un saladier tu mets 100ml de jus de citron, 150gr de sucre, 1 cuillère de maizéna, et 3 œufs (moyens) Tu toutouilles au fouet, tu mets au MO 1minute, tu le sors tu retoutouilles, tu remets une minute et tu refais ça encore une fois en toutouillant bien entre ces trois minutes, fort probable que tu aies besoin(comme moi) de refaire tourner une fois ou deux (30 secondes, pas plus, à chaque fois) Un morceau de beurre (entre 10 et 20 gr selon ton goût)retouillage pour bien l'incorporer et hop dans un bocal et miaaaaaaaammmmmm. ça marche très bien avec du jus d'orange, de clémentines, (en diminuant le poids du sucre) par contre ratage total avec l'ananas...:( il a tourné, j'étais très déçue...:) Voilà, régale toi bien ;)

      Supprimer
    3. C'est noté et je sens que je ne vais pas tarder à préparer ça ! Grand grand merci à toi !!!

      Supprimer
  7. oh la mon dieu que ça donne envie!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Thank you for the work you have put into your nice blog. We will bookmark to your blog because it is very informational. We love the site and will come back to see your new posts.
    puin afvoeren

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ;
    il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.

    RépondreSupprimer
  10. The information and the aspect were just wonderful. I think that your viewpoint is deep, it’s just well thought out and truly incredible to see someone who knows how to put these thoughts so well. Good job!

    RépondreSupprimer
  11. Great post!!! Nice blog layout. The information mentioned is very useful. original website

    RépondreSupprimer