samedi 6 novembre 2010

Elle est belle, elle est belle ma tripe... Le retour !!! Brick de ris de veau et purée de persil au menu !

L'année dernière les tripes avaient pris pension chez moi. Peut-être juste parce que j'aimais bien aller acheter mon onglet chez la petite tripière du marché de Montreuil, une survivante de ce métier qui a bien bien du mal à vivre ces derniers temps, peut-être pour ça…
Et comme la joyeuse petite série est de retour, du coup elle va reprendre sa place par chez moi pendant quelques jours ! Alors à vos tripes !


Brick de ris de veau et purée de persil
Préparation : 20 min Cuisson : 25 min
Ingrédients : 600 g de ris de veau – 8feuilles de brick - 50 g de beurre - 2 càs d’huile de tournesol -
2 gros bouquets de persil plat - 1 petite pomme de terre - 10 cl de crème fleurette – Sel - Poivre blanc
Lavez le persil. Épluchez la pomme de terre et coupez-la en dés avant de la faire cuire 10 minutes à l’eau bouillante salée. Rajoutez le persil et laisser cuire 3 minutes de plus. Égouttez les légumes et passez-les au mixer, ajoutez la crème.
Faites pocher le ris 5 minutes dans une casserole d’eau frémissante salée. Plongez-le dans l’eau froide, retirez délicatement la membrane extérieure et épongez-le. Séparez-le en quatre portions, salez et poivrez légèrement. Emballez chaque portion dans deux feuilles de brick repliées en carré.
Faites fondre le beurre avec l’huile dans une poêle. Faites dorer les feuilles de brick à feu moyen, 5 minutes par côté environ.
Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les avec la purée de persil.
ASTUCE : Remplacez le persil par de l’oseille
Attention je n'ai pas testé ces recettes donc à vous de le faire et éventuellement de venir partager le résultat par ici.

Mais pourquoi, tripes or not tripes ça c'est la question ! est-ce que je vous raconte ça...

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Agréable de rencontrer quelqu'un qui aime les tripes j'adore les cuisiner !
    Je garde ta recette de ris qui me plait beaucoup " pour moi le ris de veau est un mets de roi !"
    Bon week-end
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé de cuisiner des ris de veau car j'ai toujours trouvé cela délicat à éplucher. Pourtant j'adore cela, surtout quand ils sont comme cela accommodés avec une délicieuse recette croustillante!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sur la même longueur d'ondes que toi, je reviens juste de chez mon tripier, et je m'y colle aujourd'hui (grande première en fait). Ca a l'air délicieux ta recette!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan d'abats (les rouges comme les blancs)et je surprends toujours quand je dis que l'onglet, la joue de boeuf s'achetaient... chez le tripier (plus maintenant la profession disparait peu à peu )
    Quand j"habitais à La Rochelle (près du marché) j'allais tjrs faire mon plein d'abats chez un tripier formidable... (Mr Bonju)
    Désormais dans ma campagne, je ne trouve plus cette qualité, ce chois, dommage.
    Mais au fait, pourquoi je te raconte tout ça !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des bricks de riz de veau, c'est vraiment bon. Vous pouvez le tester avec du thon, de la ricotta et du frômage râpé, croyez moi c'est extra bon. Acoompagnez vos bricks avec une salade mexicaine super latino, vous pouvez la trouver sur ce lien : http://www.trouverunerecette.com/salade-mexicaine. Un régal assuré :)

    RépondreSupprimer