mercredi 28 avril 2010

Hop ! hop !!! cuisine express en vue… hop ! hop !!! Comme une quiche au crabe, poireaux et oignons nouveaux au menu...

Dans ma semaine culinaire il y a toujours de ces jours où je n’ai pas plus envie que ça de me mettre aux fourneaux, j’entends bien ma cuisine ronronner derrière la porte, mais non j’ai pas l’envie, et puis le soleil lui aussi ronronne et ma chaise longue me fait de l’œil… alors la cuisine… Il y en a toujours au moins un et des fois… bien plus de ces jours. Du coup, ces jours-là je suis à la recherche de petits plats simples à faire simple à cuire ! Et comme il n’y a pas de raisons je veux que ce soit bon en plus !
Cette fois c’est en feuilletant un vieux Delicious que je me suis attrapé une envie de quiche, de crabe, de poireaux et d’oignons… et aussitôt dit aussitôt fait !
Et pour y passer encore moins de temps j’ai réalisé cette recette avec mon four Duo Chef LG mon complice des jours vite vite…
Comme une quiche au crabe, poireaux et oignons nouveaux
Ingrédients : 250g de chair de crabe – 10g de beurre - 2poireaux – 4ou 5 oignons nouveaux – 15cl de lait – 25g de beurre – 25g de farine – 2càs de crème fraiche – 2 œufs – 50g d’emmental râpé - 1 rouleau de pâte brisée – ½ càc de curry – sel et poivre
Commencez en éminçant les poireaux et les oignons nouveaux assez finement.
Mettez ensuite le beurre dans un wook ou une grande poêle et quand il est chaud ajoutez les poireaux et les oignons et laissez sur le feu jusqu’à ce que les légumes soient tombés, ils sont alors juste ramollis mais pas tout à fait cuits. Retirez du feu, ajoutez le crabe et le curry, assaisonnez et réservez.
Pendant ce temps, mettez votre pâte dans le plat Crousty du four LG (ou dans un moule à tarte) en laissant le papier sulfurisé, piquez-la avec une fourchette. Faite- la ensuite blanchir en position chaleur tournante pendant une dizaine de minutes à 190°, il faut que les bords de la pâte
commencent juste à dorer.
Préparez alors la sauce de nappage. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajoutez la
farine et remuez bien de manière à obtenir une jolie pâte. Passez à feu tout doux et versez dessus le lait en filet en remuant bien. Quand tout le lait est incorporé ajoutez la crème et battez au fouet puis laissez tiédir. Ajoutez alors les œufs un par un et battez au fouet vivement à chaque fois. Ajoutez enfin le fromage et mélangez rapidement.
Versez le mélange de poireaux aux légumes sur la pâte puis le nappage.
Enfournez et faites cuire en position Crousty Ac1 et un poids de 0,2 ce qui va faire une cuisson de 15’30’’ (en four classique la position chaleur tournante pendant une trentaine de minutes et éventuellement un petit passage sous le grill donnera le même résultat).
Ensuite il n’y a plus qu’à déguster tout chaud au sortir du four encore tout gonflé avec une petite salade bien relevée… et vite filer au soleil !
Cette recette a été réalisée avec le four Duo Chef LG et permet d’utiliser une fonction particulièrement intéressante la cuisson crousti qui permet de réaliser cette recette dans un temps record.

Produit offert


Mais pourquoi, c’est curieux cette impression d’être suivi par une fraise… est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. Bonjour Dorian,
    cette quiche est bien tentante elle commence à me donner faim.
    Avec le temps actuel c'est vrai que l'on veut du bon et du rapide pour mieux profiter du beau temps!!
    bonne journée à toi
    hervé (lesateliersdhys

    RépondreSupprimer
  2. bah ça y est, j'ai faim!
    faut dire que *hum* 'as déjeuné *hum* 'evée tard *hum* ^_^

    ah et puis, je crois que tu es irrémédiablement contaminé... "mettez ensuite le beurre dans un wook" ;D

    RépondreSupprimer
  3. Ah, le crabe, j'adore! Ca me fait toujours penser à l'été, surtout avec ce temps; merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore les quiches je trouve celle la très appétissante et j'ai hâte d'y goûter.
    Vous pouvez nous proposer cette recette sur
    http://www.regioneo.com/recette/propose
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Cette quiche a l'air terriblement bon,compliments,Dorian!A bientot!

    RépondreSupprimer
  6. des saveurs qui me plaisent : une bonne idée pour les prochains pique-nique...

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Dorian,
    quand les grandes idées se rencontrent....
    cette quiche me fait de l'oeil superbe!
    bonne soirée,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam! Parfaite pour un petit pique-nique!

    RépondreSupprimer
  9. Elle a l'air particulierement yummy ta recette de tarte crabe, poireaux et oignonss, moi aussi je connais la page blanche devant mes fourneaux ou alors le contraire envie cuisiner, d'essayer plein de choses mais pas le temps, ou l'argent car un Blog Culinaire coute cher!
    Petit coucou de Californie du Sud!

    RépondreSupprimer