jeudi 26 janvier 2023

Ma tarte aux kiwis ricotta fruits de la passion... parce que les kiwis sont sur nos étals...

Après ma recette de salade kiwis crevettes aujourd'hui direction le dessert au Kiwi de l’Adour IGP, puisque nous sommes en pleine saison ! Mais avant de passer en cuisine, un petit point sur une question importante me semble utile...

Qu’est-ce qu’une IGP ? L’IGP (Indication Géographique Protégée) certifie un ancrage territorial du produit pour lequel au moins une des étapes de production, de transformation ou d’élaboration a lieu dans l’aire géographique d’origine.

Et maintenant direction la cuisine avec ce kiwi naturellement sucré, juteux, vert et rebondi, qui est cultivé au pied des Pyrénées. Pour une jolie tarte acidulée au kiwi et quelques autres petites choses !

Tarte aux kiwis ricotta fruits de la passion

Les courses  :

- 4 kiwis - 1 rouleau de pâte sablée - 250 g de ricotta - 400 g de yaourt à la grecque - 90 g de sucre en poudre - 2 cuil. à soupe de noix de coco déshydratée en poudre - 1 œuf et 1 jaune d'œuf - 1 cuil. à soupe de Maïzena® - 3 fruits de la passion - 1 feuille de gélatine

La cusine :

Préchauffez votre four à 180°C.

Tapissez un moule à tarte d'environ 24 cm de diamètre beurré et fariné avec la pâte sablée.

Mélangez dans un saladier la ricotta, le yaourt, l'œuf et le jaune. Ajoutez 60 g de sucre et la Maïzena® et mélangez de nouveau en insistant bien.

Versez sur la pâte et enfournez une cinquantaine de minutes en tournant la tarte dans le four de temps en temps.

Sortez du four et laissez entièrement refroidir.

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Videz les fruits de la passion dans une petite casserole. Ajoutez les 30 g de sucre restant et portez le tout à ébullition. Baissez sur le feu et prolongez la cuisson 3 minutes. Filtrez le contenu puis réservez-en un tiers. Mélangez les deux autres tiers avec la gélatine bien essorée puis versez sur la tarte et mettez au réfrigérateur une trentaine de minutes.

Pelez puis coupez les kiwis en demi-tranches. Déposez-les sur la tarte puis badigeonnez-les au pinceau avec le sirop de fruit de la passion restant.

Dégustez sans attendre ou réservez au frais.

Article sponsorisé 

Mais pourquoi, est-ce que j'aurais enfin des kiwis cette année ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire