lundi 23 janvier 2023

Jow l'application qui s'occupe des repas et des courses... mon avis !

Choisir ce que l'on va manger, puis faire les courses et enfin réaliser les recettes me demande beaucoup beaucoup de temps. Du coup quand Jow m'a proposé de tester son application avec la promesse de me faciliter la vie dans ces domaines, je me suis dit que la meilleure façon de me faire un avis était de faire comme les 5 millions d'utilisateurs qui ont déjà téléchargés l’application en France et me lancer ! Et voilà donc comment ça s'est passé et ce que j'en pense...

Jow comment ça marche ?

Il faut bien sûr commencer par télécharger l'application et prendre 1 min top chrono pour répondre à quelques questions sur votre profil.

- On commence par la création du compte, pour info je suis Dorian N. sur Jow, je vous explique plus tard pourquoi je vous indique mon pseudo sur l'application ;) .

- On continue par le nombre d'habitants du foyer, adultes enfants et... animaux (chat et chien). Donc nous sommes en ce moment 3 à la maison et des chats. On pourra bien sûr changer le nombre de personnes avant de commander tel ou tel plat, fonction très pratique pour nous qui sommes régulièrement 3,4 ou 5 et parfois plus.

- Après vient le régime alimentaire, c'est le moment d'indiquer les régimes préférés (végétarien, végan..) et les intolérances (gluten, sans produits laitiers...). Chez nous rien à déclarer donc on continue.


- Sur l’écran suivant, là, par contre il y a eu de quoi faire puis qu'il s'agit de préciser les ingrédients que l'on n'aime pas. On a le choix à ce moment de choisir une catégorie, les poissons ou quelque chose de plus précis, le saumon. Enfin comme nous ne sommes pas très difficile la liste des exclus est courte.

- On passe ensuite à l’équipement de cuisine ce qui permet à l'application de ne pas vous proposer de faire des frites si vous n'avez pas de friteuse. Comme je suis sur-équipé la liste est longue mais rassurez-vous avec peu de matériel vous pourrez faire de très très nombreuses recettes.

- On se connecte alors à son compte de supermarché ou on en crée un directement sur Jow, là vous avez le choix entre Auchan, Carrefour, Chronodrive, Intermarché, Leclerc, Monoprix, Monoprix Plus et Casino Plus. J'ai choisi celui avec lequel j'ai déjà l'habitude de faire mes courses. C'est pratique je connais déjà leur catalogue.

Et là ca y est, vous êtes prêts à rentrer dans l’expérience Jow !

Jow en cuisine...

Une fois ce premier pas effectué, c'est très rapide car l’application est très intuitive, on passe directement au menu...

Jow vous propose un menu que vous allez pouvoir ajuster parmi les + de 2000 recettes proposées sur le site et ce choix est le premier point fort de l'application, . Il y en a vraiment pour tous les goûts et si le nombre de recettes vous inquiète, il y a de nombreux filtres par catégories (recettes de saisons, pour toutes la famille, tartes ou cakes d'hiver...) qui vont vous aider dans votre choix.

J'ai choisi 4 plats pour tester l'application, ceux-là...


Et je suis passé aux courses. Et là c'est le deuxième point fort puisque l'application va générer votre liste de courses selon le choix de vos plats et du nombre de personnes que vous avez choisi. Et ceux qui font les listes de courses savent que ce moment peut être long et source d'oublis...

À ce moment-là on vous propose des ajustements, pas la peine de commander les ingrédients que vous avez déjà ou pourquoi pas de diminuer ou d'augmenter certains ingrédients selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez aussi choisir de suivre les propositions produits de Jow ou de donner la préférence au bio, comme je l'ai fait ou aux petits prix. Vous pouvez aussi changer pour une autre marque disponible si la marque du produit ajouté par Jow n’est pas votre préférée. En bref, c’est 100% flexible.

Dernier point fort (on les enchaine) de Jow c’est que l’application ne s’arrête pas aux recettes. Vous pouvez ajuster votre panier en ajoutant ce qui manque dans vos placards et pas seulement dans les rayons alimentaires. Vous avez accès à tous les rayons de votre supermarché mais sur Jow !

J'ai ajouté quelques bricoles, dentifrice, lessive et papier absorbant, c'est pratique, pas la peine de multiplier les commandes.

On valide alors en choisissant la livraison, comme c'est mon enseigne habituelle, je choisi une livraison très matinale, la plus pratique pour moi (le retrait en drive est aussi disponible)

Jow et la cuisine

Une fois les courses arrivée je peux passer en cuisine, mon moment préféré.

Et là il n'y a pas plus simple, je retrouve sur l'application la recette que j'ai choisi de préparer. Elle est détaillée, les ingrédients sont indiqués puis le déroulé pas à pas, enfin vous trouverez aussi les valeurs nutritionnelles de votre plats ainsi que les avis des autres utilisateurs. C'est simple et efficace et les avis des autres utilisateurs vous permettent de remarquer que ce plat se prête particulièrement aux enfants ou d'autres choses pratiques pour vos prochains choix.

Quant à savoir si ma recette ressemble à celle promise par Jow, je vous laisse vous faire votre avis en regardant le plat sur l'application et le mien...

Jow et nous...

Je vous ai indiqué mon pseudo sur Jow, Dorian N., parce que Jow vous permet également d’enregistrer et de partager vos propres recettes. Et cette fonction-là je la trouve particulièrement pratique ! Plus la peine de refaire des listes de courses à chaque fois que vous voudrez refaire la petite quiche qui vous plaît tellement ou le ragoût préféré de vos amis. D'un simple clic sur Jow vous pouvez retrouver votre recette, celle que vous perdiez régulièrement après l'avoir notée sur un post-it, c'est du vécu pour moi ! Et commander tout ce qu'il vous faut pour la réaliser. Et qui sait vos recettes deviendront peut-être les préférées de bien d'autres utilisateurs...

En définitif, j'ai trouvé Jow, intuitif, facile à utiliser, complet, pratique et malin... maintenant à vous de vous faire votre propre avis ! 

Télécharger : JOW

Article sponsorisé

Mais pourquoi, je vais me choisir quelles recettes pour la semaine prochaine... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. J'utilise déjà régulièrement l'appli et vraiment c'est exactement comme tu as dit !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller sur le site et j'ai été surprise par le nombre de recettes, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Du coup j'ai téléchargé l'appli. Merci Dorian.

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais où ça livre ? Eric 72

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut passer sur le site pour voir les possibilités de livraison mais si vous êtes déjà livré chez vous par une des enseignes que j'ai mentionné dans l'article ça sera pareil en passant par Jow.

      Supprimer
  4. Lydia du 9228/01/2023 18:47

    Je viens de passer ma première commande ! Je vous dirais si je suis contente du service de livraison et ensuite des recettes. En tout cas pour l'instant c'est très simple et très pratique.

    RépondreSupprimer