jeudi 16 juin 2022

Mon effiloché de lapin aux orecchiette et au vert...

Facile à cuisiner le lapin fait partie de ces viandes que l'on peut préparer de tellement de façons qu'il revient régulièrement dans ma cuisine surtout pour la simple des raisons, son goût ! J'ai toujours aimé sentir une casserole de lapin odorer ma cuisine...

En plus grâce aux différentes découpes proposées autour du lapin, cuisses, râbles, filets, gigolettes... sa préparation se révèle souvent aussi facile que le résultat est gourmand et comme en plus il est peu calorique... Tout ça l'entraîne donc régulièrement dans ma cuisine !

Et aujourd'hui c'est une recette de saison que je vous propose, un lapin effiloché aux orecchiette aux légumes, aux herbes et au pesto... un lapin qui passe donc au vert !

Effiloché de lapin aux orecchiette et au vert

Les courses :

- 1kg de lapin (râbles et cuisses) - 1 càs d'huile d'olive - 100g de petits pois - 100g de fèves – 12 tomates cerises - 2 carottes - 1 branche de céleri - 1 oignon - 1 gousse d'ail

- 3 feuilles de laurier - 6 tiges de basilic - 6 tiges de persil plat - 4 càs de pesto - 160g de pâtes du type orecchiette - 50cl de bouillon de volaille - Sel et poivre 

La cuisine :

Dans une sauteuse, faites dorer les morceaux de lapin de tous les côtés dans l'huile d'olive bien chaude.Salez et poivrez le lapin et réservez-le.

Faites revenir pendant 5 min dans la même poêle, les carottes et le céleri taillés en petits cubes, et l'oignon et l'ail haché. 

Ajoutez le bouillon et le laurier. Déposez les morceaux de lapin, couvrez et portez à ébullition. Baissez le feu et faites cuire à petits bouillons environ 1 heure. Ajoutez du bouillon si nécessaire.

Retirez le lapin de la sauteuse, laissez tiédir, puis effeuillez-le avec deux fourchettes.

Mettez la chair effeuillée dans la sauteuse, ajoutez les petits pois, les fèves et les tomates cerises coupées en deux et faites cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps faites cuire les pâtes.

Ajoutez dans la sauteuse les herbes hachées grossièrement, le pesto et les pâtes. Mélangez bien et laissez 2 minutes sur le feu en remuant de temps en temps.

Article sponsorisé

Mais pourquoi, et si on se faisait une deuxième recette de... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. What a delicious-looking pasta salad! I don't have rabbit often ... what a treat!

    RépondreSupprimer