mardi 8 décembre 2020

Stoemp au Pur Brebis Pyrénées aux St-jacques pour le deuxième jour de notre semaine batch cooking !

Aujourd'hui petit voyage... enfin petit... un voyage qui va nous faire faire le grand écart entre la Belgique et les Pyrénées pour retrouver le Pur Brebis des Pyrénées qui me sert de fil rouge pour ces recettes batch cooking. 

Et comme toujours je vous mets la recette complète parce que vous pouvez aussi choisir de la cuisiner en une fois !

Stoemp au Pur Brebis Pyrénées aux St-jacques

Les courses : 120g de Pur Brebis Pyrénées - 750g pommes de terre - 2 carottes - 1/4 de chou - 1 poireau - 16 noix de Saint Jacques - 30g d'amandes - 4 tiges de cerfeuil - sel et poivre

Ce que vous avez déjà fait le dimanche : 
 
Râpez 90g de Pur Brebis des Pyrénées.

Hachez les amandes.

Faites cuire dans une grande casserole d'eau les pommes de terre et les carottes pelées et coupées en morceaux, le poireau et le chou coupés en tranches. Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez le tout. Coupez le chou en fines lanières. Écrasez les pommes de terre et les carottes au presse-purée puis ajoutez le Pur Brebis Pyrénées râpé, le chou et le poireau, salez, poivrez et mélangez.

Réservez au réfrigérateur le stoemp au Pur Brebis Pyrénées, les noix de Saint-Jacques et le cerfeuil. Réservez les amandes à température ambiante.

Jour J :

Faites dorer rapidement les noix de Saint-Jacques des deux côtés dans une poêle avec un peu de beurre.

Taillez les 30g de Pur Brebis Pyrénées en copeaux, hachez le cerfeuil puis mélangez le tout, ajoutez les amandes hachées et mélangez.

Servez dans des assiettes le stoemp réchauffé au micro-onde, déposez dessus les noix de Saint Jacques et terminez en parsemant le croustillant au Pur Brebis des Pyrénées.

Mais pourquoi, et demain... on verra demain ! est-ce que je vous raconte ça !

2 commentaires:

  1. Étant belge, ma mère et ma grand mère aidaient des stoemp!!!! J’en garde un souvenir ému. Merci beaucoup de le faire voyager 😀

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je passe par Bruxelles j'essaye de me trouver un restau qui en prépare et c'est toujours un plaisir ! Merci à vous !!!

    RépondreSupprimer