mercredi 9 décembre 2020

Raviolis aux langoustines et Aperol Spritz pour profiter de l'apéro avec gourmandise !

En ce moment les bons moments, petits ou grands sont toujours les bienvenus et je dois dire que je me permets quelques apéritifs gourmands, toujours raisonnablement bien sûr, juste pour le plaisir de finir mes journées ! Depuis des années je travaille à la maison, du coup comme beaucoup de ceux qui pratiquent se sport où le travail et la vie privée se mélangent le long de la journée, je n'ai pas d'heure de début, pas plus que d'heure de fin... Et des fois les journées sont longues, longues, longues...

Du coup ce moment de l'apéritif sert aussi à dire, là je me pose, là je ne travaille plus, là je profite... Et forcément profiter de ces moments... Et comme je suis un peu gourmand, j'ai bien dit un peu, j'aime accompagner ces moments de plaisirs qui se mangent.

Logiquement quand Aperol m'a demandé de cuisiner quelques petites choses à manger en même temps qu'un Aperol Spritz, je me suis rendu compte que j'ai vite eu plus d'idée qu'il n'en fallait... tant mieux, comme ça j'en ai d'avance ! Et aujourd'hui c'est la dernière de ces idées que je vais vous proposer, des petits raviolis de langoustines tout parfumés et fondants en espérant que vous aussi vous allez fondre pour eux !

Mais avant de passer à la gourmandise je vous rappelle que l'Aperol Spritz se prépare en 4 temps !

- Vous prenez un verre Aperol Spritz et vous le remplissez d'une bonne dose de glaçons !

- Vous ajoutez une dose de prosseco et la même dose d'Aperol

- Vous ajoutez un trait d'eau gazeuse

- Vous terminez en déposant une demi-tranche d'orange ! Rien de plus et rien de moins !

Raviolis aux langoustines

Les courses pour une douzaine de raviolis : - 24 feuilles à raviolis chinois - 500g langoustines - 1 oignon nouveau - 1 échalote - 4 tiges de cerfeuil - 1càs de court bouillon déshydraté - 1càs de sauce soja - 20cl de crème liquide entière - 1 pincée de safran - quelques gouttes d'huile de truffe - sel et poivre

La cuisine :

Décortiquez les langoustines et mettez les carcasses dans une casserole. Ajoutez 1 litre d'eau, le court bouillon déshydraté et la sauce soja, poivrez et portez le tout à ébullition. Prolongez la cuisson à petit bouillon une quinzaine de minutes. Filtrez le bouillon et jetez les carcasses.

Réservez 4 langoustines entières et hachez grossièrement le reste. Hachez aussi grossièrement l'oignon nouveau, l'échalote et le cerfeuil. Mettez le tout dans un mixer, salez, poivrez et hachez finement la farce.

Étalez 12 feuilles à raviolis, déposez au centre 1 petite cuillerée à café de farce. Mouillez au pinceau les feuilles tout autour de la farce. Déposez par dessus les feuilles restantes en chassant bien l'air. Pressez tout autour avec le pouce pour faire adhérer les deux feuilles à raviolis entre elles puis découpez les raviolis avec un emporte-pièce.

Faites chauffer le bouillon à frémissement et plongez-y les langoustines entières pendant 2 minutes puis retirez-les et laissez-les refroidir. Ajoutez quelques gouttes d'huile de truffe dans le bouillon et faites-y cuire les raviolis environ 3 minutes.

Mixez finement les langoustines réservées, ajoutez la crème liquide et le safran, salez et poivrez.

Servez les raviolis dans des petits ramequins avec un peu de bouillon et accompagnés la crème parfumée aux langoustines.

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon d'ailleurs la journée est terminée... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire