samedi 2 mai 2020

Ma tortitatin parce que décidément j'aime les noms de recette et les titres à la...

De temps en temps j'ai des velléités à rendre ma cuisine virtuelle un peu plus attractive histoire, par exemple, que nos amis moteurs de recherche la trouve plus facilement... ce qui ne me tracasse pas forcément quand je me rase le matin comme disait l'autre, mais bon des fois on se dit qu'un peu de nouveauté... Et comme j'ai deux ou trois camarades de jeux qui veulent bien m'aider... essayer de m'aider, il m'arrive de leur demander ce qu'ils en pensent... c'est d'ailleurs plus elles qu'il faudrait dire.
Et dans la longue longue liste de choses que je pourrais faire, et quand je dis longue, elle ressemblerait presque à la longue file des pingouins matinaux qui viennent retirer leur casse-croûte -sardines avant d'aller pointer à l'usine de glaçons… Dans cette longue liste il y a donc toujours un moment où l’œil de mes complices devient plus noir et où elle finissent par me lâcher... quand est-ce que tu arrêtes tes noms de recette et titres à la... ! Quand ??!!
Là, je baisse les yeux en me tordant les doigts et je réponds alors j'voudrais bien mais... vous connaissez la suite. Et de me justifier d'un tu sais c'est comme si tu enlevais leur queue de pie aux pingouins, tu les imagines tout blancs valsant sur la glace... et ben mon blog sans ça, j'ai l'impression que ça s'rait pareil ! Ce haut moment philosophique qui n'a finalement ni trop de tête ni de queue a au moins l'intérêt d'emmener mes interlocutrices loin loin de la discussion de départ et comme c'était peut-être sa seule finalité... Je peux faire glisser la conversation vers d'autres horizons !
Et c'est comme ça qu'un jour j'ai préparé un tortitatin que je vous propose de nouveau aujourd'hui !
Ma tortitatin
Ingrédients : 500g de petites pommes de terre primeur – 8 œufs - 2càs d'huile d'olive -1 petit bouquet de persil haché – 4 oignons nouveaux émincés – quelques pincées de piment d'Espelette – sel et poivre – quelques pousses d'oseille rouge
Mettez dans un saladier les œufs, les 2/3 du persil et des oignons et fouettez le tout rapidement. Ajoutez le piment, salez et poivrez et mélangez de nouveau.
Faites ensuite cuire les pommes de terre juste lavées pendant une douzaine de minutes dans une casserole d'eau salée. Retirez de la casserole, égouttez et laissez tiédir puis coupez-les en deux.
Versez l'huile dans une grande sauteuse anti-adhésive d'environ 28cm de diamètre (attention elle doit pouvoir passer au four!) et faites-la chauffer à feu assez vif. Déposez les pommes de terre côté coupé vers le fond de manière à couvrir tout le fond de la sauteuse. Faites dorer environ 5 minutes en surveillant, il faut qu'elles soient joliment dorées. Retirez du feu.
Versez à ce moment-là le saladier contenant les œufs dans la sauteuse et enfournez dans un four préchauffé à 180°, 12 à 15 minutes, le temps que l'omelette soit bien prise.
Vérifiez que l'omelette ne colle pas et retournez-la sur une assiette. Si elle colle légèrement n'hésitez pas à la couper en quatre et à sortir les parts avec une large spatule.
Servez alors sur une assiette et terminez en parsemant le persil, les oignons restants et les pousses d'oseille rouge.
Vous pouvez bien sûr l'accompagner d'une jolie salade de pousses et d'herbes.
Mais pourquoi, et la fin non plus je la changerai pas... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire