Pendant un temps, il y a bien bien longtemps, j'ai pensé qu'entre moi et Rahan le fils de Crao venu tout droit des âges farouches... enfin vous connaissez l'histoire... donc je pensais qu'entre lui et moi finalement il n'y avait que quelques années qui nous séparaient, que ce soit depuis son époque jusqu'à la mienne et depuis son âge jusqu'au mien... Bon, quand on est haut comme trois pêches, on n'a pas toujours le sens du temps qui passe...
Et c'est comme ça que je revivais ses aventures en escaladant le tas de pierres qui traînait dans le fond du jardin, que je sautais de branche en branche du lilas... bon plutôt d'une branche à l'autre puisque deux seules branches étaient capables de me supporter, et que je livrais des combats épiques contre des félins terribles à dents de sabre ! Enfin malgré la mauvaise foi des matous du quartiers qui s'obstinaient à se limer les dents de sabre pour passer pour de gentils chatons... mais moi je connaissais leur fourberie !
Et comme le fils de l'autre, je me nourrissais aussi de ce que la nature hostile pouvait m'offrir... Et la nature était bien bien dure avec moi dans notre jardinet boulonnais. J'avais dû renoncer à toute nourriture animale, les pies se montrant encore plus fourbes et inamicales que les chatons... que les terribles dents de sabre ! Et les autres volatiles évitant mes flèches, qui ne leur auraient de toute manière rien fait vu ma puissance de feu et mes flèches en plastique mou... il me restait donc le végétal pour me nourrir !
Et heureusement j'avais eu la bonne idée de planter un noyau de pêcher quelques années plus tôt, un noyau qui avait assez poussé pour mettre quelques fruits à ma hauteur, un pêcher qui m'a donc sauvé alors d'une mort certaine, une mort relative jusqu'à l'heure du repas en tout cas... et jusqu'à ce que ma mère me sorte des âges lointains pour mettre la table.
Du coup je garde une affection particulière pour ce fruit que j'attends toujours, le visage serein en comptant les dents de fauves qui pendent à mon collier venu tout droit des âges farouches en même temps que je regarde pousser les pêchers jusqu'à ce qu'enfin...
Quoi qu'il en soit donc je me suis dit que
pour fêter l'arrivée de la pêche ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée
de vous proposer neuf idées qui vous donneront... la pêche !
Mais pourquoi, d'ailleurs qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mon coutelas... est-ce que je vous raconte ça...
superbe, je prends le cake fourre-tout et le clafoutis
RépondreSupprimermerci ;)
Bon choix mais attend peut-être un peu de fraîcheur par ce temps se lancer dans une cuisson au four... pas sûr ,-) !
SupprimerJe ne sais que choisir, tout à l'air si délicieux, mais la première photo de la verrine m'ayant déjà tapé dans l'oeil dès le départ. Je jetterai bien mon dévolu sur elle !
RépondreSupprimerPas mal comme choix, pas très raisonnable mais bon si on devait toujours être raisonnable... ,-) !
Supprimer