dimanche 24 juillet 2016

No Meat Today in Stockholm ! Mon curry multicolore et multi-légumes au tofu parce que y’a d’la viande dans les hot-dogs papa !



Ça faisait longtemps que je n’étais plus parti en vacances en arrivant à avoir en même temps mes deux merveilles et mon hamster. Et je ne m’étais pas rendu compte que tout ça avait bien bien grandi et aussi bien bien changé !
Tiens, par exemple mes merveilles, comme je l’ai déjà dit par ici, sont bien bien moins amies avec les produits qui viennent des animaux qu’avant quand il s’agit de manger. Sauf que moi je suis resté dans le mode d’avant, d’il y a nos dernières vacances tous ensemble qui datent… d’un moment puisque tout ça m’arrivait encore sous le nez et mangeait ce que je mangeais.
Du coup quand tout le monde commence à avoir faim lors de nos balades quotidiennes, je lève le nez je m’attrape une odeur et j’entraine tout le monde vers le kiosque odorant le plus proche, et victorieux d’avoir trouvé une pitance pour ma tribu je lance à la cantonade, tournée générale de hot-dogs ! Et là, en voyant la tête de mes merveilles je me dis que le temps est vite passé et les choses ont effectivement bien changé !
Pour ne pas prendre de risque ce soir j’ai décidé de me mettre derrière les casseroles, d'y jeter quelques jolis légumes de toutes les couleurs et un peu de tofu fumé pour préparer un curry qui, lui, ne me vaudra aucun reproche !
Mon curry multicolore et multi-légumes au tofu
Ingrédients : 250g de tofu – 1 bâton de citronnelle - 3 tranches de gingembre frais - 2 poivrons (j’ai mis 4 demi-poivrons vert, rouge, jaune et orange) - 150g de pois gourmands – 2 oignons nouveaux (les miens étaient rouges) – 1vingtaine de tomates cerise - 1càs de curry (du qui pique de préférence) – 1càs d’huile neutre – 40cl de lait de coco - 1 piment (facultatif) - sel et poivre
Coupez le tofu en cubes, la citronnelle en tronçons d'environ 2cm, les poivrons en morceaux puis en tranchettes, émincez les oignons, le blanc et le vert séparé, coupez les tomates cerise en deux, les pois gourmands en deux ou trois et le piment si vous en utilisez en fines tranches.
Faites chauffer l’huile à feu bien vif et jetez-y la citronnelle, le gingembre, les poivrons, les pois gourmands et le blanc des oignons et faites revenir 3 minutes en remuant souvent. Ajoutez le tofu et le curry en poudre remuez et continuez la cuisson 2 minutes de plus toujours en remuant bien. Ajoutez les tomates et le piment, remuez et c’est reparti pour 2 minutes.
Ajoutez le lait de coco (gardez-en un peu pour arroser les plats à la fin, 1 ou 2càs), salez et poivrez, remuez bien et laissez sur le feu 10minutes.
C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à parsemer le vert des oignons, le lait de coco restant et éventuellement quelques pincées de curry juste parce que c’est joli !

Mais pourquoi, et dans le kebab y’a pas d’viande hein ? est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. hello Dorian !
    très joli, coloré, appétissant comme d'hab'

    à 16 ans j'ai eu ma cricrise cégétarienne moi aussi
    jusqu'à ma première grossesse

    j(ai fait 2 gaillards costauds qui adorent la viande ils nous arrive parfois de partager une bonne côte de bœuf ensemble avec une bouteille de Côte Rôtie....
    cela reste exceptionnel !
    il faut que jeunesse se passe comme on dit !

    restes le papa poule que tu es : le plus beau rôle de ta Vie !

    c'est une mère poule qui te le dit ^^

    RépondreSupprimer
  2. au moins les merveilles aiment les trucs qui piquent, et puis c'est quand même plus joli qu'un hot-dog ( bien que moins aisé à manger avec les mains) ce plat végétal

    RépondreSupprimer
  3. J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  4. Franchement Dorian félicitations nous avons réalisé ta recette dans un wok le top !

    RépondreSupprimer
  5. Love to have that on my plate, I been into vegetarian a months now and I’m now practicing to live an organic ways such as I started planting veggies in my yard and make my own natural Pest Solutions for my plants. Its a good feelings when you treating yourself and living with simple life.

    RépondreSupprimer