vendredi 19 décembre 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur... Les cookies très chocolat du dimanche après-midi qui peuvent aussi se manger le vendredi...

Des fois je suis un peu contradictoire avec moi-même... J'arrête pas de louer le fait d'attendre, d'espérer quelque chose, les pêches ou les cerises, la bûche de Noël ou la galette des rois... même si la bûche finalement... et d'autre fois j'ai des envies de fraises ou d'asperge en plein décembre !
Des fois je suis indéniablement contradictoire avec moi-même ! Et là en cherchant une recette je suis tombé sur ces cookies dont j'avais dit qu'ils étaient parfaits pour un dimanche après-midi. Naturellement je me suis alors dit et ben je les referai dimanche... Mais c'était trop tard dans la pomme était le ver et l'envie dans la tête et l'estomac ! Du coup je n'attendrai pas dimanche pour les refaire en me disant que le vendredi ça peut être un dimanche un peu en avance... enfin on va le dire comme ça !
Les cookies très chocolat du dimanche après-midi
Ingrédients : 120g de beurre – 250ml de sucre roux en poudre – 2càs de crunchy peanut butter – 1oeuf – 250ml de farine – 1càc de levure chimique – 180g de chocolat au lait haché – 60g de chocolat noir en pastilles
Battez ensemble le beurre et le sucre roux. Ajoutez le crunchy peanut butter et l'œuf et battez le tout. Ajoutez la farine mélangée à la levure et mélangez le tout.
Ajoutez les deux chocolats et mélangez bien.
Faites de jolies boules de pâte et posez-les au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faites attention ne tassez pas trop les cookies vont s'étaler.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 minutes selon la taille et si vous aimez plus ou moins cuit.
Laissez refroidir et mangez en vous disant peut-être que le dimanche et les cookies, ça va bien !
Sunday afternoon chocolate cookies   
Ingredients: 120g butter – 1cup light brown sugar - 2 Tbsp crunchy peanut butter - 1 egg – 1cup flour - 1 tsp baking powder - 180g milk chocolate, chopped - 60g dark chocolate chips 
Beat together the butter and brown sugar until smooth. 
Add the peanut butter and egg and beat again. 
Mix in the flour mixed with baking powder. 
Add the 2 kinds of chocolate mix one more time. 
Make balls of dough and place on a baking sheet lined with parchment paper. Do not overcrowd the baking sheet because the cookies will spread while baking.
Bake in the oven, preheated at 180°C/350°F for 10 to 12 minutes depending on their sizes and if you like them more or less cooked.
Let cool down before serving.

Mais pourquoi, bon je pourrais aussi les refaire le dimanche... ou le samedi et le dimanche... est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires: