jeudi 17 juillet 2014

Toffee bits et Cowboy Bark ça sent la recette interdite au moins de 18 ans tout ça !!!

Des fois quand je me balade sur les sites des blogueuses américaines je suis étonné de leur facilité et de leur talent à mélanger, mélanger, mélanger…
Enfin bon des fois il m'arrive de partir en courant devant certaines recettes mais d'autres, après avoir certaines fois passé un peu de temps à me gratter la tête en me demandant ce qu'elles ont bien pu mettre là-dedans, d'autres donc m'intriguent fortement l'estomac !
Forcément pour se lancer dans certaines de ces recettes il vaut mieux refermer les catalogues ouverts aux pages des jolis maillots de bain tout à fait de saison ou le garder ouvert mais plutôt aux pages des bouées canard XXXL… Mais où y'a d'la gène... comme disait l'autre.
C'est ce que je me suis dit en tombant sur la recette de Cowboy Bark inspirée celle de Trader Joe’s trouvée sur le site d'Avery Sushine, Avery Cook, un de ces blogs qui me met à moi l'appétit régulièrement au garde à vous, les cookies d'Avery et quelques autres recettes étant souvent des crimes contre la faim !
Et comme il fallait dans cette recette des toffees bits, ces adorables petites gouttes de caramel, opération caramel avant de s'attaquer aux Cowboy Bark !
Comme des toffees bits en tablette…
Ingrédients : 120g de beurre – 120g de sucre – 2càs d'eau – 1 belle pincée de cristaux de sel
Versez dans une casserole le beurre, le sucre et l'eau et portez le tout à ébullition à feu moyen.
Ça va commencer à faire des bulles, commencez alors à mélanger doucement et régulièrement.
Attendez que votre mélange prenne une jolie couleur caramel clair et retirez alors du feu, attention quand ça commence à colorer ça peut aussi brûler assez vite! Comptez environ cinq minutes pour atteindre la bonne couleur.
Versez alors sur une plaque couverte de papier sulfurisé et étalez avec une spatule. Laissez complètement refroidir.
Si vous voulez conserver votre toffee cassez-le en morceaux, il devient dur en refroidissant, avant de le ranger dans une boîte et attention il déteste l'humidité !
Si vous avez de la patience vous pouvez faire aussi des bits, des gouttes de toffee, en le mettant un fois tiède dans une poche à douille, moi je n'ai pas eu la patience.
Comme un Cowboy Bark à ma manière…
Ingrédients : 350g de chocolat noir – 90g de mini bretzel – 60g de toffee ou de toffee bits – 30g de cacahuètes salées caramélisés ou simplement salés – 30g d'amandes salées caramélisées  ou simplement salées – 6 Oréo, les classiques – Quelques pincées de fleur de sel
Si vous utilisez le toffee de la recette précédente hachez-le assez finement, si vous avez des bits ne faites rien.
Hachez les cacahuètes et les amandes.
Séparez les Oréo et enlevez la crème, vous pouvez la gardez mais quand vous allez les couper grossièrement vous allez comprendre pourquoi il vaut mieux l'enlever.
Cassez grossièrement les mini bretzels.
Faites fondre le chocolat au micro-onde puis étalez-le sur une plaque couverte de papier sulfurisé, la mienne fait 20cm sur 30.
Etalez ensuite tous les autres ingrédients sur le chocolats, les cacahuètes et les amandes, les Oréo, les mini-bretzels et le toffee, jetez par dessus quelques pincées de sel et tassez un peu avec le plat de la main pour incruster le tout dans le chocolat. Mettez au frais le temps que le chocolat refroidisse et se fige.
Après ça ne regarde plus que votre gourmandise et votre raison… moi maintenant je sais que la raison…

Mais pourquoi, je sens que le brownie aux Oréo et au MM's… je le sens ! est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. c'est terrible tout ça ! ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, j'ai eu peur que quelqu'un nous sorte "c'est une tuerie" "trop beau ton gâteau".
      Bon là avouons que le risque était limité

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore pu me résoudre à réaliser une de ces gloutonneries purement américaines.... Pourtant ça me fait sacrément saliver ! Un jour peut-être... Mais j'ai bien peur que pour le coup, ma raison soit trop forte !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que, pour une fois, cela ne me tente pas trop.... Que se passe t'il ? :)

    RépondreSupprimer