dimanche 9 février 2014

Cake à la banane et au chocolat aux noisettes juste pour le plaisir… juste… enfin comme d'habitude les choses ne sont jamais aussi simples avec moi !

Moi, avec les miens autour de moi : j'vais faire un super p'tit cake à la banane et au chocolat aux noisettes !!! j'en sifflote de joie en même temps que je le dis…
Eux : Un ange passe…
Moi : j'repends encore plus guilleret et plus fort, j'vais faire un super p'tit cake à la banane et au chocolat aux noisettes !!!
Eux : Au fait papa pour la semaine prochaine j'ai mon nouveau planning… Ah papa je t'ai pas dit ce soir j'suis pas là parce qu'il y a la copine du copain de la cousine… enfin on se réunit tous quoi et j'suis pas là… Papa papa pour mon anniversaire… ben oui c'est aujourd'hui… t'as pas vu ma veste, je sors j't'ai pas dit ? Tu aurais pas vu mon portable mon Chouchou ? j'me demande si je ne le l'ai pas laissé dans la voiture, j'y vais voir…
Moi seul dans la pièce : j'vais faire un super p'tit cake à la banane et au chocolat aux noisettes et… je ne crie plus, j'ai le menton qui tremblote doucement… et après j'm'en irai dans la forêt pas loin des fois qu'il y ait un écureuil, un ours voire même un chacal qui traîne par là et qui aime chocolat et les noisettes et les bananes ! Parce que chez moi quand tu mets trois ingrédients dans un cake y'en a toujours un qu'ils n'aiment pas !!!
Mais j'y suis pas allé… je me suis déjà fâché avec un écureuil de par chez moi une fois pour une conne histoire de noisettes… Et en arrivant le matin j'ai pas retrouvé le cake, juste un petit mot griffonné qui disait, on a pris le cake aux machins pour chez les copains, tout l'monde a adoré ! T'en refais quand mon papa ???
Un jour peut-être que j'ai pensé alors… un jour lointain !
Ce p'tit cake-là m'a été inspiré par celui de Sílvia Martins  un bolo de banana com chocolate eavelas terriblement appétissant que j'ai trouvé sur son très joli blog Bocadinhos de açucar (il est en portugais mais faites l'effort même si vous ne parlez pas la langue vous verrez les images parlent aussi !).
Cake à la banane et au chocolat aux noisettes
Ingrédients : 180g de beurre mou - 180g de sucre brun (j'ai utilisé du jaggery ce sucre indien et parfumé que j'adore décidément) - 3 œufs - 180 g farine – 10g de levure chimique - 150g de chocolat aux noisettes haché grossièrement - 2 bananes mûres
Versez le beurre et le sucre dans un saladier et fouettez-le tout jusqu'à obtenir un beau mélange bien homogène.
Ajoutez les œufs un par un en fouettant bien après chaque œuf.
Tamisez la farine et la levure, ajoutez le tout dans le saladier et mélangez bien.
Ecrasez les bananes à la fourchette et ajoutez-les ainsi que le chocolat et mélangez tout ça.
Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant une cinquantaine de minutes.
Quand le cake est à point, glissez une lame de couteau dedans et elle doit ressortir sans traces de pâte encore crue, saupoudrez le cake d'une cuillère à café de sucre et remettez le cake au four pendant 2 ou 3 minutes. Une jolie croûte de sucre croustillante va se former alors sur le cake.
Laissez refroidir sur une grille et dégustez.


Mais pourquoi, bon et si j'allais me réconcilier avec l'autre buse d'écureuil… est-ce que je vous raconte ça…

14 commentaires:

  1. J'adore l'effet de la croûte croustillante avec du sucre, c'est simple mais ça fait toujours spectaculaire...

    xx Alice

    RépondreSupprimer
  2. Où peut-on trouver ce sucre? Ce cake a l'air divin et ultra simple à réaliser. Merci pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli mélange de saveurs... tu donnes envie d'y goûter! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, rien qu'à regarder tes photos on voit que c'est une tuerie. C'est malin, grâce à toi j'ai faiiiiiiiiim... et pas les ingrédients sous la main !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très beau cake, parfait avec une tasse de thé

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours bien d'avoir un écureuil comme ami, on sait jamais... cà peut servir!
    Sinon, cà a l'air top et pas trop compliqué, je pourrais bien essayer cà bientôt! Quand j'aurais trouvé un écureuil...

    Bonne journée!
    Aurélie
    missredcooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple Aurélie ! Le plus difficile c'est forcément l'écureil ,-) !

      Supprimer
  7. La prochaine fois, au lieu d'aller voir si tu trouves un écureuil ou un ours, passe plutôt par chez moi :) Ce cake, je l'aurais volontiers goûté :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup faire des cakes aux bananes et au chocolat, la prochaine fois j'y ajouterai des noisettes, on ne sait jamais s'il un écureuil vient... il y en a chez mes voisins (des vrais hein, des roux). J'adore tes histoires...

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai fait aujourd'hui, mais je n'avais plus de chocolat aux noisettes, mais j'avais du chocolat à la noix de coco, ben c'était très bon !

    RépondreSupprimer
  10. Quel doux mélange de saveurs.....dommage de le laisser aux écureuils !!!

    RépondreSupprimer