lundi 22 avril 2013

Le midi c'est casse-croûte ! Casse-croûte roquefort et légumes à l'œuf coulant du lundi !

Tous les midis entre deux classes Marie passe prendre un p'tit truc sur le pouce à la maison. Et souvent comme je suis aussi prévoyant qu'un mille pattes voyant lui arriver dessus un tsunami, quand elle ouvre la porte, mon cri habituel est, l'est déjà midi ? Ouloulou j'ai pas vu l'heure passer et t'es déjà là Chouchou !
Et forcément y'a sur la table surtout mon bazar du matin et pas grand chose à grignoter.
Et comme cette semaine j'ai eu quelques boîtes de roquefort Société qui sont arrivées dans mon frigo, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de changer un peu ces habitudes et de l'attendre chaque midi de la semaine avec un p'tit casse-croûte.
Casse-croûte roquefort et légumes à l'œuf coulant du lundi
Ingrédients : 3 belles tranches de roquefort Société – 3 tranches de pain grillé – 1 œuf – 3 artichauts poivrade – 6 belles feuilles d'épinard – poivre
Préparez vos artichauts de manière à ne garder que les cœurs (vous pouvez regarder cette petite vidéo très bien faite pour cela : préparez les artichauts) puis coupez-les en deux. Faites cuire ces cœurs dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes.
Egouttez-les puis laissez-les refroidir.
Equeutez et lavez les épinards. Faites-les cuire dans une casserole d'eau salée portée à ébullition pendant 2 ou 3 minutes. Videz-les ensuite dans un saladier d'eau froide, puis égouttez-les bien avec du papier absorbant.
Coupez les artichauts en très fines tranches
Faites pocher votre œuf dans une casserole d'eau bien vinaigrée. Pour réussir votre œuf, cassez-le dans un petit bol. Puis quand l'eau est frémissante faites une sorte de tourbillon dans la casserole avec une spatule et déposez l'œuf dans ce tourbillon. Quand il est cuit sortez-le délicatement avec une écumoire, profitez-en pour le débarrasser des barbes de blanc pas très jolies qui vont l'entourer, puis posez-le sur du papier absorbant jusqu'au montage du casse-croûte.
Posez une tranche de roquefort sur le pain, puis des tranches d'artichauts et de l'épinard, puis une deuxième tranche de pain et dessus les mêmes ingrédients, puis la troisième tout pareil. Terminez en posant l'œuf poché que vous n'avez plus qu'à percer pour le voir se répandre avec bonheur sur le casse-croûte !
Produit offert
Roquefort cheese with vegetables and runny egg sandwich
Ingredients: 3 nice slices of Roquefort cheese - 3 slices of toasted bread - 1 egg - 3 baby artichokes - 6 big spinach leaves - pepper
Prepare the artichokes to only keep their hearts. Halve them. Cook them in salted boiling water for about 10 minutes. Drain and let cool down.
Cut off the stems of the spinach and wash them. Cook for 2 or 3 minutes in boiling salted water. Then, put them in a large bowl of cold water. Drain well and use paper towel.
Finely slice the artichokes.
Poach the egg in water, generously added with vinegar. In order to not mess up your egg, crack it in a bowl. When the water is simmering, create a whirl with a spatula and pour the egg inside the whirl. When it’s cooked, gently take it out with a skimming ladle and set aside on paper towel.
Place a slice of cheese on the bread, then slices of artichoke, spinach, a second slice of bread, cheese, artichoke and spinach again and same again (bread, cheese, artichoke and spinach). Finish with the egg. Poke it to see the yolk happily spread on your sandwich.

Mais pourquoi, Ouloulou mais j'ai bac d'espagnol moi cet après-midi… enfin ma merveille surtout ! est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires: