lundi 7 janvier 2013

Coups d'cœur, coups d'fouet… Coup d'cœur pour une bande d'inconscients irrésistibles qui s'amusent avec la bouffe ! Et Sangria au vin blanc et aux oursons !

J'ai toujours pensé que la bouffe n'était pas quelque chose de sérieux, même si on peut le faire le plus sérieusement du monde, il faut s'amuser avec ce qui se mange et y mettre les doigts et la main avec bonheur !
Et en faisant ma petite balade sur les blogs je suis tombé il y a quelques temps sur un blog comme je les aime, un blog qui ne se prend pas au sérieux une seconde comme le montre leur description, A Silly and Rebellious Food Blog in the Philippines ! Et pourtant même en s'amusant, en mélangeant tout à tour de bras, en ne respectant pratiquement rien, la bande de Pepper.ph, arrive à me mettre l'appétit au garde à vous et me faire remplir mon carnet de recettes de leurs étranges préparations !
Allez donc voir leur Mr. Hyde of Salad Niçoise ou l'étonnante manière dont ils détournent les makis ou enfin comme finissent les oursons dans un bain, une recette que j'ai décidé de reprendre ici en la remettant à ma sauce…
Sangria au vin blanc et aux oursons

Ingrédients pour chaque cocktail : 10cl de vin blanc sec – 5cl de Badoit rouge (ou d'une autre eau qui pique) – 2cl de Cointreau – 2cl de sirop de canne – 6 à 8 oursons – des tranches fines de pomme verte, de citron et d'orange (soyez généreux sur les quantités)

Placez les tranches de fruits dans les verres. Mélangez à part le Cointreau, le sirop de canne et le vin blanc, remuez bien et versez sur les fruits. Ajoutez les oursons et quelques glaçons et finissez en complétant avec la Badoit. Quelques pailles et…
White wine sangria with Oursons guimauve
Ingredients for each glass: 10cl dry white wine - 5cl very sparkling water - 2cl Cointreau - 2 cl cane syrup - 6 or 8 Oursons guimauve - fine slices of green apple, lemon and orange (be generous!)
Place the slices of fruits in the glass. Mix the Cointreau with the syrup and white wine and pour over the fruits. Add the sweets, a few ice cubes and top with sparkling water. A couple of straws and…


Mais pourquoi, je me demande si on pourrait faire des oursons grillés… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Ta photo est suuuublime!! Je vais de ce pas voir ce blog!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est sympa ce blog ! Et j'aime beaucoup la photo. Garçon, vous m'en mettrez 2 !
    Et puis, j'adore l’appellation "eau qui pique".

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne envie d'un smoothie pour le goûter. Je m'en vais le préparer!

    RépondreSupprimer