mardi 17 janvier 2012

La cuisine du placard… le mardi c'est raviolis ! Raviolis oignons aux oignons et aux… oignons !

A la maison, il y a beaucoup de bouches ouvertes à l'heure du repas, à tel point que des fois j'ai l'impression de donner la becquée à une nuée d'oisillons affamés !
Et souvent, comme tout l'monde, on n'a pas le temps de cuisiner plus que ça et on se retrouve à se tourner vers le placard avec derrière nous la pression des affamés… Du coup quand on a plongé la tête dans les provisions et qu'on se retourne en disant, c'est raviolis ! ils piaillent encore plus fort et souvent de joie… Mais comme ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de faire vite et bien, cette fois-ci les raviolis à l'oignons ont fini sous… les oignons croustillants et la sauce toute simple… aux oignons aussi !
Raviolis aux oignons, aux oignons et aux… oignons !
Ingrédients : 1 paquet de raviolis au fromage de chèvre et aux oignons caramélisés Giovanni Rana (vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec d'autres raviolis pourvu qu'ils soient frais et aussi bons…) – 2 petits oignons jaunes – 90g de crème liquide entière – 1 œuf - 100 g de farine - 15cl d’eau - 1 poignée de glaçons – sel et poivre
Commencez en taillant les oignons épluchés en très fines lamelles. Si vos lamelles ne sont pas complètes pas d'inquiétude ça ne change rien.
Réalisez ensuite la pâte. Battez bien l’œuf dans un saladier puis ajoutez l’eau et la farine, salez et mélangez le tout rapidement, ne cherchez pas à faire une pâte homogène. Versez les glaçons.
Faites chauffer un bain d’huile neutre à 180°. Trempez les fines rondelles d'oignons au fur et à mesure dans la pâte et faites-les dorer rapidement dans l’huile. Ne ramassez pas trop de pâte, il faut juste que les oignons soient un peu couverts. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant.
Pendant que vous faites frire les oignons cuisez en même temps les raviolis selon les indications de l'emballage.
Quand tous les oignons sont frits, prélevez 30g de ces beignets, ajoutez-les à la crème, salez et poivrez et mixez le tout assez finement.
Enfin vous n'avez plus qu'à servir les raviolis en les couvrant de sauce et des oignons frits. Normalement vos oisillons vont pailler pour en redemander…

Mais pourquoi, bon et le mercredi c'est aussi raviolis ??? est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. C'est bien aussi le mardi les ravioli plutôt que le lundi. En fait c'est bien tous les jours, non ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien l'image les oisillons qui braillent :D huhu papa poule :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je raffole d'oignons! (par contre vaut mieux ne pas avoir de rdv après, lol)

    RépondreSupprimer
  4. Voici une recette qui devrait ravir une fan d'oignon comme moi. Merci Dorian !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air d'une TUERIE, ça me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  6. Ca existe la semaine des 4 mardis ??? Non ! et bien je vais l'inventer !

    RépondreSupprimer
  7. trooop bon j'adore, il faudrait vraiment que j'essaye d'en faire

    RépondreSupprimer