mardi 25 mai 2010

C’est l’week-end… C’était le week-end et retour en cuisine pour raconter une salade ! Céréales en salade de pesto vert et mozzarella au menu...

Ça y est, il fallait bien que ça arrive, tous les ans c’est la même chose ça arrive à un moment ou un autre, des fois plus tôt, des fois plus tard… mais ça arrive toujours ! Un jour ou l’autre je finis par avoir trop chaud ! Et quand ça commence, ça n’en finit plus.
Et là c’est à chaque fois pareil, je passe du solide au liquide en moins de temps qu’il n’en faut pour que je m’écroule dans mon canapé. Et rien à faire j’ai tout tenté, les pains de glace sous les bras, l’apnée congélo, rien, même en faisant casse-croûte ventilo, rien j’ai chaud chaud… toujours chaud !
Alors je ne lutte plus, je sais qu’il n’y a plus qu’une chose à faire attendre tranquillement… l’hiver histoire que je puisse enfin dire un jour… j’ai froid !
Finalement la vie c’est simple quand tu n’as pas chaud c’est que t’as froid, et quand tu n’as pas froid… Et en attendant l’hiver et les soupes, c’est l’été et les salades qui sont au menu !
Céréales gourmandes en salade de pesto vert et de mozzarella
Temps de préparation : 12 minutes
Ingrédients : - 1sachet de céréales gourmandes - 1tomate assez verte - 5branches de basilic – 20g d’amandes effilées – 20g de pignons – 20g de pistaches – 4 ou 5 càs d’huile d’olive Lesieur – 15g de parmesan râpé – 1 gousse d’ail – sel et poivre
Portez ¼ de litre d’eau à ébullition dans une sauteuse. Ajoutez un trait d’huile d’olive et versez le contenu du sachet de céréales. Mélangez, couvrez et laissez gonfler pendant 9minutes.
Pendant ce temps effeuillez le basilic, hachez grossièrement les plus grosses feuilles, et pelez l’ail.Versez dans une poêle les amandes, les pignons et les pistaches et faite- les juste commencer à dorer à feu vif.
Versez ensuite dans le bol d’un mixer. Mixez très rapidement. Prélevez l’équivalent d’1 càs du mélange. Ajoutez alors l’ail, le parmesan, les 4/5 de feuilles de basilic et l’huile puis mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte grossière.
Emiettez la boule de mozzarella à la main.
Quand les céréales sont cuites, égrenez-les avec une fourchette et versez dans le plat de service.
Laissez refroidir.
Répartissez ensuite la mozzarella, la tomate et les feuilles restantes sur les céréales.Arrosez avec la sauce puis saupoudrez avec la poudre de noix réservée.
Poivrez et dégustez sans attendre.

Et si vous aussi vous êtes salade en ce moment profitez-en, du vendredi 30 avril au lundi 31 mai 2010, 750 Grammes, en partenariat avec Lesieur vous propose de participer au concours "Racontez-nous des salades".
A vous de réaliser une ou plusieurs recettes contenant au moins un produit de la Marque Lesieur : huile, mayonnaise, sauce salade... Retrouvez tous ces produits sur le site Internet de Lesieur.
A la fin de la période, le jury se réunira pour déterminer les 10 recettes gagnantes.
Et il y a plein de choses à gagner ! Alors vite vite à vous de jouer il ne reste que quelques jours !

Mais pourquoi, une saison tiède ça serait bien, il ferait tiède tout le temps… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. Bonjour Dorian,
    bravo pour cette belle salade pleine de couleurs serait-ce toi qui nous a amené le soleil ce week end ?
    bon mardi à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dorian,
    bravo pour cette belle salade pleine de couleurs serait-ce toi qui nous a amené le soleil ce week end ?
    bon mardi à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dorian,
    cette salade me tente bien!
    bonne soirée,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Elle semble délicieuse cette petite salade ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette belle salade pleine de couleurs..mais ce matin, triste sur l'Alsace, il pleut....

    RépondreSupprimer
  6. Tu seras là demain à la petite ballade chez Alain Passard ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Tout juste cette jolie salade ... Je tend mon assiette !!!!
    Bon bientôt week end !
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer