vendredi 7 février 2020

Mon petit sauté à la dinde parce que finalement je la fréquente peu... la dinde !

Je fréquente peu la dinde en cuisine, je m'en suis rendu compte en essayant de me souvenir quelles recettes à base de ce volatile j'avais bien pu déjà préparer. Parce que j'ai eu beau chercher et à part une ou deux recettes datant d'il y a fort fort longtemps je n'ai rien trouvé.

Du coup cette nouvelle recette je l'ai confiée à l'Omnicuisseur Vitalité pour que cette viande, qui a la réputation de devenir bien trop sèche à la cuisson, reste aussi savoureuse que juteuse et ça a bien été le cas !
Mon petit sauté à la dinde
Ingrédients : 1kg 2 de sauté de dinde (cuisse de dinde coupée en petits cubes) - 400g de tomates concassées – 1càs de concentré de tomate – 1 tige de céleri – 2 carottes – 1 oignon rouge – 2càs d'huile d'olive - 2 gousses d'ail – 4 feuilles de laurier – 4 tiges de thym – 1càc de sucre en poudre - 1/2 càc de zeste de citron râpé finement - sel et poivre
Lavez, séchez puis coupez le céleri en fines tranches. Pelez puis coupez l'oignon en petits cubes. Mélangez le céleri et l'oignon et réservez-en 4càs.
Pelez les carottes puis coupez-les en petits cubes.
Versez l'huile d'olive dans la grande cocotte puis les morceaux de dinde, le céleri, la carotte, l'oignon, l'ail, le laurier et le thym, salez, poivrez et mélangez bien le tout.
Ajoutez les tomates concassées, le concentré de tomates et le sucre en poudre qui va réduire l'acidité de la sauce tomate et mélangez de nouveau.
Fermez la cocotte puis faites cuire 30 minutes au maxi en haut et en bas. Retournez la cocotte puis poursuivez la cuisson pendant 30 minutes au mini en haut et en bas.
Après avoir servi le sauté dans les assiettes parsemez dessus le mélange réservé de céleri et d'oignon et le zeste de citron.
Mais pourquoi, bon et si maintenant je trouvais d'autres recettes de dinde ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire