vendredi 19 juillet 2019

Mes gésiers crispy et sa sauce BBQ express... parce que les gésiers on les aime à toutes les sauces !

J'ai toujours eu la recette voyageuse, peut-être parce que j'ai commencé à vraiment cuisiner alors que nous vivions dans le 13e arrondissement, dans ce quartier de Paris où les senteurs qui viennent des boutiques et des restaurants vous entraînent plus du côté de l'Asie que de nos régions. Et depuis je suis resté très voyageur dans mes assiettes.

Mais cela ne m'empêche pas d'être aussi attentif aux produits de nos régions et à la manière dont ils sont produits, l'un n'empêche pas l'autre. Et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pensé ma recette du jour, en me demandant comment faire voyager les confits de gésiers de canard du sud-ouest émincées que ma confié La Belle Chaurienne afin que je les passe en cuisine. D'un côté donc un produit de notre terroir respectant un cahier des charges imposé par l'IGP qui le protège et l'encadre, dans son terroir et ses manières de faire et de l'autre... de l'autre il fallait que je trouve donc comment l'emmener en balade.
Et c'est là que je me suis dit qu'une promenade américaine pour ces jolies gésiers, ça ne serait pas une mauvaise idée, un voyage qui va les rendre tout croustillants et parfumés !
Gésiers crispy et sauce BBQ express 
Ingrédients : 1 boîte de confit de gésiers de canard du sud-ouest émincées La Belle Chaurienne – 1 œuf - 45 g de chapelure – 1càs de Maïzena - ½ càs d'oignon séché en poudre – ½ càs d'ail séché en poudre – 3càs de persil haché – 1 œuf – 2 oignons nouveaux – sel et poivre
Pour la sauce BBQ express : 20 cl de sauce ketchup – ½ càc d'oignon séché en poudre - ½ càc d'ail séché en poudre – 2càs de vinaigre de cidre – 1càs de Worcestershire sauce – 1càs de Savora – quelques gouttes de Tabasco
Préparez la sauce BBQ en mélangeant tous les ingrédients dans un grand bol.
Faites chauffer quelques minutes au bain-marie à feu doux la boîte de gésiers légèrement ouverte. Versez le contenu de la boîte dans une passoire posée sur un saladier.
Déposez les gésiers égouttés sur du papier absorbant pour enlever l'excédent de gras.
Mélangez dans un grand bol la chapelure, la Maïzena, l'oignon et l'ail séché en poudre, 1càs de persil et un peu de sel et de poivre et versez le tout dans un sac de congélation.
Fouettez l’œuf dans une assiette creuse et versez-y les gésiers, mélangez de manière à bien couvrir les gésiers d’œuf. Ramassez les gésiers avec une écumoire et mettez-les dans le sac congélation. Mélangez bien puis versez les gésiers panés dans le panier d'une friteuse.
Faites-les dorer pendant une minute à 190°.
Déposez-les sur du papier absorbant puis dans les assiettes. Servez les gésiers croustillants en parsemant dessus le persil restant et les oignons nouveaux finement émincés et avec la sauce BBQ.
Article sponsorisé
Mais pourquoi, bon et maintenant je l'emmène en balade où ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire