samedi 22 avril 2017

Salade multicolore entre deux saisons à la mozzarella fumée... pour décider si c'est vraiment l'printemps ou pas...

Je suis un bordélique qui aime l'ordre... ça peut paraître contradictoire mais pas tant que ça finalement. Il y a en moi deux voies celle de l'espoir, l'ordre... enfin sans s'énerver non plus j'ai l'ordre relatif quand même ! Et de l'autre côté, l'autre voie, celle de la réalité où règne le bordélique que je suis. 
Et c'est un peu comme ça pour tout. Tiens, en ce moment j'aimerai que ce soit l'printemps, ça c'est l'ordre relatif vu de la date qui est indiquée sur le calendrier et en même temps je me dis que profiter des dernières fraîcheurs, un coup l'printemps, un coup un reste d'hiver, c'est quand même pas mal du tout en attendant que la chaleur vienne me faire fondre totalement. Entre l'ordre et le bordel je n'ai finalement pas à choisir, j'espère mollement l'un ce qui me permet de continuer à vivre dans l'autre.
Sauf quand je me suis dit que je ferais bien une p'tite salade de toutes les couleurs forcément je ne savais plus si elle devait être très printanière ou encore... du coup j'ai choisi comme toujours de ne pas choisir et de juste la mettre en couleur avec un peu de l'un et un peu de l'autre ! Un peu d'hiver et un peu d'printemps ! Après tout il sera bien temps de se décider demain...
Salade multicolore entre deux saisons à la mozzarella fumée...
Ingrédients : 1 petit bol de lentilles corail cuites – 1 petit bol de pois chiches cuits au naturel – 1 petit bol de fèves cuites – 1 petit bol de betterave coupée en petit cubes – 1 boule de mozzarella fumée (mozzarella affumicata) coupée en fin quartiers – 4 ou 5 tiges de coriandre (ou de persil plat) effeuillées – 4 ou 5 tiges de roquettes grossièrement hachée – 1càs de graines mélangées (tournesol, sésame, lin...) - quelques petites pousses d'oseille rouge (facultatif c'est surtout pour faire joli)
Pour la sauce : 3 càs d'huile d'olive – 1càs de citron vert – 2 ou 3 tranches de gingembre confit – sel et poivre
Commencez en réalisant la sauce. Mettez le jus de citron et le gingembre dans un petit mixer et mixez finement. Vous pouvez aussi simplement écraser le gingembre mélangé au citron dans un mortier. Ajoutez l'huile d'olive, salez et poivrez et redonnez un coup de mixer.
Mélangez dans un plat, les lentilles, les pois chiches et les fèves. Arrosez avec la moitié de la sauce et mélangez encore.
Répartissez dans les assiettes puis parsemez par dessus, la betterave, la mozzarella, la coriandre et la roquette et enfin les graines et les pousses d'oseille. Terminez en arrosant le tout avec le reste de sauce et mangez sans attendre.
Mais pourquoi, bon et demain tout l'monde va voter ! en tout cas chez nous... est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. Elle sent bon le soleil et les vacances cette salade ! De quoi me mettre du baume au coeur en cette journée pluvieuse.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, super. Moi, je n'aime pas bien manger des légumes. C'est peut être une bonne idée si on mix comme ca.

    RépondreSupprimer
  3. Miamm j'adore ce genre de salade, dit moi ou trouve tu la mozzarella fumé ( je suis un graaaaannndd fan de ce fromage, et je ne connaît pas sa version fumé).
    Bizzz
    Justin

    RépondreSupprimer
  4. Ta salade a des airs de printemps

    RépondreSupprimer